Pentax 6x7 - 55mm
Foma Fomapan 100 Rodinal 1+100
Le titre est mal choisi, ce n'est pas la cheminée le sujet, mais plutôt ce lieu sans identité. L'ambiance qui y règne m'intéresse en fait, la route toute propre et fonctionelle (que l'on imagine peu empruntée) avec dans le fond cette usine que l'on devine énorme qui présente aux habitants cet énorme tas de charbon que l'on tente d'égayer avec ces pauvres arbres dérière le grillage.geant vert a écrit :le sujet semble un peu perdu je trouve.
il faut voir dans une série, mais seule elle ne me parle pas
Merci à toi pour ce retour fourni. Tu as tapé dans le mille, j'étais dans cette démarche quand j'ai pris cette photoRudarche Oparparche a écrit :Salut,
Mon avis vaut ce qu'il vaut, étant donné que je débute, mais je trouve au contraire ta photo très inspirante!
Je trouve justement bien pensé d'avoir laissé la cheminée en arrière-plan, un peu comme un "Où est Charlie"Mais une fois que l'oeil tombe dessus, il cherche d'autres éléments pour compléter le tableau, alors il redescend le long de la cheminée, arrive sur cette bute de terre (dont la couleur me plait beaucoup) et en inspectant la crête, découvre l'usine, qui ne frappe pas au premier coup (et c'est tant mieux, ça m'a réservé une surprise) qui permet enfin de s'imaginer la scène cachée.
L'éloignement du sujet rend bien le vide qui doit y régner; dont la morosité est renforcée par la route (assez large qui laisse entendre que c'est une voie rapide) à l'avant.
Le grillage joue un double jeu pour moi : d'un côté il appuie l'isolement de l'usine; et d'un autre il me fait un peu rire...comme si quelqu'un voudrait y aller
Merci Misterbull, j'ai passé un très bon moment à regarder ta photo!