Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

DIY Camera ! Rollei like

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
jord
Gourou
Gourou

DIY Camera ! Rollei like

Message par jord »

je viens de découvrir ca :
http://toys.brando.com/diy-twin-lens-re ... 7d001.html

pour les amateurs du genre !
assistant (désabonné)
Gourou
Gourou

Re: DIY Camera ! Rollei like

Message par assistant (désabonné) »

en vente à la fnac ?
yotalouis
Débutant
Débutant

Message par yotalouis »

c'est sensé marcher ca?
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Franchement, à ce prix-là, je me laisserais presque tenter... :oops:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Pas vraiment du DIY mais amusant, j'avais vu ce truc sur la baie, il y a aussi un compact plus classique.
Did'Oullins
Gourou
Gourou

Message par Did'Oullins »

assemblé en 1heure : c'est IKEA qui doit fabriquer ça!

si ça se monte VRAIMENT en une heure, on n'en a pas pour son argent! :lol:

Daouar, je suis d'accord: ce n'est pas du DIY,

mais, pour une fois, ça peut être intéressant de remonter un appareil qu'on n'a pas démonter :wink:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

ça fait quelques temps que j'hésite. Mais j'ai l'impression que c'est vitesse/diaph unique. Pas vraiment polyvalent. Du coup il faudrait modifier l'optique de pdv pour lui mettre un obtu à plusieurs vitesses et des diaphs variables.
Mais c'est très tentant.

edit :
janwalcjak a écrit :Franchement, à ce prix-là, je me laisserais presque tenter... :oops:
39$ de frais de port.
Tant pis.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

On peut le trouver à une trentaine d'euro livré sur la baie : 350399185090

Mais ça reste cher, on trouve aussi des vrais TLR a ce prix en cherchant bien :)
Brass
Expert
Expert

Message par Brass »

Ai déjà vu un bidule qui lui ressemble comme un petit frère sous un autre nom !!!
Au Japon ( web ) dans la même gamme de prix !
Je viens de fouiller le web et ...bredouille !
Mais ça doit être gag cet appareil "légo"
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert

Message par itisnotbecauseyouare »

ça doit être du tout bon ... Rollei like ?
Je veux même pas imaginer la pauvreté de la lentille façon "vive la triplette plexiglas", les fuites de lumières si tu vas trop vite à l'assemblage, et tout simplement les merdes que tu dois sortir de là.
Heureusement que c'est du 35 mm : imagines la note de frais pour développer un film MF si tu n'as pas les compétences pour le faire toi même, et le désenchantement que tu dois ressentir quand tu vois le résultat final ...
Tout ça c'est de l'effet de mode, ça rappelle la lomography ou encore cette immonde merde de blackbird :
http://www.holga.net/blackbird-fly-tlr- ... anguage=fr
Pour le prix en cherchant bien tu trouves des appareils dignes de ce nom quoique datés, mais capable dans le pire des cas si on sait s'en servir, de prendre des photos.
Remarque le vendeur à l'honnêteté de dire qu'on peut s'en servir comme "décoration de bureau". Oui encore que, 25 euros pour un pot à crayon, ça fait mal où je pense.
Brass
Expert
Expert

Message par Brass »

Nous sommes bien d'accord ! :wink:
goldorak
Gourou
Gourou

Message par goldorak »

itisnotbecauseyouare a écrit : Tout ça c'est de l'effet de mode, ça rappelle la lomography ou encore cette immonde merde de blackbird
la tu testé ??? pour dire que c' es une merde !?!? tu sait ont es pas obliger d' avoir un roleiflex pour faire de bonne photo ... ça me casse toujours un peu les bonbon les gens qui crachent sur la photographie "dite" pauvre ...
je trouve ça triste un point de vus si étroit surtout quand ton aime la photographie "toute la photographie" ..... oui c'est pas donné pour un appareils tout en plastique mais il a le mérite d' exister et d'être produit DE NOS JOURS et tout comme de nombreux appareil cheap "trop cher" il fait vendre du films et cette effet de mode que tu critique te permettra peux être dans le futur de pouvoir encore utilisé du films ....

