Et Après ?

Les différents montages et réalisations personnelles.
Répondre
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Et Après ?

Message par agedefer »

Bonjour,

On aime tous prendre des photos, bichonner l'exposition, le cadrage, la profondeur de champ.
Certains aiment bien réaliser le tirage, choisir le bon papier, faire un beau virage.

Mais... et après, Vous en faîtes quoi de vos photos ?
- Vous les offrez ? Vous exposez ?
- Vous classez le tout dans des albums, qui prennent la poussière ?
- Vous scannez à 150dpi, partagez le tout sur Facebook et vous brulez l'original ?

Je suis donc curieux de ce qui se passe après. Une fois que ce qui nous rassemble est fait, on en fait quoi ?

A vous les studios !
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Et Après ?

Message par PierreL »

Moi, je les envoie toutes à Marc Zuckerberg comme ça elles seront sauvées pour l'éternité :lol:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Et Après ?

Message par Toulin »

Agedefer,

Il ne faut jamais poser ce genre de question !

:mrgreen:

:hello:
c1263
Expert
Expert
Messages : 298
Enregistré le : mardi 11 décembre 2012 18:49
Localisation : Brest m'aime

Re: Et Après ?

Message par c1263 »

Expo dans le couloir + vernissage + apéro avec ma compagne..... et bien sur plein d'albums à partager avec les potes et la famille.

Et pour ce qui est du web, rien nada que dal

PAT
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Et Après ?

Message par agedefer »

Toulin a écrit :Il ne faut jamais poser ce genre de question !
C'est pour ça que je le fais :mrgreen:
Nan mais c'est con, je suis en train de faire des albums là, du coup, je me dis que je suis pas le seul à me poser des questions.
thématique ? chronologique ?
et puis les albums c 'est sympa, mais ça demande du boulot...et puis ça reste sur les étagères.
PierreL a écrit :Moi, je les envoie toutes à Marc Zuckerberg comme ça elles seront sauvées pour l'éternité
:bienjoue: meilleur moyen de stockage !
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Et Après ?

Message par agedefer »

Au passage, pour ma part pour l'instant je fais plusieurs trucs :
J'ai un "mur à photos" (un espece d'instagram physique), ou les photos sont collées un peu en vrac,

J'ai fait 2-3 tirages d'architectures que j'admire pour mettre dans le bureau

Et je tire les photos de familles qui finissent dans un album.

les photos des potes, je les envoie au potes, à qui ça fait plaise en général.

Et puis je partageait un peu sur Facebook et via mail pour la famille, mais j'ai arrêté d'utiliser facebook (supprimé le compte aujourd'hui !)

@ PAT : j'ai pas de couloir pour faire d'expo, peut être le débarras ? :mrgreen:
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Et Après ?

Message par Corinne »

Ben pour moi c'est simple : en boites. Sinon, elles qui sont encadrées... et les cadres sont posés dans un coin de l'appart. Facile, je n'en ai pas encore beaucoup. Impossible de les accrocher chez moi. Certaines, je les pose sur un meuble d'appui, ça me permet de les voir et les analyser, au début que les ai sorties. Ensuite, je les range. Je ne peux pas me faire à l'idée de voir mes photos chez moi, pas encore en tout cas : je n'en trouve aucune suffisamment belle et surtout, j'ai un peu l'impression d'afficher mon auto-portrait. Déjà, je n'affiche pas les photos de famille/amis basiques :roll:
J'afficherais plus volontiers à mon bureau.
Modifié en dernier par Corinne le jeudi 01 septembre 2016 20:01, modifié 1 fois.
c1263
Expert
Expert
Messages : 298
Enregistré le : mardi 11 décembre 2012 18:49
Localisation : Brest m'aime

Re: Et Après ?

Message par c1263 »

C'est parce que tu n'as pas vu mon couloir :D :D :D et pis le salon est déjà blindé de vitrines et affiches.......

PAT
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Et Après ?

Message par PierreL »

Plus sérieusement pour ma part; c'est vrai que je me suis posé la question; c'est cool d'appuyer sur le déclencheur, c'est chouette de développer, c'est marrant de scanner ou de tirer mais après?
pour moi, le but est surtout le partage. d'un coté ma production es scannée, je la partage de deux manières facebook et instagram et flickr reçoivent une partie d'instantanés et de one shot (comprendre photos que je ne destine pas à une série). je poste aussi de temps à autre des photos que je destine a une série mais je fais attention a ne pas trop en partager pour ne pas déflorer le sujet. j'utilise flickr pour les images que je poste ici et quand il s'agit d'images que je ne souhaite pas voir apparaitre dans mon flickr (genre les photos du tutoriel de fabrication d'un sténopé que j'ai posté il y a environs 1 mois, j'utilise servimg.
Après, toujours sur la toile, j'ai un tumblr que j'alimente plus ou moins régulièrement mais qui ne reçoit que des photos (argentiques ou numériques) de l'agglomération bordelaise. j'ai aussi un petit site perso, plus statique ou je présente les séries sur lesquelles je suis en train de travailler. tout ça c'est pour la partie "virtuelle"

Ensuite, je tire ou je scanne et j'imprime pas mal de photos. soit elles finissent encadrées chez moi (mon coté narcisse), soit je les offre à la famille ou aux amis. J'essaye aussi, tant bien que mal d'améliorer ma technique au tirage (et c'est pas gagné). mais le but ultime sera d'arriver à partager mon "travail" par le biais d'expos voir, pourquoi pas, d'un ou plusieurs bouquins auto-édités. j'ai des amis qui font ça et j'avoue que je trouve l'idée attrayante....
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Et Après ?

