Boutique Photo Argentique

Remplacement PX625

Les différents montages et réalisations personnelles.

Re: Remplacement PX625

Message par Fouindor » Mercredi 27 Novembre 2019 11:08

En attendant de recevoir la v2 de mes protos (d'ici une grosse semaine), j'ai continué à empiler les notes sur mon calepin:
  • Pourquoi pas utiliser une pile bouton rechargeable ? Avec la ML920 (la plus grosse qui rentre), j'ai une capacitĂ© thĂ©orique (90% DoD, mais le LDO ne fonctionnera plus lĂ©gèrement avant ce point) environ Ă©gale au tiers de ce que j'ai avec la CR1025 que j'utilise (au pire, si je dois recharger une fois par an, c'est pas la mer Ă  boire non plus :rire:), mais ça prĂ©sente l'avantage de ne pas utiliser de nouvelles piles. Par contre, il faut que je reprenne mon projet de chargeur de pile bouton.
  • Le connecteur, qui me fait encore et toujours peur. J'ai identifiĂ© une alternative (et pin-to-pin compatible !) qui me semble ĂŞtre beaucoup plus robuste. Deux petits soucis: la disponibilitĂ© (non-dispo dans les distributeurs europĂ©ens pour l'instant), et la hauteur (je passe Ă  environ 6.3 mm de hauteur une fois assemblĂ©e, ce qui est supĂ©rieur Ă  la hauteur d'une PX625 (5.95 - 6.00 mm). A voir si c'est critique, mais je testerai bien si j'arrive Ă  en trouver.
Fouindor
DĂ©butant
DĂ©butant

Message(s) : 40

Re: Remplacement PX625

Message par patrickJJ » Mercredi 27 Novembre 2019 18:01

Passionnant !
je m'abonne,
dès qu'une solution par batterie rechargeable est viable, je suis prêt à commander 2 ou 3 exemplaires.
Pour deux Rollei 35 et un Olympus 35 RC.
Patrick
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3448

Précédent

Retour vers Projets et réalisations