Walker Evans, l'exop (et les bouquins qui y sont consacrés)

Pour discuter de BD, de livres, de littérature, etc.
Répondre
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Walker Evans, l'exop (et les bouquins qui y sont consacrés)

Message par PierreL »

cette semaine, j'ai décidé de casser ma tirelire pour me payer un nouveau boitier numérique que je convoitais depuis un moment et qui me sera bien utile pour le boulot. les modes d'emploi de ces engins étant généralement assez succincts, je me suis ensuite dirigé vers une grande librairie locale pour chercher un guide d'utilisation plus complet du dit boitier. Après avoir mis la main sur le bouquin en question, je suis allé jeter un coup d’œil à leur rayon photo qui est généralement bien achalandé.
Il se trouve que fin mai, je dois monter à la capitale pour le boulot. Généralement, je me prévois alors quelques jours en plus pour voir des expos, généralement autours de la photo. j'avais donc noté dans mes tablettes la grosse rétrospective que le centre Pompidou consacre à Walker Evans. connaissant très mal son travail, je me disais que ça serait un bonne occasion de le découvrir...
Pour en revenir à la librairie, j'ai découvert deux bouquins dédiés à l'expo. le catalogue, très beau mais cher et ce que le centre Pompidou à appelé l'album de l'expo qui est bien plus abordable à 9,50€. je me suis donc permis cet achat.
Le bouquin fait 58 pages et a une couverture souple. il est de format carré, 27cmx27cm ce qui est suffisamment grand pour profiter des images. Peu de texte( et à chaque fois en français et en anglais), les pages d'un papier épais et agréable au toucher sont essentiellement dédiées aux photographies. on peut suivre l'évolution de son travail, découpée en chapitres, de ses débuts à la fin des années 20 jusqu'à son décès dans les années 70. C'est une bonne introduction à l’œuvre de Walker Evans qui m'ouvre l'appétit en attendant d'aller voir l'expo. J'ai découvert que je n'étais pas forcement très sensible à tout son travail mais certaines de ses images sont tout de même à tomber.
C'est moins cher et plus grand qu'un photopoche, j'ai trouvé que c'était 9,50€ vraiment bien dépensés....

https://www.centrepompidou.fr/cpv/resou ... qM/rnK99qb

Image
Répondre

Retourner vers « Bande Dessinée / Littérature »