:arrow: :arrow:
Brass
Expert
Expert

Message par Brass »

C'est pas faux non plus.... :oops:
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert

Si on doit parler de photo "povera", j'ai rencontré un mec qui n'utilisait que de l'instamatic des années 60 et faisait de bonnes choses, développait de belles idées autour de ça. D'autres qui avec un holga te font de la photo digne d'être exposée.
Tu as une foule de vieux appareils russes (ou pas) trouvables partout, ebay, puces où autres, en grand nombre puisque souvent produits en grandes séries.
Souvent ces appareils s'offrent à ceux qui veulent les utiliser pour allé, 5 à 40 euros.
Va faire un tour sur lomography.com, ou même chez artazar à paris, qui vendent les rééditions de ces vieux appareils. Sous couvert de marketing on t'y vend des morceaux de plastiques qui sentent le neuf, sans âme aucune à des prix tournant au minimum aux alentours de 100 euros.
J'ai du mal à appeler ça de la "photo pauvre" ...
Je respecte profondément les vieux appareils, qu'ils fassent de la "photo pauvre" ou non, mais j'ai vraiment du mal avec ces marchands qui vendent du "vintage" utilisant du film juste a des fins d'enrichissement personnel.
A de (trop) rares exceptions prêt, la photo pauvre est souvent un loisir pour bobo qui n'y connaissent rien, et ne développent aucune idée originale autour de ça. Le but est de faire du kitsch surexposé comme ils font sur le site de lomography. Rien d'autre. Une sorte de Mac Do de la photo, de TF1 de l'image.
Tout ça n'a rien à voir avec de la photo pour moi, même pauvre. C'est juste mon point de vue : je n'ai pas la prétention de dire que j'ai raison sur tout non plus, et je ne veux pas généraliser. Comme je te l'ai dit en haut de mon message j'ai pu croiser des gens qui développaient des idées interessantes autour de la photo pauvre, mais ils n'utilisaient pas de rééditions.
Je te citerais aussi Miroslav tichy qui est un de mes photographe préféré et qui lui en revanche, construisait ses appareils, ses agrandisseurs, mais sans utilisé de la colle à maquette ...
Si celà peut apporter de l'eau à ton moulin, j'ai commencé l'argentique avec un Lubitel 2 payé 15 euros. Une réédition coute elle, 300 euros.
Brass
Expert
Expert

Message par Brass »

Vous développez tous deux des arguments qui se tiennent, et avez raison tous les deux ! C'est vrai le truc de l'effet de mode pour bobos en mal d'originalité avec les rééditions à 100 € !!! Mais bon ...si ces gens participent à leur manière à la perpétuité de l'argentique ... pourquoi s'en plaindre ? :wink:
( et si ils sont assez bêtes pour mettre 100€ pour des trucs que l'on peut trouver à 1...4....10€ ...C'est finalement leur problème non ? )
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert

Je suis assez d'accord avec cette idée, si effectivement ça fait venir du monde à l'argentique, c'est un (grand) mal pour un bien ;-)
Disons que simplement si je dois aller plus loin dans ma démarche, je dissocierai complètement ce que j'appelle la "photo pauvre" (j'ai du respect pour elle, si si !!!) de la lomography ou autre procédés qui utilisent des rééditions.
Sans rancune les amis !
Brass
Expert
Expert

Message par Brass »

ça je crois que c'étais ben clair !!!! :roll: :wink: :lol:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Mon dieu, j'ai fait de la lomographie avec mon Cosmic Symbol aujourd'hui :oops:
goldorak
Gourou
Gourou

Message par goldorak »

a vrai dire je pense que l' ont a le même point de vue sur bcp de chose pour moi aussi la lomographie n' ai pas de la photo pauvre a proprement parlé ...

mais comme dit sur mon autre post il font de nouveau films de nouveau appareil et d' autre gadget vendu bcp trop cher ...et si il y a des personne qui sont ok pour mettre 300 euro dans un lomo lca et que pour 30 euro tu peux avoir l' original européen le cosina CX ... ben il ont bien raison pourquoi ce privé :lol:

j' aime aussi bcp le travaille de Miroslav tichy ...... :wink:
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert

Hé ben voila ! la communication fait des miracles !!!
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »