BD sur le net

Pour discuter de BD, de livres, de littérature, etc.
Répondre
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: BD sur le net

Message par freddy.lombard »

Tillieux c'est un immense maître.

JBT il faut être dans le trip moto, sinon je ne sais pas trop...

Tintin c'est comme les Beatles ou un grand vin : faut laisser reposer, parfois longtemps. J'ai eu mes périodes où je détestais les Beatles, trop commerciaux. J'y suis revenu des lustres plus tard et je les ai vénérés. Pour l'instant ils sont au placard.

Tintin c'est très compliqué; il y a le mythe, les horreurs commerciales, les dérivés, les droits Moulinsart, les livres "à propos de" jusqu'à en vomir, les problèmes de l'héritage (et des héritiers), les récupérations...

Tiens, La famille Fenouillard, par exemple, et bien je relis ça tous les 15 ans avec délectation. Entre deux ça me gave. Un peu comme Gotlib, l'un des mes anciens dieux. Il y a des périodes de vache maigre, et l'on y revient. Sur un autre fil on cause de Balzac, mon idole absolue. Je me tape un recueil tous les 6 mois et après je suis saturé, comme après avoir bouffé trois tablettes de chocolat.

Bref, les goûts évoluent. :D
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: BD sur le net

Message par eric.c »

Même sans être motard, les allumés du Joe Bar Team me font hurler de rire.

Fan de Gaston et des personnages "qui bougent" de Franquin

En tant que fan d'aéronautique j'ai pas mal de BD sur le sujet, Les chevaliers du ciel, y compris "l'album introuvable" (survol interdit), Buck Danny (ça fait longtemps que je veux faire un pointage pour savoir combien d'avions il a planté dans sa carrière, je crois qu'il a coûté plus cher a l'USAF que tous les méchants réunis :mrgreen: ), Airblues, Ciel en ruine, Emergency etc.

Un autre aviateur mais ce n'est pas le ressort des livres, c'est Martin Milan. Je trouve vraiment l'ambiance particulière avec un petit fond de désespérance caché sous une forme anodine.

Sinon, Barbe Rouge et Blueberry font partie des classiques que je relis de temps en temps.
TYBOR
Expert
Expert
Messages : 369
Enregistré le : mercredi 30 juillet 2014 7:08

Re: BD sur le net

Message par TYBOR »

Bonjour,

Martin Milan! J'ai lu toutes ses aventures et ma préférée reste L'ANGE ET LE SURDOUE.
Pour Tanguy et Laverdure, mon album préféré reste PIRATES DU CIEL, le dernier dessiné par...Uderzo.
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: BD sur le net

Message par greuh »

Aaaaaah, Martin Milan... J'eus cru que tout le monde avait oublié !

Dans le genre "bien plus profond que ça en a l'air", j'ajouterais Calvin & Hobbes.

(Et, pour les anglophones qui sont fans de Calvin & Hobbes ET de Dune, il y a "Calvin & Muab'dib" : http://calvinanddune.tumblr.com/ )
Répondre

Retourner vers « Bande Dessinée / Littérature »