Le site des restos du coeur

Et Après ?

Les différents montages et réalisations personnelles.

Re: Et Après ?

Message par PierreL » Jeudi 10 Novembre 2016 9:56

Dans la cuisine on a un grand miroir horizontal; De part et d'autre sur le mur à hauteur de vue, on a collé des pinces à linge, 6 ou 7 de chaque coté et on y accroche les tirages de contrôle, argentiques ou numériques, que l'on a fait en petit format et qui nous plaisent. Il y a un turn over assez régulier et c'est toujours agréable.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2719

Message par agedefer » Jeudi 10 Novembre 2016 11:17

J'aime beaucoup l'idée de la pince à linge collée. Je pense que réutiliserai l'idée.

Mes tirages collés contre le mur si ils ne sont tenus que sur un seul bord finissent par gondoler ("rebiquer sur les angles") dans la cuisine à cause de la vapeur d'eau...
Je mets en général 4 à 9 morceaux de scotch roulés pour faire du pseudo double face. Ca marche bien, c'est stable et ne laisse pas de trace.

Pour les "grands" format (20x30), je me tâte pour tester un contrecollage sur carton plume, sans cadre. Vous en pensez quoi ?
agedefer
Gourou
Gourou

Message(s) : 732

Message par PierreL » Jeudi 10 Novembre 2016 11:56

Avec les pinces à linge, on n'accroche pas de grands formats, ça va de l'instax wide (qui est bien rigide) au 12x18 et comme le turn over est assez régulier, le papier n'a pas le temps de bouger.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2719

Message par agedefer » Jeudi 10 Novembre 2016 12:40

Les grands format, je ne les scotche pas au mur, mais j'aime bien l'esthétique de la photo sans cadre, sur un mur blanc.
C'est pour ça que je me disais que le contrecollage pourrait être sympa.
Pour l'instant, vu la taille du mur de ma cuisine et la production photo que j'ai, C'est plutôt cumulatif et assez peu renouvelé.
agedefer
Gourou
Gourou

Message(s) : 732

Précédent

Retour vers Projets et réalisations