Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Je peux t'envoyer un DELL optiplex tout petit sur win XP qui sera parfait pour une station de scan. Je passe peu à peu à win 10 et 7 avec les ordis que j'ai acheté pour les enfants au boulot...
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7381
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

ALambix a écrit :mort de la carte mère de mon PC fixe. Ca signifie donc changement, et probablement un nouveau PC, et donc un windows non compatible avec mon epson 3200....
Fait ch....
Tu peux trouver la même carte mère d'occase, même pas à réinstaller Windows.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

Spotshica a écrit :Et alors ? On veut la suite !
Ta femme avait raison ? Le Pentax va bien ? :wink:
Oui j'ai tout fait pour protéger l'appareil en évitant de tomber dans le trou, j'ai eu seulement le haut de la poignée qui a touché le rocher. La poignée a fait pare-choc. Par chance je n'ai eu aussi que quelques égratignures, rien de cassé, mais une belle frayeur.

une vue au flash pour mettre en relief les égratignures.
Image
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 911
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

ALambix a écrit :donc un windows non compatible avec mon epson 3200....
:hello: L'année dernière j'étais à peu près dans le même cas, ordi "mouru" après 11 ans de bons et loyaux services. J'ai pris un ordi reconditionné avec Ouinedoze 10, et j'ai pris VueScan, version complète. Je fais ainsi tourner mon vieux Agfa Snapscan 1212U mieux qu'avec le logiciel d'origine.
Notons que Ouine 10 a évolué depuis le début : j'avais installé une vieille version de CorelDraw, que j'utilise beaucoup pour des plans dans mon boulot. Pas forcément le meilleur outil, mais je le connais bien, et j'ai tout un tas de plan faits au cours de années que je ne peux lire avec rien d'autre. Pendant plusieurs semaines, j'arrivais à ouvrir un fichier, mais dès qu'un fichier d'aide était demandé par le programme, j'avais des messages d'erreur de Ouinedoze indiquant que cette procédure n'était plus prise en compte. Évidemment, les versions plus récentes de Corel sont toutes payantes, avec abonnement, si les phynances n'avaient pas été aussi basses je me serais sans doute décidé à passer à la caisse... et puis un beau jour, après une mise à jour, CorelDraw 7.0 s'est mis à fonctionner tout à fait normalement. Depuis, j'ai réussi à réinstaller tout un tas de vieilleries, comme ma sonde Spyder 3, un vieux logiciel de généalogie, etc... sans soucis ! Merci Bill ! Mais dans pas longtemps Ouine 10 sera obsolète... :tete: :sante:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Mets une machine virtuelle dessus comme Virtualbox. J'ai plusieurs de ces machines XP et W10 sur mon Linux pour des applications qui sont venu avec des appareils (scaner, apn, lecteur ebook....). Si tu as assez de cpu ça marche très bien.
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Ô Rage...

Message par Spotshica »

Oriu a écrit :
Spotshica a écrit :Et alors ? On veut la suite !
Ta femme avait raison ? Le Pentax va bien ? :wink:
Oui j'ai tout fait pour protéger l'appareil en évitant de tomber dans le trou, j'ai eu seulement le haut de la poignée qui a touché le rocher. La poignée a fait pare-choc. Par chance je n'ai eu aussi que quelques égratignures, rien de cassé, mais une belle frayeur.
Ouille, vous l'avez échappé belle tout les deux.
Heureusement, l'histoire finit bien. Pour vous deux :bienjoue:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

Ô rage, plus que 8 jours pour participer au concours du mois
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=62200
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Havoc a écrit :Mets une machine virtuelle dessus comme Virtualbox. J'ai plusieurs de ces machines XP et W10 sur mon Linux pour des applications qui sont venu avec des appareils (scaner, apn, lecteur ebook....). Si tu as assez de cpu ça marche très bien.

Intéressé. Comment se passe la licence?
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8645
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Wine est pas non plus,
j'y fait tourner une vieille version de Toshop (offerte avec mon premiers scanner) et c'est bien plus réactif que sous windows...
Pjj
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

patrickJJ a écrit :Wine est pas non plus,
Pjj
Pas compris
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

mulanee a écrit :
Havoc a écrit :Mets une machine virtuelle dessus comme Virtualbox. J'ai plusieurs de ces machines XP et W10 sur mon Linux pour des applications qui sont venu avec des appareils (scaner, apn, lecteur ebook....). Si tu as assez de cpu ça marche très bien.
Intéressé. Comment se passe la licence?
De quelle licence tu parle? Pour Virtualbox, c'est simple, c'est du "free software". Donc il y a pas de licence à activer pour acheter. Pour les Windows que tu fait tourner dessus, il te faudra la licence. Idem pour les applications que tu veut tourner dessus. Comme ces machines virtuelle ont access au net l'activation est comme d'habitude, tu entre les codes et tu est parti.

L'avantage c'est qu'il est possible de "déplacer" ces machines. Ils sont sur mon backup, quand j'ai changé de pc j'ai simplement recopié les machines dessus et c'était parti. De même quand j'ai reformaté le pc. On peut aussi les "cloner". La je sais pas comment ça marche avec les licences. Mais je le fait comme ça tout ces programmes sont sur ses propres machines virtuelles et il y a pas d'interaction. J'ai la version originale de l'installation XP et si je veut essayer de faire tourner un vieux programme, je fait un clone et j'essaye là dedans. Comme ça si ça fait sauter tout le reste continue à fonctionner.
Ian_M
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : lundi 19 juillet 2021 18:04

Re: Ô Rage...

Message par Ian_M »

mulanee a écrit :
patrickJJ a écrit :Wine est pas non plus,
Pjj
Pas compris
J'imagine que ceci est l'explication https://www.winehq.org/ 8)
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Ian_M a écrit :
mulanee a écrit :
patrickJJ a écrit :Wine est pas non plus,
Pjj
Pas compris
J'imagine que ceci est l'explication https://www.winehq.org/ 8)
Non, je ne comprend pas "est pas non plus"
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Havoc a écrit :
mulanee a écrit :
Havoc a écrit :Mets une machine virtuelle dessus comme Virtualbox. J'ai plusieurs de ces machines XP et W10 sur mon Linux pour des applications qui sont venu avec des appareils (scaner, apn, lecteur ebook....). Si tu as assez de cpu ça marche très bien.
Intéressé. Comment se passe la licence?
De quelle licence tu parle? Pour Virtualbox, c'est simple, c'est du "free software". Donc il y a pas de licence à activer pour acheter. Pour les Windows que tu fait tourner dessus, il te faudra la licence. Idem pour les applications que tu veut tourner dessus. Comme ces machines virtuelle ont access au net l'activation est comme d'habitude, tu entre les codes et tu est parti.

L'avantage c'est qu'il est possible de "déplacer" ces machines. Ils sont sur mon backup, quand j'ai changé de pc j'ai simplement recopié les machines dessus et c'était parti. De même quand j'ai reformaté le pc. On peut aussi les "cloner". La je sais pas comment ça marche avec les licences. Mais je le fait comme ça tout ces programmes sont sur ses propres machines virtuelles et il y a pas d'interaction. J'ai la version originale de l'installation XP et si je veut essayer de faire tourner un vieux programme, je fait un clone et j'essaye là dedans. Comme ça si ça fait sauter tout le reste continue à fonctionner.
Il faut donc une licence, dans ce cas autant utiliser un double boot avec une vraie install de windows
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

mulanee a écrit :[
mulanee a écrit :
Havoc a écrit :Mets une machine virtuelle dessus comme Virtualbox. J'ai plusieurs de ces machines XP et W10 sur mon Linux pour des applications qui sont venu avec des appareils (scaner, apn, lecteur ebook....). Si tu as assez de cpu ça marche très bien.
Intéressé. Comment se passe la licence?

De quelle licence tu parle? Pour Virtualbox, c'est simple, c'est du "free software". Donc il y a pas de licence à activer pour acheter. Pour les Windows que tu fait tourner dessus, il te faudra la licence. Idem pour les applications que tu veut tourner dessus. Comme ces machines virtuelle ont access au net l'activation est comme d'habitude, tu entre les codes et tu est parti.

L'avantage c'est qu'il est possible de "déplacer" ces machines. Ils sont sur mon backup, quand j'ai changé de pc j'ai simplement recopié les machines dessus et c'était parti. De même quand j'ai reformaté le pc. On peut aussi les "cloner". La je sais pas comment ça marche avec les licences. Mais je le fait comme ça tout ces programmes sont sur ses propres machines virtuelles et il y a pas d'interaction. J'ai la version originale de l'installation XP et si je veut essayer de faire tourner un vieux programme, je fait un clone et j'essaye là dedans. Comme ça si ça fait sauter tout le reste continue à fonctionner.
Il faut donc une licence, dans ce cas autant utiliser un double boot avec une vraie install de windows
Pas de double boot pour une / des machines virtuelles , je n'utilise que des vieux pc sous nux du coup ça va ramer pour moi comme disait palstic bertrand
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

mulanee a écrit :Il faut donc une licence, dans ce cas autant utiliser un double boot avec une vraie install de windows
Je trouve quand même que ça n'as que des avantages. Si par exemple comme moi tu travaille sous linux mais que tu utilise XP pour un scanner agé alors il faut pas sortir de linux, redemarrer pour le XP, faire le scan puis redemarrer pour le reste. Demarre ta machine virtuelle, et pendent qu'il scanne tu continue sous linux. Aussi possible de laisser tourner plusieurs machines virtuelle en même temps. Bon dans ce cas ça aide d'avoir assez de cores et mémoire.

Et les HD sont partagés si tu veut. Moi je donne XP acces que sur un directory (formaté XFS) qui est donc accesible par les deux. Mais le jour ou XP commence à délirer il peut casser que cette partition.

Cette machine XP, elle est maintenant sur le troisième pc. Sans devoir le réinstaller. Le W10 est sur le pc et le laptop. Faut juste le copier avec tout les programmes installés. (ok, là techniquement il te faut 2 licences)

Et les dual boot... c'est parfois pas simple non plus.
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Havoc a écrit :
mulanee a écrit :Il faut donc une licence, dans ce cas autant utiliser un double boot avec une vraie install de windows
Je trouve quand même que ça n'as que des avantages. Si par exemple comme moi tu travaille sous linux mais que tu utilise XP pour un scanner agé alors il faut pas sortir de linux, redemarrer pour le XP, faire le scan puis redemarrer pour le reste. Demarre ta machine virtuelle, et pendent qu'il scanne tu continue sous linux. Aussi possible de laisser tourner plusieurs machines virtuelle en même temps. Bon dans ce cas ça aide d'avoir assez de cores et mémoire.

Et les HD sont partagés si tu veut. Moi je donne XP acces que sur un directory (formaté XFS) qui est donc accesible par les deux. Mais le jour ou XP commence à délirer il peut casser que cette partition.

Cette machine XP, elle est maintenant sur le troisième pc. Sans devoir le réinstaller. Le W10 est sur le pc et le laptop. Faut juste le copier avec tout les programmes installés. (ok, là techniquement il te faut 2 licences)

Et les dual boot... c'est parfois pas simple non plus.
D'accord avec tout.
Mais comment trouver un xp avec une licence?
Aujourd'hui j'utilise un vieux pc en dual boot manjaro vista ce dernier me servant pour des softs ou des drivers qui ne sont plus supportés par win10.
Je n'ose pas penser au moment où vista sera cassé
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Si tu as la licence pour ce Vista et le CD/DVD (disquettes?) alors pas de problème. Bon autrement... il y a de sites ou trouver ça...

Autrement, un deuxième pc pour essayer de faire tourner tout ça sous linux avec wine ou autre. Ca sont quels drivers et soft?
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Ô Rage...

Message par mathgl »

mulanee a écrit :
patrickJJ a écrit :Wine est pas non plus,
Pjj
Pas compris
Je pense que Patrick voulait dire : Wine est pas mal non plus.

Après, Wine ça peut passer pour Photoshop, je serais très étonné que ça fasse tourner un Epson Scan ou autres.

Perso, je suis passé à Vuescan et Darktable. j'en avais mare de jongler avec la machine virtuelle.
Mais, effectivement une machine virtuelle et une redirection USB ça marche très bien.
Avatar du membre
mulanee
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 21:43
Localisation : Ile de France, France

Re: Ô Rage...

Message par mulanee »

Havoc a écrit :Si tu as la licence pour ce Vista et le CD/DVD (disquettes?) alors pas de problème. Bon autrement... il y a de sites ou trouver ça...

Autrement, un deuxième pc pour essayer de faire tourner tout ça sous linux avec wine ou autre. Ca sont quels drivers et soft?
-Un driver pour ma toucam pro pcvc740K
-Le soft BT747 pour extraire la trace GPS de mon tracker Iblue; c'est probablement un problème de java mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner.

Vista était installé à l'achat, pas de dvd/cdrom
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »