objectif Mamiya Press ou Polaroid 600SE?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

objectif Mamiya Press ou Polaroid 600SE?

Message par Havoc »

Bon, je me suis décidé d'utiliser mon Mamiya Press pour un project. Mais j'ai envie (*) de me procurer un 75mm. C'est une focale que j'aime bien si je regarde l'utilisation des mes autres objectifs.

Mais le 75mm a été fait pour le Mamiya Press ET le Polaroid 600/600SE. Seul bémol: ces deux variations ne sont pas compatibles.

Comment les distinguer sur le net? J'ai déjà regardé et je suis jamais sûre que quand l'objectif est offert seul que c'est un Mamiya ou Polaroid. Et j'ai pas envie d'acheter un avec un boitier juste pour être sûre.

(*) oui, j'avoue, il y a pas de raisonnement scientific ou rationel. Le 50mm me parais trop grand angle parfois, le 65mm j'ai peu confiance dedans et le 90/100 est trop normal et sans doute parfois pas assez de distance pour l'utiliser.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33442
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: objectif Mamiya Press ou Polaroid 600SE?

Message par Oriu »

Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: objectif Mamiya Press ou Polaroid 600SE?

Message par Havoc »

Tiens, j'avais oublié: les objectifs Mamiya Press ont 3 ailes pour le verrouillage et les objectifs Polaroid en ont 4. Aussi les objectifs Polaroid sont marqué "made in Japan for Polaroid".
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »