Bonjour tout le monde

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
PeterR
Passionné
Passionné
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 18:31

Re: Bonjour tout le monde

Message par PeterR »

Je teste pour poster une image et en profite pour montrer un rendu du Summitar monté sur mon IIIf, Fomapan 100 dans LC29 à 26 °C

Image
PeterR
Passionné
Passionné
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 18:31

Re: Bonjour tout le monde

Message par PeterR »

Arf, c'est pas encore ça. Comment faire pour que l'image soit postée en bonne taille ?
PeterR
Passionné
Passionné
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 18:31

Re: Bonjour tout le monde

Message par PeterR »

Image
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Bonjour tout le monde

Message par jmk_17 »

PeterR a écrit : samedi 28 octobre 2023 20:32 Je teste pour poster une image et en profite pour montrer un rendu du Summitar monté sur mon IIIf, Fomapan 100 dans LC29 à 26 °C

Image
tu prends la 2eme ligne dans postimage

Image

et tu l'encadre avec des balises (img) et (/img) -remplacer () par square braket [], et ça devrait fonctionner

JMK
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Bonjour tout le monde

Message par jmk_17 »

PeterR a écrit : samedi 28 octobre 2023 20:40 Image
par curiosité personnelle, le choix d'un dev à 26°, c'est volontaire ou accidentel ce jour là. Perso j'essaie de ne jamais dépasser 24°. Evidemment cet été a été difficile de ce point de vue
JMK
PeterR
Passionné
Passionné
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 18:31

Re: Bonjour tout le monde

Message par PeterR »

En fait, je n'avais pas le choix ce jour la, la canicule a fait que les bains se trouvaient à 26°C. l'abaque des températures s'élevant que jusqu'à 24 °C, j'ai fais un peu au pif.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jean-Claude.B »

PeterR a écrit : samedi 28 octobre 2023 18:13
Jean-Claude.B a écrit : samedi 28 octobre 2023 12:13 Pour poster des images sur notre forum tu pourras au préalable les charger dans les Galeries du site, pour cela tu devras d'abord t'y inscrire. Tu peux aussi stocker tes photos sur un hébergement extérieur (flickr, casimage ou similaire), mais dans ce cas si elles sont effacées les messages en seront orphelins.
La méthode pour insérer une photo est expliquée ici : viewtopic.php?p=1036085#p1036085
Merci Jean-Claude.B pour ces infos et conseils.
Juste une question, pourquoi ce forum ne laisse pas simplement télécharger nos images directement de nos dossier comme le permettent par exemple CI et Summilux ? D'autres forums sans doute le permettent aussi. La vie est plus simple ainsi !
Je ne suis pas assez pointu sur ces questions techniques pour te répondre, mais je peux te dire que le C.A. de l'association et les administrateurs étudient en ce moment les évolutions et améliorations que nous pourrions apporter. Mais je n'en dis pas plus ...
PeterR a écrit : samedi 28 octobre 2023 20:36 Arf, c'est pas encore ça. Comment faire pour que l'image soit postée en bonne taille ?
Je me fais un peu de pub : pour modifier la taille des images (numériques)
Et pour terminer une petite recommandation, essayons de ne pas poster trop "Hors sujet", ici c'est juste les présentations :sante:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Bonjour tout le monde

Message par Jean-Claude.B »

Je continue le hors sujet :
PeterR a écrit : samedi 28 octobre 2023 21:20En fait, je n'avais pas le choix ce jour la, la canicule a fait que les bains se trouvaient à 26°C. l'abaque des températures s'élevant que jusqu'à 24 °C, j'ai fais un peu au pif.
Au pif tu peux ajouter ou retrancher 10% par degré C d'écart.
PeterR
Passionné
Passionné
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 18:31

Re: Bonjour tout le monde

Message par PeterR »

jmk_17 a écrit : samedi 28 octobre 2023 20:44 ...........................................

tu prends la 2eme ligne dans postimage

Image

et tu l'encadre avec des balises (img) et (/img) -remplacer () par square braket [], et ça devrait fonctionner

JMK
Merci JMK_17 pour ton conseil. Mais juste avant ton post, j'ai fait l'essai avec la 7 ième ligne "Lien cliquable pour forums " en gardant tel quel le lien et cela fonctionne.
Y aurait-il un inconvénient ?
PeterR
Passionné
Passionné
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 18:31

Re: Bonjour tout le monde

Message par PeterR »

Jean-Claude.B a écrit : samedi 28 octobre 2023 21:36
Je ne suis pas assez pointu sur ces questions techniques pour te répondre, mais je peux te dire que le C.A. de l'association et les administrateurs étudient en ce moment les évolutions et améliorations que nous pourrions apporter. Mais je n'en dis pas plus ...
Ok, mais pourrais-tu leur transmettre encore stp, qu'il serait bien plus agréable, confortable, que les images soient automatiquement réduits en vignettes d'environ 225 Px au max par exemple pour le plus large coté, lors des citations des postes comme le fait si bien Summilux.
Il est fatiguant voir agaçant d'apercevoir à répétition l'image dans sa taille originelle.

Je constate régulièrement ce problème vraiment agaçant à la longue sur CI. D'ailleurs depuis longtemps je (RADO) réduits l'image à 224 x150 Px lors de reprise de postes.

Je n'y retourne plus trop maintenant....

Merci par avance
Modifié en dernier par PeterR le dimanche 29 octobre 2023 15:55, modifié 1 fois.
PeterR
Passionné
Passionné
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 18:31

Re: Bonjour tout le monde

Message par PeterR »

.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »