Idée de prix pour vendre un Minolta Dynax 500SI Super.

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
frank feret
Passionné
Passionné
Messages : 196
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Idée de prix pour vendre un Minolta Dynax 500SI Super.

Message par frank feret »

Bonjour,

Je compte me séparer d'un Minolta Dynax 500SI Super acheté neuf, et qui n'a pas fait 10 pellicules au total. Il est à l'état neuf, aucune griffe ou trace d'usure. J'ai son optique d'origine 35-70mm, plus un objectif Tamron 28-80mm et un autre de même marque en 80-210mm.

Quelle peut être svp la valeur marchande de cet ensemble, voire de l'appareil seul avec son objectif d'origine ?
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Idée de prix pour vendre un Minolta Dynax 500SI Super.

Message par lepetitpiero »

Bonjour,

Je dirais entre 50 et 80 € pour le boitier seul.

Pierre
frank feret
Passionné
Passionné
Messages : 196
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Idée de prix pour vendre un Minolta Dynax 500SI Super.

Message par frank feret »

Ok, merci pour l'info. Je vais aller jeter un oeil sur LBC, mais c'est assez fantaisiste, on voit des argentiques classiques type SRT101 ou AE1 à des prix élevés et cela me surprend...
Alors soit les gens qui récupèrent ces appareils s'imaginent que ça vaut 100, 150,200 ou 300 euros parce que c'est " vintage ", soit ça a pris énormément de valeur depuis quelques temps. Il y a 10/15 ans on en trouvait pour quasi rien dans les Cash Converter !
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8670
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Idée de prix pour vendre un Minolta Dynax 500SI Super.

Message par patrickJJ »

Bonsoir,
on ouvre Ebay, on tape la référence du boitier recherche pour l'europe puis on clique en bas à gauche dans la case ventes réussies, on fait la moyenne.
Pjj
PS: si un seul boitier vendu c'est pas trop significatif.
frank feret
Passionné
Passionné
Messages : 196
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Idée de prix pour vendre un Minolta Dynax 500SI Super.

Message par frank feret »

Merci, cela m'a mios sur la voie, je ne connaissais pas... Par contre, c'est plutôt en haut à droite dans " Recherche approfondie " puis " Ventes
réussies ".

Ca va de 14 Euros pour un boitier nu à 100 euros ( une seule fois ) pour un boitier + 3 objectifs. En général, pour un boitier en parfait état et son objectif, c'est entre 25 et 60 euros.
Je vais mettre tout ça à 80 euros environ, mais je réfléchis.
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Idée de prix pour vendre un Minolta Dynax 500SI Super.

Message par lepetitpiero »

Ces 3 dernières années le prix de l'argentique devient farfelu... Tu vois moi je t'ai dis ce prix car ca me semblait correct et j'étais au dessus ... mais s'il est quasi neuf en boite je pense que 50 € nu et 80 € en kit c'est très honnête
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Idée de prix pour vendre un Minolta Dynax 500SI Super.

Message par tilu »

honnêtement je ne l'achèterais pas à plus de 20 euros, voire pas du tout. Un dynax5 est meilleure (vraiment)

Garde le et utilise le. Après en ce moment selon la dernière vidéo à la mode, les côte s'envolent.
Difficile à dire
frank feret
Passionné
Passionné
Messages : 196
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Idée de prix pour vendre un Minolta Dynax 500SI Super.

Message par frank feret »

Merci, j'avais la boite et le manuel mais récemment je ne l'ai plus retrouvée... Avec cet appareil, je n'ai jamais retrouvé la netteté des photos faites avec les autres que j'ai, comme mon SRT101 ou mon X-300 qui utilisent tous les deux les objectifs 28 et 55mm ( je crois ) d'origine.

Comme j'ai 5 boitiers argentiques, et que je fais assez peu de photos avec, je vais me séparer d'un Fujica ax-1 et de ce Minolta, mais il est vrai que j'ai tenté depuis 5 ou 6 ans de le vendre plusieurs fois, et pas très cher, et que je n'ai eu aucune demande.
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Idée de prix pour vendre un Minolta Dynax 500SI Super.

Message par lepetitpiero »

Il a peut-être un problème de miroir ...
frank feret
Passionné
Passionné
Messages : 196
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Idée de prix pour vendre un Minolta Dynax 500SI Super.

Message par frank feret »

J'ai retrouvé la boite et le manuel ! Le miroir est parfait, l'appareil est comme neuf, jamais tombé et je n'ai pas du faire 10 pellicules avec, j'ai encore la facture: 272 Euros en Décembre 2001...
Je crois que ça vient plutôt des objectifs et/ou de l'autofocus, on ne met jamais au point parfaitement, ce n'est pas flou, mais par comparable à un SRT101.
Si je ne le vends pas pour 60 euros sur LBC avec ses 3 objectifs, je ferai une pellicule. AZ l'époque c'est photostation qui faisait le boulot, et ça vient aussi peut-être de là. Même avec les autres boiotiers, j'obtenais des résultats parfois aléatoires. Maintenant je fais faire tout ça sur Reims par un des derniers magasins de photo et c'est mieux.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »