Remplacement PX625

Les différents montages et réalisations personnelles.
Répondre
Avatar du membre
Fouindor
Passionné
Passionné
Messages : 102
Enregistré le : vendredi 19 avril 2019 12:06

Re: Remplacement PX625

Message par Fouindor »

En attendant de recevoir la v2 de mes protos (d'ici une grosse semaine), j'ai continué à empiler les notes sur mon calepin:
  • Pourquoi pas utiliser une pile bouton rechargeable ? Avec la ML920 (la plus grosse qui rentre), j'ai une capacité théorique (90% DoD, mais le LDO ne fonctionnera plus légèrement avant ce point) environ égale au tiers de ce que j'ai avec la CR1025 que j'utilise (au pire, si je dois recharger une fois par an, c'est pas la mer à boire non plus :rire:), mais ça présente l'avantage de ne pas utiliser de nouvelles piles. Par contre, il faut que je reprenne mon projet de chargeur de pile bouton.
  • Le connecteur, qui me fait encore et toujours peur. J'ai identifié une alternative (et pin-to-pin compatible !) qui me semble être beaucoup plus robuste. Deux petits soucis: la disponibilité (non-dispo dans les distributeurs européens pour l'instant), et la hauteur (je passe à environ 6.3 mm de hauteur une fois assemblée, ce qui est supérieur à la hauteur d'une PX625 (5.95 - 6.00 mm). A voir si c'est critique, mais je testerai bien si j'arrive à en trouver.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Remplacement PX625

Message par patrickJJ »

Passionnant !
je m'abonne,
dès qu'une solution par batterie rechargeable est viable, je suis prêt à commander 2 ou 3 exemplaires.
Pour deux Rollei 35 et un Olympus 35 RC.
Patrick
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Remplacement PX625

Message par 3point14 »

La version finale sera bientôt disponible ? :greenie:
CanonF1
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 30 décembre 2019 20:13
Localisation : Corrèze

Re: Remplacement PX625

Message par CanonF1 »

En remplacement de la PX625 il existe celle-ci (pas rechargeable..) :
" MRB625 - 1.35V, zinc-air WeinCells are available to replace PX625/PX13, PX675 and RM400 batteries" sur le site de WeinCell.
Avatar du membre
Fouindor
Passionné
Passionné
Messages : 102
Enregistré le : vendredi 19 avril 2019 12:06

Re: Remplacement PX625

Message par Fouindor »

Aille aille aille je suis en retard ! :oops:
La faute à pas mal de choses, surtout du retard que j'accumule dans mon activité professionnelle.

Au niveau design et tirage des prototypes c'est fait depuis un petit moment.
Voici une photo des circuits des piles avec une pièce de 1 centime pour comparaison:
Image

C'est pour assembler tout ça que c'est une belle calamité (pour rester poli :mrgreen:)... surtout le porte-piles en fait, à devoir gagner des millimètres sur la seconde version des protos, ça me dégomme tout le soudage... à tel point que j'ai ruiné un des circuits (c'est pas grave, j'ai fait tirer plusieurs protos pour chaque version) avant les vacances en essayant de monter le porte-piles. Il faut que je m'y remette à tête reposée.

Et le circuit du chargeur format clé USB:
Image
(note, je n'ai pas encore les pièces pour la version rechargeable, le panier Mouser est prêt mais j'attends de faire marcher la version non-rechargeable)

Edit : Pour les piles Weincell, je conaissais, mais j'essaie de m'affranchir de la technologie Zinc-Air
Répondre

Retourner vers « Projets et réalisations »