Canonet QL19 G-III
Moins connus que la QL17 et que le QL28, c'est un bâtard. Il un objectif de 45mm et un diaph de 1:1.9 a 1:16 (comme son mon l'indique). Les vitesse vont de 1/500 au 1/4 avec pose B. Mode tout auto, priorité vitesse, ou manuel.
Il porte fièrement l'inscription G-III qui correspondrais un une évolution dans dans la qualité de fabrication (marketing?) et QL pour la simplicité est la rapidité de chargement. Il ressemble fortement au Canonet QL17 G-III, son ouverture diffèrent (1:1.9 contre 1:1.7), ce qui fais qu'il est moins recherché que le QL17 (donc moins cher). Je trouve que pour 1:0.2 diaph de plus c'est un très bonne affaire a saisir si vous en avez l'occasion!
Le télémétrè est lumineux, le viseur intègre la cellule et les diaph pour le mode priorité. Il a aussi une correction automatique de la parallaxe est un "check" pour les batterie visible avec l'aiguille de la cellule .
J'ai reçu cette appareil dans un très bon état, la pile au mercure est même encore opérationnelle! Je lui ai fais subir un remise en état standard, changement des mousses (a l'aide de mousse de tapis souris ça marche nickel!) et réglage du télémètre qui après toute ces année le méritais bien...
place au images: