Votre télémétrique préféré

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre

Votre télémétrique préféré ?

Canon
102
15%
Konica
16
2%
Leica
215
31%
Minolta
48
7%
Olympus
40
6%
Ricoh
14
2%
Russe (Fed, Kiev, Zorki...)
81
12%
Voigtländer
66
10%
Yashica / Contax
56
8%
Zeiss Ikon
45
7%
 
Nombre total de votes : 683

Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Votre télémétrique préféré

Message par Lionel »

Bonjour,

Vous avez eu ou avez certainement un télémétrique préféré.

Lorsqu'on en possède plusieurs il est parfois difficile de les départager, mais il faut faire un choix.

Alors je vote pour Olympus car le 35 RC possède toutes les qualités d'un bon télémétrique à prix raisonnable.

Et vous ?


P.S. Dans ce mini sondage il n'y a que 10 choix possibles car toutes les marques ne peuvent être citées.
Modifié en dernier par Lionel le dimanche 24 octobre 2004 0:20, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

salut Lionel !
meme si tu le sais déjà, j'ai un Konica C35 E&L (d'ailleurs, tu me dira un jour où je peux trouver de la doc ou des infos sur ce télémétrique !), un Olympus Muj 2 et un Leica M6 (avec 35 f2 et 90 f2.8 ).
à la lumière de ma modeste expérience, je voterai pour le Leica (!) sans être un ayatollah de cette marque (j'attend le Bessa R3A pour monter a demeure le 90 ou un 21)
Sinon il me reste encore des bricoles Canon a vendre !
mais c'est pas dans le questionnaire !
:-)

a+
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Je crois avoir reconnu qui se cache derrière cet invité.

D'après un peu de recherche sur le web, le Konica C35 E&L est équivalent au C35 V. Alors il suffit de trouver de la doc sur le C35 V. Tu n'en as pas ? Comme c'est dommage. Moi j'en ai une :lol: Je la mettrai bientôt sur le site mais en attendant, si tu as des points précis, just shout :wink:

Au fait es-tu sûr que c'est un télémétrique ? :wink:

Un M6! On ne boxe pas dans la même catégorie... J'ai un Leica IIIC. Je viens de l'avoir et n'ai fait aucune photo encore. Alors trop tôt pour en parler...

Pour les annonces, j'ai créé une rubrique pour cela. Mais ca risque de prendre du temps car le forum démarre.

A+
Invité

Message par Invité »

Hello Lionel
eh oui, on n'est pas bcp pour l'instant
je vais chercher la doc sur le 35 V

... heu télémétrique, c'est bien le petit trou par lequel on regarde mais qui veux dire qu'on voit pas si on a le doigt devant l'objectif ?
c'est ça hein ?

pour le M6, ça vaut pas si cher que ça (le mien) acheté (600 E) à un reporter, bien usé et qu'il faut que j'envoie en révision...

A+
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Petit ruisseau deviendra grand! j'espère. Mais c'est normal qu'au départ il y ait peu de monde.

Télémétrique = mise au point télémétrique par coïncidence d'image. Et ce n'est pas le cas du C35 E&L qui se contente d'une mise au point 4 zones par pictogramme.

http://35mm-compact.com/minicompact/konicac35v.htm

Le doigt devant l'objectif n'est valable que pour un reflex. Certains télémétriques ne donnant aucune information dans le viseur, il est très facile de laisser le bouchon d'objo en place et de ne pas s'en apercevoir. C'est embêtant, surtout lorsque c'était le chiché unique qu'il ne fallait pas rater ?

A+

P.S. Si tu es inscrit, pense à la connexion automatique STP
ambiloube
Messages : 4
Enregistré le : samedi 23 octobre 2004 19:23
Localisation : paris

Message par ambiloube »

ça y est, j'ai coché l'identification auto !
:lol:
encore merci pour ton site, j'ai découvert plein de petits télémétriques qui me font envie (si ce n'est qu'on ne peut toujours s'éparpiller... enfin je parle des billets €€€ là !)
je viens de rater un Revue 400 SE sur ebay
GRRRRRRRRRR
j'ai rien compris j'avais l'enchère la plus haute et une enchère de réserve (je sais plus comment ils appellent ça, la somme maxi que tu met mais qui n'apparait pas) et à la dernière minute un gus remporte en mettant 1 euro de plus !!!!
y'a un truc ou quoi ?
bref, il avait l'air bien le biniou... 40mm, f1.7...
le meme que le Minolta Hi Matic 7 SII non ?
et plutot petit
pas grave, rien de pressé...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Effectivement la règle d'or sur eBay : Ne pas être pressé! Sauf dans les cas d'appareils très rares.

Tout fini par arriver...

Le Minolta 7SII, le Vivitar 35ES, le Revue 400SE tout cela est quasi identique. De redoutables "performer" moins rares et aussi intéressants que le Konica Auto S3.

Ne pas négliger l'Olympus 35RC... Il ouvre moins, mais l'optique est superbe!

Ne pas négliger non plus la panoplie des "petits" télémétriques à ouverture de f/2,8 style Ricoh 500G / GX
Népo

Revue 400se

Message par Népo »

Bonjour à vous 2 et aux autres,

Je suis l'heureux proriétaire d'un Revue 400se, acheté sur eBay après avoir passé de longue semaine à fouiller les site comme celui-ci (merci môssieur webmestre).

J'en suis vraiment vraiment ravi, il est discret, efficace, et convient tout à fait au type de photos que je fais (portraits ou groupes en intérieur, sans flash of course). Et les photos sont belles. Enfin, je trouve, vous pouvez aller voir ici :
http://chez.nepo.free.fr

Bonne chance pour ta recherche,
Népo
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour Népo et bienvenue sur le forum.

En effet le Revue 400SE ou le Vivitar 35ES est un excellent choix quand on a la chance d'en trouver un dans de bonnes conditions.

Les photos sont très bonnes. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière dans cette grande salle.
Népo

Message par Népo »

35mm-compact a écrit :Bonjour Népo et bienvenue sur le forum.

En effet le Revue 400SE ou le Vivitar 35ES est un excellent choix quand on a la chance d'en trouver un dans de bonnes conditions.

Les photos sont très bonnes. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière dans cette grande salle.
Voui, pas beaucoup de lumière (mais bien rendue par les pierres), mais assez pour ce très bel appareil ! C'est vraiment un tout terrain. Et puis surtout discret : on te voit presque pas prendre les photos, et on t'entend pas. Important quand tu shoot des musiciens !

Népo
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Alors il faut voter Minolta car c'est la base du Revue 400 SE !
Avatar du membre
Krg
Gourou
Gourou
Messages : 534
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2004 18:09
Contact :

Werramatic

Message par Krg »

ambiloube
Messages : 4
Enregistré le : samedi 23 octobre 2004 19:23
Localisation : paris

Message par ambiloube »

salut Lionel !
merci pour le message privé, tu m'a rappellé le site à mon souvenir
et le hasard faisant bien les choses, j'ai reçu hier un Konica S3 !!!
:wink:
finalement, j'ai trouvé !
il est super beau, il a été un peu bidouillé, mais je fais une pelloche de test très vite pour tout vérifier !
sinon, les leicas se sont étoffés (2xM6, 21, 35 et 50, j'essaie de vendre le 90...)


A+
Avatar du membre
10x15
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : mercredi 10 août 2005 9:44
Localisation : Crozet (Ain)
Contact :

Message par 10x15 »

Mon vote va pour le Canonet G3 QL 17
Avatar du membre
allouis
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : lundi 16 mai 2005 18:26
Contact :

Message par allouis »

Le nouveau Zeiss-Ikon et ses belles optiques, me font rêver...alors je vote pour, bien que sachant que je ne l'aurai jamais.
Allouis
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

De quel appareil s'agit-il ?
Avatar du membre
allouis
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : lundi 16 mai 2005 18:26
Contact :

Message par allouis »

de celui ci: http://www.zeissikon.com/index.htm

partant du principe que son grand frère le Contax 2A me fait rêver depuis très longtemps...et que je ne l'ai toujours pas!
Allouis
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

C'est un Limited Edition. Vont-ils le produire en série? N'arrive-t-il pas un pau tard ?
Avatar du membre
allouis
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : lundi 16 mai 2005 18:26
Contact :

Message par allouis »

C'est peut être ça aussi le rêve. Un appareil qui serait le dernier représentant d'une marque disparue, avec toutes les qualitées réelles ou supposées. En plus le côté collector est encore plus désirable...bref, la passion non raisonnée...comme le fait de m'entêter avec mon contax Aria et mon 139.
Je pense que si l'on se retrouve ici avec nos Canonet et autres "vieux clous" c'est aussi que l'on refuse d'être trop raisonnables...
kiki-wo
Messages : 1
Enregistré le : samedi 22 octobre 2005 22:19
Localisation : Toulouse

Message par kiki-wo »

Bonjour à tous.
Cela fait un bon bout de temps que je fréquente ce très bon site et j'ai enfin fait le pas de m'y enregistrer.
Je ne voterez pas pour mon appareil télémétrique préféré parce que je redécouvre en permanence les qualités et la sensualité de mes appareils, leurs défauts aussi, et qu'il n'est pas possible de cocher plusieurs cases à la fois!
Par ailleurs, j'ai bien peur d'être le "gus" qui a soufflé le Revue 400 SE à Ambilobe (cf GRRRRR.....) pour enrichir ma collec de télémétrique.
Le biniou a plus que l'air bien mais, n'ayant pas trouvé de mode d'emploi, je suis à la recherche d'information sur le fonctionnement de cet appareil et notamment sur la signification des chiffre et lettres à gauche de la position "auto": 56.28.14.7.LZ
Merci par avance
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »