Optiques en monture pentax K

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
vinijedi
Gourou
Gourou
Messages : 885
Enregistré le : jeudi 19 février 2009 18:37
Localisation : 57

Re: Optiques en monture pentax K

Message par vinijedi »

j'ai par hasard mis la main sur un Pentax K 50mm f2 (M) dans un lot. Vu de l'extérieur mon autre 50/2 M est identique.
Hors il y a 50 grammes d'écart entre les deux (~150 vs ~200).
Optiquement ils seraient identiques, les tests que j'ai fais semblent confirmer ça.

D'après les "world wide web" (qui a dit que les Français ne maîtrisaient pas l'anglais ? :lol: ) il y aurai effectivement eu deux versions de ce tout piti 50 mil'.

Le plus -lourd- faonc de parler des deux cailloux a un feeling plus qualitatif, mise au point plus métalique et guidée, bizarrement je préfère le plus léger (et récent) avec les 50 grammes de moins, La mise au point à été regraissée sur les deux cailloux (même graisse), le léger est plus fluide c'est incroyable. Au bout du compte c'est la v2 que je vais garder et filer la V1 à un pote.

N'empêche les 150 grammes vs 200 sur le Petit Pentax ME super c'est très perceptible.
Qu'est ce qu'elles sont bien ces optiques M.....


Rien à voir mais : la côte du 35mm f2 (-M-) est enfin a des niveaux de prix "correct" 130-160€, contre 250 ya pas si longtemps. Si jamais quelqu'n cherche absolument le f2. Autrement le 2.8 a quand même meilleure réputation, si f2.8 suffit évidemment.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »