Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Superbes de loin, ils ont besoin d'un gros nettoyage avant de mettre un film et les miroirs de visée on perdu presque toute l'argenture.
Milodermick
Gourou
Gourou
Messages : 540
Enregistré le : lundi 24 août 2020 21:50

Re: Ô joie !

Message par Milodermick »

Ô joie, me suis trouveraux puces un petit lubitel 2 en excellent etat esthetique et de fonctionnement, je suis vraiment content pour 40.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Le nom de ce boitier est parlant...

Telle une lubie on s'achète un Lubitel !

Désolé je n'ai pas pu y résister... :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Oriu a écrit :Ces deux exemplaires sont au format 120 :wink: il y en a un qui a encore une bobine vide métallique made in France dedans.
Une bobine métallique en 120? Ca j'ai jamais vu, normallement, les métalliques sont 620.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Havoc a écrit :
Oriu a écrit :Ces deux exemplaires sont au format 120 :wink: il y en a un qui a encore une bobine vide métallique made in France dedans.
Une bobine métallique en 120? Ca j'ai jamais vu, normallement, les métalliques sont 620.
et pourtant ça existe, j'en ai !
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Wallestein a écrit :Ô joie, me suis trouveraux puces un petit lubitel 2 en excellent etat esthetique et de fonctionnement, je suis vraiment content pour 40.
40€ ??? :shock:
à l'époque de mes 18 -19 ans, j'avais acheté mon lubitel 166 universal environ ...150 francs ! Neuf, à la Fnac ! mon 1er 6x6 sérieux après un modeste rlx sur un vieil ikonta et son novar...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Bobine métal 120 du Beau Brownie le brevet a été déposé en 1933 d'après cette page http://www.collectiongeven.com/piwigo/p ... 0/category

Image
Image

Dans un Iskra j'avais trouvé une bobine 120 axe en bois et joue métallique
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Pour démonter la façade du Beau Brownie, il faut localiser les clous, glisser une lame entre les bords de la façade et l'entourage pour soulever les 6 clous
Image

clous soulevés, il suffit ensuite de les enlever avec une pince à becs fins.
Image

Pub Kodak dans le beau Brownie
Image
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Merci pour les photos Oriu! Ce système avec les clous me parait pas pratique du tout...
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3374
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Le but était sûrement de contraindre l'amateur de base à s'adresser à son détaillant photographe... L'époque était moins lointaine du "déclenchez, nous faisons le reste" remplacé plus tard par le "clic clac kodak"

Ps : moi c'est dans un Ikonta 521/16 que j'ai trouvé une bobine bois/métal
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Havoc a écrit :Merci pour les photos Oriu! Ce système avec les clous me parait pas pratique du tout...
Bonjour
Je suis rentré chez moi et j'ai poursuivi le démontage du Beau Brownie, finalement il n'y a que les deux clous sur les grands cotés (1 clou par coté) qu'il faut enlever pour libérer la façade.
Je ferai un petit sujet sur le démontage et un descriptif un peu plus tard. :hello:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Aux "ateliers des savoir faire" à Ravilloles dans le Jura https://www.atelierdessavoirfaire.fr/ est exposée une machine automatique qui tournait puis fraisait les noyaux de bobines. Vu sa tronche ça doit faire un paquet d'années qu'elle n'a plus tourné (aux deux sens du terme)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Oriu a écrit :
Havoc a écrit :Merci pour les photos Oriu! Ce système avec les clous me parait pas pratique du tout...
Bonjour
Je suis rentré chez moi et j'ai poursuivi le démontage du Beau Brownie, finalement il n'y a que les deux clous sur les grands cotés (1 clou par coté) qu'il faut enlever pour libérer la façade.
Je ferai un petit sujet sur le démontage et un descriptif un peu plus tard. :hello:
Super merci pour le suivi de ce projet ! :bienjoue:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô joie !

Message par azu19 »

Ptit Pifou a écrit :Acheté 2 objets au Japon récemment, c'est grosso modo +25% du prix (objet +transport). Tu rajoutes 19 à 21€ dans les fouilles de Chronopost/Fedex et consorts.
ça change j'ai eu deux euros de frais seulement , la poste remplace chronopost
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Il serait temps de faire un tuto sur les ventes à l'étranger, ces temps derniers j'ai fait pas mal d'achats au japon et je pense que Oriu et les autres copains ont raison, si on choisit bien le service postal on augmente les chances de ne pas avoir de taxes à payer car oui les douanes sont débordées et ne peuvent pas tout gérer.

En clair si vous choisissez une service express recommandé ou dans le genre, vous allez payer plus chers de frais postaux, attendre très longtemps votre livraison (car les douanes sont saturées) et en plus les taxes seront automatiques car chronopeste et feudex ne vont surtout pas se priver du plaisir de se prendre 21 euros de frais de dossier.

Donc lorsque vous achetez à l'étranger, si cela est possible ne prenez pas l'option avec taxes automatiques payées dans la foulée et si votre vendeur ne propose que des envois en express/recommandé ou du genre et bien tenter de trouver un autre vendeur. Voilà c'est mon avis issue des mes expériences mais cela n'engage que moi... :wink:
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par myanmar »

:hello: Merci pour ce tuyau !
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3374
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Si choisir une livraison express revient à payer plus de taxes pour attendre aussi longtemps (si ce n'est plus) son colis bloqué à la douane... Je vois pas bien l'intérêt de choisir une livraison "express".
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Dans l'état actuel des choses avec la situation de saturation extrème des douanes,c'est bien le cas, j'ai testé hélas...

20 jours pour recevoir une livraison de la perfide Albion envoyé en express avec taxes Pitney Bowes. une semaine plus atrd en ordinaire pas de taxes et livraison en huit jours.

Et coté vendeur vu que les risques pèsent sur lui vous pouvez être sûr que même pour une livraison standard, il a au minimum un numéro de suivi. Les envois en standard sont donc sécurisés.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3564
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Ô joie !

Message par tilu »

Ô joie je me suis motivé pour développer six films cette am
Bon mon foma Xcel en BIB n’a pas tenu 4mois il avait la même couleur que mon hc110
Je crois que je vais en rester au Hc 110
J’ai une pellicule foirer sur les 6 je vous raconte ça dans rage et viellesse zenemie
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

En ce moment je ne commande qu'au sein de l'Europe douanière. Avec la covid beaucoup de japonais et autres passent systématiquement via les transporteurs express, alors qu'avant on pouvait négocier la poste.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »