kisskool74 a écrit :Alors j'ai récupéré un 150m Zeiss ikon sur une vieille chambre 9x12. Le sujet est à environ 70/80 cm de l'objectif, et le dépoli est entre 15 et 20cm pour la map.
En mode repro du négatif, le porte néga est à environ 20/25cm de l'objectif, et le dépoli, du coup, 25/30cm.
Ce sont des mesures à la louche hein, j'ai jamais vraiment mesuré, et là j'ai pas le courage de tout sortir. Si tu veux du plus précis, je te fais ça demain aprèm
Corinne a écrit :(en théorie, ça a l'air simple, mais quand je vous lis, je me rends compte que cette Afghan box, c'est super mais aussi une sacrée usine à gaz. Bravo)
PierreL a écrit :kisskool74 a écrit :Alors j'ai récupéré un 150m Zeiss ikon sur une vieille chambre 9x12. Le sujet est à environ 70/80 cm de l'objectif, et le dépoli est entre 15 et 20cm pour la map.
En mode repro du négatif, le porte néga est à environ 20/25cm de l'objectif, et le dépoli, du coup, 25/30cm.
Ce sont des mesures à la louche hein, j'ai jamais vraiment mesuré, et là j'ai pas le courage de tout sortir. Si tu veux du plus précis, je te fais ça demain aprèm
Merci. Pour le moment, j'ai un objectif d'agrandisseur en 80mm et pour un objet situé à 50 cm je dois placer le dépoli à à peine 10cm de l'arrière de l'objectif. je crois qu'il va falloir que je trouve un objectif avec une focale plus importante.
Gekos a écrit :J'aurais vraiment bien aimé voir cette rencontre de boites ! (et vous, et le reste aussi), mais ça fait un peu loin malheureusement.......
Profitez
Retour vers Projets et réalisations
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)