Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Compte pose Kearsarge 401 Help!

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Compte pose Kearsarge 401 Help!

Message par Oriu »

Image

Bonjour
Il y a peu de temps j'ai acheté ce compte pose sur EB. Ce compte pose est très bien adapté au travail de laboratoire et notamment raccordé à un agrandisseur.
On choisi le temps de pause à l'aide des 3 boutons, le temps s'affiche avec deux échelles, seconde ou minute.
Il a un métronome incorporé et l'éclairage de l'affichage peut être asservi à l'éclairage ambiant.

Tout ça c'est parfait! Manque de chance j'ai reçu l'appareil en panne, à cause des accélérations reçus pendant le transport (défaut non constaté en présence du facteur !).
Le transformateur qui était simplement soudé sur la carte électronique c'est partiellement arraché du circuit.
Ayant quelques petites connaissances dans le domaine, j'ai bricolé le tranformateur et ressoudé les connections.
De rien, je suis passé à un fonctionement très partiel du compte pause (affichage partiel, mais pas de décompte). J'ai l'impression de m'être fait avoir!!!!
Pour mal faire, le constructeur à fait disparaitre toutes les références des circuits intégrés.
Je suis à la recherche de l' adresse du constructeur ou de l'importateur, ou au mieux le schéma ou de l'implantation du circuit (je crois au Pére Nöel!!)
J'ai cherché pas mal de temps sur Google et rien!
Ma déception est à la hauteur des possibilités de ce compte pause.
Bien Argentiquement votre
Modifié en dernier par Oriu le dimanche 22 mars 2009 8:44, modifié 1 fois.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Compte pose Kearsarge 401 Help!

Message par Oriu »

Bonjour
La persévérance paye, j’ai trouvé le dépôt de brevet de ce compte pause ( Merci Google)
Le lien https://patents.google.com/patent/US4047375A/en
En cliquant sur la petite fenêtre à droite de la pendule, on ouvre un pdf de 13 pages avec le schéma et les explications sur la logique de fonctionnement (ya du taf!)
Ce n’est pas gagné mais ça avance tout de même, et j’ai bon espoir de remettre en marche ce timer.
Cordialement
Modifié en dernier par Oriu le mardi 23 avril 2024 8:15, modifié 1 fois.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Moskva 4 a écrit :Bonjour
La persévérance paye,...........
Il faut dire qu'un Tourangeau ........... c'est têtu ...
J'ai un charmant modèle à la maison :wink: :rire:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Seulement Tourangeau depuis 30 ans, il faut croire que c'est l'influence du terroir :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

ça hier la minuterie est réparée, ouf!!!
Pour les malheureux qui auraient une panne sur cet appareil, envoyez moi un MP, car il y a des différences entre le schéma du brevet et la réalisation. petite difficulté suplémentaire, certain composants n'ont plus d'équivalent et il faut s'adapter à ceux disponibles.
A+
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »