Pièces nylon pour SINAR P

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 913
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Pièces nylon pour SINAR P

Message par feanolas »

Les SINAR p ont la fâcheuse habitude de se retrouver avec des crémaillères en nylon abîmées, surtout en bout de course où un excès de zèle peut être fatal. SINAR ayant été racheté par Leica, je n'ai pas trouvé le moyen d'en acheter, ils ne réponde même pas à un ami réparateur en Suisse !

Est-ce que quelqu'un aurait une source d'approvisionnement ?

Mais bon, on est en train de parler de deux-trois crémaillères en plastique, dont une qui est un peu compliquée, celle de la bascule. Pour ceux qui savent, serait-il possible de les fabriquer ? Je pensais que ça ne doit pas être trop compliqué à produire avec un imprimante 3D ou même refaire des moules à injection.
Mael, ça ne te dirait pas de lancer une petite prod ? :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33606
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Pièces nylon pour SINAR P

Message par Oriu »

Bonjour
En cherchant une autre pièce Sinar, je suis tombé sur ce vendeur https://peartreephoto.com/sinar-spares.

Pour l'impression 3d, il faut réussir à dessiner la pièce avec un soft 3d qui donnera un fichier .stl c'est pas forcément à la portée de tout le monde, en tout cas je n'ai pas réussi à le faire et j'ai demandé à mon fils et ensuite j'ai envoyé le fichier à un imprimeur.
J'ai fait imprimer des glissières d'un agrandisseur Beseler, la matière est un mélange Nylon/fibre de carbone, par contre l'impression que j'ai eu n'était pas très précise, la rugosité était importante, ne connaissant rien en impression 3D je ne sais pas si c'est à cause de la matière ou des paramètres d'impression. J'imagine que le choix des paramètres est primordiale sur le rendu de la pièce, je me doute que si on cherche à augmenter la vitesse d'impression pour augmenter la productivité et moins la pièce sera précise. :roll:

l'adresse de contact de Sinar, mais j'imagine que concernant l'argentique c'est mort, et les gugus ne doivent même pas savoir à quoi ça ressemble :?
E-Mail: sinar@macconsult.de
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »