Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô joie !

Message par Toulin »

Je suis bien content de savoir que vous faites bon ménage mon ex Durst 138 et toi.
:bienjoue:
Je vous souhaite beaucoup de bons tirages ensemble.

:hello:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Chez Le roi Merle, il y aussi des échelles , as tu demandé le modèle Stouffer ??? Autrement; les lampes Led à Bulbe, c'est intéressant car un des avantages, c'est qu'elles ne chauffent pas comme les filaments .
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1618
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Ô joie !

Message par sinbad »

:D et oui ça chauffe pas, c'est bon pour la planète. Stouffer, je leur ai pas demandé, j'en ai une. Mais de là à m'en servir... y faudrait mais je ne le ferai que sous la contrainte (en cas de gros doute par exemple). Bon j'y retourne immédiatement.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Ô joie !
je traite mes négatifs en retard sur 0,7 Mètres carrés au fond du jardin,
un film par jour tranquillement ça se passe bien...
Reste environ 8 films 120 N&B (tests de divers MF)
Pjj
PS: hier mon premier Ilford Pan 400 sur lequel j'avais des doutes trouvant plusieurs sources indiquant des temps dans le D76 assez différents,
résultat D 76 1+1 à 20,5°C > 12min 30sec c'est un peu trop...je conseille 12 min voire un peu moins.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33441
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Pour la HP5 Ilford donne 11mn à 20° avec le D76 1+1, La pan 400 ça doit être de la même famille :roll:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8648
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Oui ou c'est de la Kentmere 400 info lue sur le net.
Pjj
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie !

Nouvelle épisode dans ma saga ukrainienne ! Ma cousine et ses deux enfants ont réussi à trouver un logement (un très bel appartement) mis à disposition par la mairie de mon village ! Après avoir logé chez moi pendant quelques semaines et après avoir été logés dans un quartier sensible par la ville d'en bas, ils reviennent donc au village.

Je vais enfin avoir des modèles à disposition pour poser. Je vais tenter le portrait américain en 8x10 sur Portra ! :greenie:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Ô joie !

Nouvelle épisode dans ma saga ukrainienne ! Ma cousine et ses deux enfants ont réussi à trouver un logement (un très bel appartement) mis à disposition par la mairie de mon village ! Après avoir logé chez moi pendant quelques semaines et après avoir été logés dans un quartier sensible par la ville d'en bas, ils reviennent donc au village.

Je vais enfin avoir des modèles à disposition pour poser. Je vais tenter le portrait américain en 8x10 sur Portra ! :greenie:
Après ça tu passeras en portrait français en 13x18 hein !
Plus sérieusement, très bonne nouvelle. mais le top serait qu'ils puissent rentrer chez eux dans un pays en paix.Souhaitons le leur !
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Bonne nouvelle ! J’en ai besoin, en ce moment. Et j’espère qu’ils pourront revenir chez eux, le plus tôt possible.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

C'est sûr qu'ils veulent rentrer surtout qu'à Kiev c'est à peine plus calme, mais bon, pour combien de temps ? Et ils n'ont pas non plus encore de nouvelles des très nombreuses personnes qui sont rentrées au pays...Ici au village ils sont très bien accueillis et en sécurité, ils sont le temps de prendre leurs décisions et en attendant les enfants commencent l'école et le collège lundi vu que tout ça c'est au village, ils vont pouvoir gérer ça tout seuls. 8)

Je viens de les déposer en gare, ils vont passer le week-end à Paris pour des rendez-vous médicaux et profiter du dimanche pour faire du tourisme. Merci la France qui offre les billets de train (hélas pas pour les accompagnateurs qui n'ont même pas droit à une réduction). :cry:

Et sinon oui, le 13x18 c'est un beau format pour la fille de ma cousine sauf que ce sera de la Portra 5x7". :mrgreen:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2111
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Ô joie !

Message par de PECO »

Très bonnes nouvelles et ton village qui sait faire preuve de solidarité. Ça fait du bien ce genre de nouvelles.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Quand tu commences à scanner des PF fraichements développés, et que tu te rends compte qu'il y en a plein d'autres qui attendent déjà dans la boite...finalement j'ai déjà pas mal shooté en GF ! :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Pareil ici, énorme embouteillage au labo avec peut-être quelques bonnes surprises depuis que je mets mes lunettes pour la mise au point quand je sors le Mamiya RB... :mrgreen:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Pareil ici, énorme embouteillage au labo avec peut-être quelques bonnes surprises depuis que je mets mes lunettes pour la mise au point quand je sors le Mamiya RB... :mrgreen:
tu t'es pris un RB ?????
J'ai raté un chapitre !!!!
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

Oui, ça fait un moment. C'était avant les sinar 8x10 :D
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

3point14 a écrit :Oui, ça fait un moment. C'était avant les sinar 8x10 :D
C'est le koni qui doit vraiment faire la tête alors !
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

ben c'est malin, envie d'un koni omega maintenant....ma pilule et au lit !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Le pire c'est que dire LES sinar 8x10 n'est pas exagéré, en 8x10 j'ai ma P2 présentée en vidéo et une P qu'un ami Suisse m'a prêté il y a de ça trois ans... Je le contacte souvent en lui disant de venir la rechercher mais non il dit oh elle est bien où elle est.... :lol:

Plus sérieusement je vais être obligé d'aller lui rendre de force dès que j'aurai le temps d'aller en Suisse. :mrgreen:

Ah et oui j'ai bien un Mamiya RB 67 Pro SD depuis trois ans et je lui ai offert une jolie panoplie d'objectifs KL, vu que je suis toujours fâché contre mon koni et que ma vue qui baisse n'est pas compatible avec son télémètre fatigué et sn viseur non colmaté, j'ai décidé d'acheter un boîtier 6x7 quasi neuf au Japon , j'ai donc choisi sans trop hésiter le Mamiya RB 67 (Alambix tu te souviens de nos premières sorties avec reflet de vert, il en avait un) et franchement même avec les taxes ça a été un très bon calcul même si je trouve le rendu à la sortie de mon scan trop chirurgical comparé à la poésie de mes chères optiques allemandes.... :roll:
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Ô joie !

Message par 3point14 »

Je pensais que tu avais une Norma en 8x10 aussi :mrgreen:
Modifié en dernier par 3point14 le samedi 21 mai 2022 12:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Non, la Norma c'était en 13x18 et dans ce format j'ai choisi la P1 qui est parfaite pour moi. Ce format est aussi devenu mon préféré en grand format pour le paysage et le portrait. :wink:

Le système P pour moi c'est le compromis idéal entre précision solidité et poids, mais bon la plupart des sinaristes ne jurent que par les Norma ! :mrgreen:

La norma 13x18 j'ai mis le temps de la restaurer avant de la revendre à un ami. :)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »