j'ai craqué (un peu vite) pour un EF 2,8 - 40 mm Canon STM
j'espère qu'il est compatible EOS argentique 300 et 500 (sinon il ira sur mon 400D - qui sert jamais)

Pjj
Oui, il est compatible. Je l'ai déjà utilisé sur un RT et un v300. Mais comme il a la mise au point électronique, il faut enfoncer le bouton de déclenchement à moitié course pour faire la mise au point manuelle. En AF, pas de souci.patrickJJ a écrit :Ô joie !
j'ai craqué (un peu vite) pour un EF 2,8 - 40 mm Canon STM
j'espère qu'il est compatible EOS argentique 300 et 500 (sinon il ira sur mon 400D - qui sert jamais)
Pjj
Il me semble que l'Xtol est sensible à la qualité de l'eau. Mais je peux raconter des conneries (comme souvent !)Oriu a écrit :Mes essais film/révélateur avance, mais je ne sais pas trop comment présenter ça ensuite surtout au niveau des images des bouts d'essais sans perdre avec la contrainte des 800pix max![]()
J'ai de très bon résultat avec la HP5 baignée dans le HC110 dilution E et la FP4 dans le D76 1+3 encore mieux qu'à 1+1. J'ai des gros soucis avec des mauvais résultat avec l' Xtolje ne sais pas ce qui se passe ? c'est peut être mon exemplaire d'Xtol ?
Des très bons résultats aussi avec la Fp4 baignée dans le Pyrocat HD 1+1+100, mais il reste à trouver la bonne durée de développement mes premiers essais donnent des négatifs un peu faible, alors qu'avec la HP5 le Pyrocat HD 2+2+100 ne marche pas bien!
il y a eut des mauvais lots de XTOL dernièrement, perso je ne me prends pas la tête pour l'eau, vu le prix, je pars sur un bidon d'eau déminéralisée de 5litresOriu a écrit :Mes essais film/révélateur avance, mais je ne sais pas trop comment présenter ça ensuite surtout au niveau des images des bouts d'essais sans perdre avec la contrainte des 800pix max![]()
J'ai de très bon résultat avec la HP5 baignée dans le HC110 dilution E et la FP4 dans le D76 1+3 encore mieux qu'à 1+1. J'ai des gros soucis avec des mauvais résultat avec l' Xtolje ne sais pas ce qui se passe ? c'est peut être mon exemplaire d'Xtol ?
Des très bons résultats aussi avec la Fp4 baignée dans le Pyrocat HD 1+1+100, mais il reste à trouver la bonne durée de développement mes premiers essais donnent des négatifs un peu faible, alors qu'avec la HP5 le Pyrocat HD 2+2+100 ne marche pas bien!
Ô joie !Mael a écrit :Je sais pas ce qu'ils foutent les contrôleurs qualité moi j'ai un problème avec du Rodinal Adox...
Délaissant le Fomadon R09 (alors qu'il m'a toujours donné de bons résultats)J'ai cédé aux sirènes du Rodinal soi-disant formule original Agfa derrière mouture. Résultat tous mes temps sont trop courts, le négatif manque de densité, tout mollasson. Exemple avec un couple que j'utilise depuis 25 ans : HP5+ Rodinal 1+25 8min à 20° ben là c'est tout délavé.
Reste à comparer avec le CompardMael a écrit :Je sais pas ce qu'ils foutent les contrôleurs qualité moi j'ai un problème avec du Rodinal Adox...
Délaissant le Fomadon R09 (alors qu'il m'a toujours donné de bons résultats)J'ai cédé aux sirènes du Rodinal soi-disant formule original Agfa derrière mouture. Résultat tous mes temps sont trop courts, le négatif manque de densité, tout mollasson. Exemple avec un couple que j'utilise depuis 25 ans : HP5+ Rodinal 1+25 8min à 20° ben là c'est tout délavé.
Ah ! parfait pour la FP4 que je vais tester à 1+3,Oriu a écrit :Mes essais film/révélateur avance, mais je ne sais pas trop comment présenter ça ensuite surtout au niveau des images des bouts d'essais sans perdre avec la contrainte des 800pix max![]()
Je pense aussi je vais repartir sur du Fomadon.dargentique a écrit :Plutôt de 2004 ,j'utilise le rodinal adox pour mes films ,l'hp5 est parfaite avec le temps que tu emploies Maël ,c'est peut être ton flacon qui pose problème