Page Asso Déclics Argentiques Gard

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Page Asso Déclics Argentiques Gard

Message par Gabou »

Bonjour les amis,

Pas vraiment un site, désolé, mais un compte Instagram pour cette association que je viens de créer.

https://www.instagram.com/declicsargentiquesgard/


Mon idée, vous le verrez en parcourant les publications, est de promouvoir l'argentique sous toutes ces formes. Un des vecteurs les plus directs sur Insta sera de parler des différents papiers et leurs rendus dans la vraie vie (sur un mur). C'est pourquoi vous verrez bientôt apparaître des publications avec en photo des tirages pris en photo en lumière naturelle, sans fard, avec des petites macros pour bien montrer à voir la texture de chacun.

Aussi, je suis à la recherche de collaborateurs, des gens comme toi, ou toi, ou toi, qui voudrait bien partager avec moi un tirage sur son papier favori, ou un papier rare, ou avec un virage. Bref, un tirage que je pourrais photographier en lumière naturelle pour le présenter, vous identifier évidemment si vous le souhaitez, et en parler. Vos mots seront évidemment les bienvenus.

Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère. :sante:
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 440
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Page Asso Déclics Argentiques Gard

Message par zattere »

:bienjoue:
j'ai peu d'expérience en tirages donc je me cantonne à des procédés, papiers et chimies classiques, mais je suivrai avec intérêt ton compte (hop un follower de plus). L'idée est sympa et permet de regrouper en un seul site de nombreux "comparatifs" tests, c'est chouette. Le Ilford MG art 300 me tente bien d'ailleurs :wink:
Bonne continuation !
ps : tu as raison, les commentaires des participants c'est encore mieux car l'effet "instagramm-numérisé" est parfois trompeur sur le rendu réel.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Page Asso Déclics Argentiques Gard

Message par julius23 »

je t'ai ajouté en suivi ;)

Je fais quasi jamais de tirage argentique, que du cyano ou presque
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Page Asso Déclics Argentiques Gard

Message par Gabou »

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4010
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Page Asso Déclics Argentiques Gard

Message par Rémy_91 »

Salut !
Je t'avais proposé quelque chose suite à ta demande par MP, tu as vu ?

Sinon, je peux voir pour faire un tirage représentatif sur 542 et 542II viré ou pas ?
Ou tu t'inscris sur "un film plusieurs tireurs", ou tu pilotes le truc, et tu verras passer les papiers de chacun :wink:

p.s.j'ai pas insta

:hello:
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Page Asso Déclics Argentiques Gard

Message par Gabou »

Ah oui un tirage représentatif ce serait une bonne idée merci ! Pardon je t'ai pas répondu je le fais de ce pas.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4384
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Page Asso Déclics Argentiques Gard

Message par phildu24 »

Gabou a écrit : lundi 02 octobre 2023 16:42 Bonjour les amis,

(...) Mon idée, vous le verrez en parcourant les publications, est de promouvoir l'argentique sous toutes ces formes. (...)
:bienjoue: :bienjoue: Bien vu, Sache aussi que c'est une des missions initiale de l'assoce du Forum qui n'est pas limité uniquement au financement et au fonctionnement d'icelui, mais bien de promouvoir la pratique argentique et des procédés anciens, sous diverses formes et dans un environnement francophone et non uniquement hexagonal ......

C'est, (ou était...) aussi l'idée de départ..

Meilleurs vœux dans la réussite de ton projet ! :bienjoue:
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Page Asso Déclics Argentiques Gard

Message par Gabou »

Nous allons dans la même direction, d'ailleurs quand j'aurais assez d'abonnés à mon goût je ferai de la pub pour le forum :D
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Page Asso Déclics Argentiques Gard

Message par jmk_17 »

Gabou a écrit : jeudi 16 novembre 2023 13:16 Nous allons dans la même direction, d'ailleurs quand j'aurais assez d'abonnés à mon goût je ferai de la pub pour le forum :D
Bonjour,
J'ai quand même l'impression que c'est plutôt le Forum qui te sert d'espace publicitaire... Ne renversons pas les rôles

JMK
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Page Asso Déclics Argentiques Gard

Message par Gabou »

Arf... Sympathique !
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Page Asso Déclics Argentiques Gard

Message par jmk_17 »

Gabou a écrit : jeudi 16 novembre 2023 16:41 Arf... Sympathique !
Réaliste je dirais..

Je n'ai rien contre toi, rien de personnel, mais ta dernière petit blague m'a (un peu) surpris.

Je te souhaite le meilleur mais admet avec moi que ton dernier post était un rien provocateur...

n'empêche que tu peux aussi adhérer à NOTRE association, tu y seras le bienvenue :P

Bonne soirée,
JMK
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Page Asso Déclics Argentiques Gard

Message par Gabou »

Ben écoute non ça n'était pas provocateur en plus !
Je juge que ce forum est ce qui se fait de mieux en termes de mines d'infos argentiques et je juge qu'il est trop tôt en terme de visibilité pour en parler sur le compte insta. Que ça ne profiterait pas assez au forum. Je disais donc que je le ferai plus tard. Provocation? Réalisme.

Quant à parler de pub... Je ne vous vends/demande rien d'autre que du partage, de tirages, de papiers, d'avis, bref du partage de quelque chose qui fasse avancer et qui donne envie aux jeunes et moins jeunes qui sont sur Insta. Je ne vous demande pas d'adhérer à mon asso non plus.

Vous comprendrez aisément que pour ne déranger personne je ne réponde plus à ce fil qui vivra sa vie ou sera supprimé s'il gêne, vous gênez pas ;).

Merci encore à ceux qui m'ont encouragé.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Page Asso Déclics Argentiques Gard

Message par jmk_17 »

Bonsoir,

Tu suppose une quelconque censure de notre part ?

Pourquoi voudrais-tu être censuré, pour un désaccord ?

Tu as le droit de penser que tu es réaliste, comme j'ai le droit de penser que ta remarque sur la publicité que tu pourras donner au Forum est provocante, ou à tout le moins maladroite.

Rien qui ne justifie une censure à mes yeux...

Par ailleurs, je ne suis pas Admin ou Modérateur du Forum, et je donnais un avis personnel, avis qui n'engage que ma petite personne.

Très bonne soirée à toi, et tous mes voeux à ton association

JMK
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4010
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Page Asso Déclics Argentiques Gard

Message par Rémy_91 »

Je ne sais pas si c'est opportun d'intervenir ?

Ta démarche est intéressante, je t'enverrai au moins 1 tirage sur papier spécifique.
Mais je ne verrai pas ton travail, pour moi, instagram c'est non, facedebouc c'est non aussi. 35mm c'est oui :D
Ca aurait pu être fait ici même, non :?: Voire avec circulation des papiers pour aller au delà du virtuel écran.

Pour la "pub" sur l'asso et le forum, même avec peu de visibilité, ça peut se faire aussi sur une action perso, je l'ai fait avec "Dites 35", "Récits Argentiques", "Héraclite toi même ! "

:hello:
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »