Le site des restos du coeur

Le festival d'Avignon OFF aura bien lieu

Pour discuter de BD, de livres, de littérature, etc.

Le festival d'Avignon OFF aura bien lieu

Message par Polyarthus » Vendredi 13 Juin 2014 12:34

Bonjour,

Précision concernant les grèves autour du statut d'intermittent. Les média parlent beaucoup d'une menace d'annulation du festival d'Avignon. Or ils oublient de dire que le festival est en fait deux festivals qui ont lieu en même temps : le IN subventionné par l'état et le OFF privé.
Ce sont les intermittents du IN qui menacent d'annuler leur festival d'une trentaine de spectacles, de manière bien égoïste car ils seront payés de toute manière.. Subventionnés 15 millions. Contrairement aux 1200 spectacles du OFF complètement privés et dont les recettes dépendent du public. Le OFF ne fera pas grève !
Cela rappelle malheureusement les incidents de 2003 , certains grévistes avaient bien volontairement placardés des banderoles "annulé" sur les affiches des spectacles qui jouaient.. Provoquant la dissolution de quelques troupes qui n'ont pas survécu au manque à gagner.
Nos troupes (du OFF) ont bien l'intention de jouer ce festival comme tous les autres, ils ne sont pas bêtes si ils veulent faire la grève, ils la font en dehors du festival le plus important de l'année. (eh aussi parce que ça coute de jouer au festival, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied)

Si vous planifiez une sortie théâtre en famille ce Juillet, vous pouvez donc venir et trouverez votre bonheur dans le robuste catalogue du OFF en distribution dans tous les théâtres locaux !
Et puis si vous y passez, on se croisera peut être vu que je travaille dans un théâtre du OFF :bienjoue:

Comme on dit, le spectacle doit continuer. 8)
Avatar de l’utilisateur
Polyarthus
Expert
Expert
 
Message(s) : 364
Inscription : Mercredi 16 Janvier 2013 22:01
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Le festival d'Avignon OFF aura bien lieu

Message par Gabou » Lundi 16 Juin 2014 8:30

Ma compagnie sera aussi présente au Off comme l'an passé au Collège de la Salle.
La mobilisation est nécessaire, mais toutes les compagnies du Off ont déjà déboursées la majorité de l'argent... à quoi bon ne pas y aller donc ?!
Avatar de l’utilisateur
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 4725
Inscription : Mardi 23 Décembre 2008 18:34
Localisation : Toulouse


Retour vers Bande Dessinée / Littérature

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

  • Publicité