condensateurs 138s/ éclairage LEDs

Les différents montages et réalisations personnelles.
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: condensateurs 138s/ éclairage LEDs

Message par Oriu »

j'ai un pavé RVB de 3x20W, mais c'est trop puissant surtout pour le Bleu, j'ai été obligé de limiter la luminosité en baissant la tension d'alimentation du driver, en plus ça permet d'être mieux équilibré avec un réglage compatible avec la tension optimum pour le canal vert.
Mon alimentation est commune au 3 canaux.
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: condensateurs 138s/ éclairage LEDs

Message par stormpetrel »

Oriu a écrit :j'ai un pavé RVB de 3x20W, mais c'est trop puissant surtout pour le Bleu, j'ai été obligé de limiter la luminosité en baissant la tension d'alimentation du driver, en plus ça permet d'être mieux équilibré avec un réglage compatible avec la tension optimum pour le canal vert.
Mon alimentation est commune au 3 canaux.
C'est vrai que ca ne presente aucun avantage a surdimensionner les LEDs. Si c’était a refaire, je partirais sur 15W par couleur. Cependant je n'ai pas trop de problème avec le controle de la tete dans sa forme actuelle même si j'ai 2x fois trop de LEDs bleues
A cet effet, je me suis fabrique des regulateurs de courant lineaires programmable qui permettent un controle de l'intensite lumineuse de chaque couleur au pouilleme.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: condensateurs 138s/ éclairage LEDs

Message par Oriu »

il n'y a pas que la puissance de la source qui compte, il y aussi comment est conditionné cette lumière, la puissance nécessaire n'est pas identique entre un éclairage diffusé ou un éclairage semi dirigé avec l'équivalent d'une lampe opaline au foyer des condenseurs.

Comme je ne voulais pas refaire des circuits imprimés, j'ai utilisé des petits circuits fabriqués par un gars sur IB, les montages utilisent un MBI16651G. je ne sais pas si ce vendeur existe encore ?
http://www.ledlabs.ru/pdf/macroblock/mbi6651.pdf

Petite question à Petrel, les LEDS Cree (sans support en étoile) comment les relier électriquement, est ce qu'il faut faire ça par la semelle par un circuit imprimé avec conduction thermique ? ou c'est possible par le dessus avec des fils
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: condensateurs 138s/ éclairage LEDs

Message par numérix »

message posté sur le mauvais fil :D (il est pas mauvais le fil, c'est le message qui n'est pas au bon endroits :D :D )
Répondre

Retourner vers « Projets et réalisations »