Message par stormpetrel »

J'ai un compte flickr pour les photos techniques, un second compte pour le reste mais que je n'alimente plus faute d'overdose d'images par contre je consacre plus d'effort a mon site web.

Mon projet pour les 3ans qui viennent est de faire une petite expo qui mélange photographie et ambiance sonore (la prise de son est mon deuxième loisir), malheureusement le projet est en standby car je suis toujours par monts et par vaux...
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Et Après ?

Message par marquet michel »

moi j'ai gardè tous mes negatifs (environ 3000 ) et fait des bandes contact
je developpe ce qui me convient ...
que j'etais YEYE sur ma mobylette
que nous etions insouciant en dansant le TWIST avec ma future epouse
eh oui...
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Et Après ?

Message par panda589 »

agedefer a écrit :...Vous les offrez...
Tu ne vas peut-être pas me croire !!! Offrir un tirage N&B reste à peu près la seule raison et motivation qui me pousse à continuer l'argentique...Tu ne peux pas t'imaginer à quel point la tête que font les gens à qui tu offres le tirage, reste pour moi la plus grande récompense et satisfaction par rapport au travail effectué...D'autant plus qu'au dos du tirage j'appose la date de prise de vues ainsi que les moyens techniques utilisés accompagné d'un petit mot d'humour :!: :idea: :wink:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Et Après ?

Message par marquet michel »

exactement la meme chose
on etonne les gens en montrant...
le premier agrandisseur (fait main)
le premier voyage APOLO sur la lune(photos prise a la tele n et b)
un site sauvage transformè en z u p
les neiges d'antan
et bien d'autres choses...
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Et Après ?

Message par agedefer »

Merci de continuer à répondre sur ce fil.

Oui ! Offrir c'est génial. Les gens n'ont plus l'habitude qu'on leur offre des photos...Le coté tangible et "unplugged" de la photo papier, ça prend d'autant plus de valeur aujourd'hui.

Surtout un beau tirage un peu plus gros qu'un 10x15...

Au passage, je rêve un peu de pola, car je trouve que le medium et son instantanéité sont justes géniaux. Mais le cout de l'équipement et la qualité des films impossible me freine un peu pour l'instant. Je trouve que c'est un super support pour "mettre en mémoire", à la volée, dans un carnet. Mais ça reste du fantasme.
instant blasphème :J'avais une appli sur iphone qui permettait de faire tirer à la demande des photos façon polaroid. Le concept était sympa, mais l'image et le prix mouais...

Je suis un peu frustré de mon tas de photos de toscane, qui sont tirées et dans un album. Ca mérite vraiment un petit mot, une petite date, parce que ça raconte une histoire, un moment...Mais en même temps, quand la famille passe, on s'assoit dans le canap' et on se raconte les vacances avec l'apéro !
C'est moins bien qu'une séance diapo, mais moins chiant à mettre en place, et ça n'a pas ce côté statique avec la lumière éteinte.

Je ferai bien un peu de mise en page et d'éditorial, mais je suis rattrapé par le boulot le weekend depuis quelque semaines déjà :tete:
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Et Après ?

Message par AlexandreD »

agedefer a écrit :Je suis un peu frustré de mon tas de photos de toscane, qui sont tirées et dans un album. Ca mérite vraiment un petit mot, une petite date, parce que ça raconte une histoire, un moment...Mais en même temps, quand la famille passe, on s'assoit dans le canap' et on se raconte les vacances avec l'apéro !
Tu me fais penser à quelque chose :
Dans ma société, ils ont mis en place un arbre des passions. Le concept est simple : sur une structure en bois reprenant la forme d'un arbre, dans les branches, les gens accrochent une photo qui illustre leur passion, avec une petite bafouille. Ceci avec l'objectif de créer du lien extra-professionnel.

On pourrait transposer le concept aux "séries" de photos (exemple : tes vacances en Toscane), avec un arbre, ou une structure avec des plateaux tournants, et d'y accrocher des photos avec une petite bafouille à côté. :o
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Et Après ?

Message par Corinne »

[hors sujet] Et du coup, Alexandre, tu as mis quoi dans l'arbre ? une photo d'une photo ? :D [/hors sujet]
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Et Après ?

Message par AlexandreD »

Corinne a écrit :[hors sujet] Et du coup, Alexandre, tu as mis quoi dans l'arbre ? une photo d'une photo ? :D [/hors sujet]
J'avais, à l'époque, choisi de mettre en avant ma pratique sportive : il y avait donc une photo de moi en tenue de taekwondoïste. :mrgreen:
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Et Après ?

Message par agedefer »

Sympa l'idée !
Bon, dans ma maison, j'ai pas la place pour une telle structure, mais on peu imaginer plein d'autre manière de mettre en valeurs des photos.
Suite à mon dernier message je me suis payé un pola à l'ancienne, j'ai bien envie de tenter les Film impossible, même si on n'est plus dans l'instantané ( en couleur en tout cas 30 à 40 min de dev' :shock: )
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Et Après ?

Message par AlexandreD »

Après, sur une série "Voyage", il y a la possibilité de faire un jeu :
Tu poses une carte du pays / de la région / de la ville visité(e) et tu distribues des photos aux gens. Charge aux "joueurs" de positionner ces photos aux bons endroits sur la carte. :mrgreen:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Et Après ?

Message par marquet michel »

bonjour Alexandre D
c'est une bonne idee surtout si tu te trouve à
Mouthe (haut Doubs 25)et le lendemain a Canet-en-Roussillon (Pyrenees orientales 66)
Répondre

Retourner vers « Projets et réalisations »