Bonjour,
Je continue dans mes recherches concernant le F2 et ce dernier souffre d'un petit souci qui affecte la seconde. Je n'ai pas vraiment compris (visualisé) l'objet de sa description concernant le sertissage du tambour. A 33min 30sec dans la vidéo.
https://youtu.be/BmrVvPIPEYM?t=2010
Une personne à déjà eu ce problème sur son F2 ? Est ce que ca compromet la durée de vie du boitier à terme ?
Merci d'avance !
Nikon F2 obturateur
- Mael
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Re: Nikon F2 obturateur
Tu es sur déjà que ton soucis est le même ? Quels sont les symptômes ?
- Aristote
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Re: Nikon F2 obturateur
Salut Mael !
Non je ne l'ai pas encore, mais je me renseigne à fond avant de le prendre. Ce petit défaut de conception m'inquiète un peu
Non je ne l'ai pas encore, mais je me renseigne à fond avant de le prendre. Ce petit défaut de conception m'inquiète un peu
- Mael
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Re: Nikon F2 obturateur
C'est un des boitiers les plus costauds de chez Nikon. En plus il s'avère que le gars raconte des âneries. Mais c'est une tronche en optique apparemment. On en discutait avec Meger y'a 2 heures au téléphone.
- Aristote
- Gourou
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Re: Nikon F2 obturateur
D'accord !
Effectivement, Gérard en aurait parlé dans son entrevue lorsque qu'il a évoqué le F2...
Bon bon ! Je vais signer les papiers pour l'adoption dans ce cas
Effectivement, Gérard en aurait parlé dans son entrevue lorsque qu'il a évoqué le F2...
Bon bon ! Je vais signer les papiers pour l'adoption dans ce cas
- Aristote
- Gourou
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Re: Nikon F2 obturateur
J'ai reçu deux Nikon F2 qui trainaient dans un milieu plutôt humide et je me suis amusé à les remettre en marche. En inspectant sous toutes les coutures le mécanisme, j'ai finalement trouvé une réponse à ma question.
J'ai enfin compris ce que voulait dire JPA dans la vidéo ci dessus. Il parlait de la tige de commande qui contrôle le mécanisme des vitesses lentes. la pièce en question est composée d'un axe avec une fourchette et une came sertie d'un bout à l'autre. Dans le cas qui me concerne, le sertissage tenait la route, mais une des dents de la fourchette était désaxée (ce qui en pratique revient à la même chose). Ce souci doit probablement fausser les vitesses lentes en empêchant d'obtenir un contact correct entre la fourchette et le gouvernail du mécanisme des vitesses lentes.
J'ai enfin compris ce que voulait dire JPA dans la vidéo ci dessus. Il parlait de la tige de commande qui contrôle le mécanisme des vitesses lentes. la pièce en question est composée d'un axe avec une fourchette et une came sertie d'un bout à l'autre. Dans le cas qui me concerne, le sertissage tenait la route, mais une des dents de la fourchette était désaxée (ce qui en pratique revient à la même chose). Ce souci doit probablement fausser les vitesses lentes en empêchant d'obtenir un contact correct entre la fourchette et le gouvernail du mécanisme des vitesses lentes.