Salut tout le monde !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Maxens
Messages : 7
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 0:26

Salut tout le monde !

Message par Maxens »

Je m'appelle Maxens et j'habite en Alsace. Je m'inscris pour avoir un public plus ou moins captif obligé de regarder mes photos.
J'ai aussi des appareils numériques mais je trouve l'argentique plus fun. Je ne sais pas pourquoi. J'ai acquis une collection d'appareils par erreur. Je pense que l'une des principales raisons et la sensation de variété que j'ai du fait de pouvoir faire un choix parmi différentes sortes de pellicules et d'appareils à ma disposition, et d'avoir l'impression d'obtenir quelque chose de nouveau à chaque fois que je rachète une pellicule. (Même une que j'ai déjà testée.)
J'évite aussi de devenir trop pointilleux une fois les photos développées et imprimées comme lorsque j'édite des photos sur l'ordinateur. Je suis généralement satisfait du rendu initial de mes photos argentiques. Quand j'édite un RAW j'ai beaucoup d'options, et je finis par me prendre la tête sur si la meilleure photo est celle avec ce niveau de contraste... ou celui-là...

Je mange des pellicules 35mm, donc si je n'arrivais plus à en trouver je serais obligé de me rabattre sur du pain au risque de développer une carence en sels d'argent.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Salut tout le monde !

Message par Fujicator »

Bonjour Waxens,

Bienvenue parmi nous ! :bienvenue:

Tu es où en Alsace ? Je dirai dans le 67... :mrgreen:

Moi je suis dans le nord du 25. (Région de Montbéliard)

Tu trouveras plein de conseils et si tu le désire tu pourras même rencontrer des camarades de jeu dans ton coin ! :D

Au plaisir de te retrouver ici ou là !

Laurent
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Salut tout le monde !

Message par laurent.c »

Bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à nous en dire plus sur tes appareils et ta pratique, en attendant de voir tes photos.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Salut tout le monde !

Message par jmk_17 »

Maxens a écrit : samedi 16 décembre 2023 0:41 Je m'appelle Maxens et j'habite en Alsace. Je m'inscris pour avoir un public plus ou moins captif obligé de regarder mes photos.
J'ai aussi des appareils numériques mais je trouve l'argentique plus fun. Je ne sais pas pourquoi. J'ai acquis une collection d'appareils par erreur. Je pense que l'une des principales raisons et la sensation de variété que j'ai du fait de pouvoir faire un choix parmi différentes sortes de pellicules et d'appareils à ma disposition, et d'avoir l'impression d'obtenir quelque chose de nouveau à chaque fois que je rachète une pellicule. (Même une que j'ai déjà testée.)
J'évite aussi de devenir trop pointilleux une fois les photos développées et imprimées comme lorsque j'édite des photos sur l'ordinateur. Je suis généralement satisfait du rendu initial de mes photos argentiques. Quand j'édite un RAW j'ai beaucoup d'options, et je finis par me prendre la tête sur si la meilleure photo est celle avec ce niveau de contraste... ou celui-là...

Je mange des pellicules 35mm, donc si je n'arrivais plus à en trouver je serais obligé de me rabattre sur du pain au risque de développer une carence en sels d'argent.
:bienvenue:

Bonjour,Avec une présentation de cet acabit, tu n'as (et n'auras) pas d'excuses pour rester "caché". Il te reste maintenant à assumer et à poster des images. Nous attendons avec impatience.

Très bonne journée, et bienviendue
JMK
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Salut tout le monde !

Message par de PECO »

Tout est dit :hello:
:bienvenue:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Salut tout le monde !

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Maxens, :bienvenue:
Maxens
Messages : 7
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 0:26

Re: Salut tout le monde !

Message par Maxens »

Fujicator a écrit : samedi 16 décembre 2023 11:59
Tu es où en Alsace ? Je dirai dans le 67... :mrgreen:
Salut, j'habite dans une grande ville du 67, oui.

Voici une liste de mes appareils préférés :
Olympus Trip 35 (je l'ai eu d'un néerlandais pour bien moins qu'il ne se vend ces temps-ci parce qu'il pensait qu'il était cassé, il fonctionne parfaitement bien)
Olympus OM1 que je viens d'acquérir pour mon anniversaire (vous avez encore le temps de me le souhaiter :))
Un vieux Point & Shoot 3M 401.M AF, je l'ai eu pour trois euros ou moins, je sais plus, sur un marché aux puces quand j'avais 15/16 ans :)
Canon Demi-EE17, du demi-format
Icarex 35 S

J'ai aussi un Minolta Dynax 5xi, mais il est un peu gros et ça m'embête ! Je l'ai utilisé cet été après l'avoir trouvé par hasard sur un marché aux puces, le type m'a donné tout un tas d'accessoires et d'anciennes pellicules Superia avec. Depuis, j'essaie de retrouver de la Superia... Il est limite trop automatisé pour moi en plus d'être gros, je suppose que je l'aimerais plus si je l'utilisais plus souvent.

J'ai aussi deux appareils "boîtes", un Brownie Flash et un Champion 6x9 pas encore testés (j'ai mis une pellicule dans le Brownie Flash, mais c'est une 100 ISO, donc il va falloir attendre, je vais mettre une Rollei 400 dans l'autre), et d'autres appareils (vieux point & shoots dont un qui fait des panoramas, j'ai pas encore fini la pellicule, un polaroid Joycam de mon enfance qui ne marche plus, deux Diana dont un 120 et un qui fait à la fois demi-format et format 35mm normal, et un appareil photo bizarre que j'ai eu en lot avec deux digicams sur Le Bon Coin, jamais testé, il décore ; a priori il est fonctionnel niveau obturateur, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec les roues de l'ISO et autre, ça me semble cassé.)

Voici une photo faite avec le point & shoot susmentionné et une pellicule Kino Fantôme 8 de Lomography :
Image

Quand l'été reviendra je pourrai faire plus de silhouettes comme celle-ci. Le cadre n'est pas dans la photo d'origine, je crois qu'il a été rajouté par la personne qui me l'a scannée à la COREP. Je compte la faire agrandir en plus grand, peut-être que je demanderai un cadre pour l'agrandissement taille poster.

Bonne soirée tout le monde :)
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Salut tout le monde !

Message par Gilles88 »

:bienvenue: bonjour voisin ( ici les Vosges!) Enfin du renfort dans l’Est ! Bonnes photos à toi et bon séjour sur ce forum .
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »