Arnaque sur le bon coin

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Arnaque sur le bon coin

Message par frost242 »

Bonjour à tous,

Repéré sur Facebook, un message de Philippe Raybaudi qui dénonce une arnaque dont il est la victime collatérale.

Voici son message :
MESSAGE IMPORTANT !!!
Bonjour à tous
Un (ou plusieurs) escroc(s) profite(nt) de la notoriété de mon atelier pour gagner de l’argent sur Le Bon Coin (et peut-être ailleurs) en arnaquant les acheteurs d’appareils photos argentiques.
En effet, la cellule « Litiges » de Le Bon Coin m’a contacté hier pour me dire que de faux devis de réparation à l’entête de mon atelier servaient à arnaquer des acheteurs en leur faisant payer de faux entretiens (ou de mauvaises réparations) prétendument effectués(e)s par mes soins : ce qui n’est absolument pas le cas.
Je rappelle que mes devis sont effectués par email en me contactant directement par le formulaire de prise de contact de mon site internet : https://mondepanneur.fr
Je ne propose aucun service de révision ou de réparation en dehors de mon site internet.
Bien entendu, j’ai déposé plainte en gendarmerie hier soir pour usurpation d’identité.
Dans l’éventualité où des coupables seraient identifiés, je demanderais également réparation au Civil au regard de la mauvaise image que ces escroqueries induisent sur ma réputation…
Le seul moyen d’obtenir un devis ou une intervention de ma part est de me contacter directement par mon site Internet. Seules les demandes pour actionner auprès des assurances (expertise en cas de vol de matériel ou de sinistre) font l’objet d’un devis adressé au format PDF directement à la personne concernée qui m’en fait la demande.
N’hésitez pas à me signaler toute chose « bizarre » que vous pourriez remarquer (sur les forums, réseaux sociaux et autres) comme l’a justement fait l’équipe de Le Bon Coin ; ce qui démontre, par ailleurs, leur vigilance et leur professionnalisme dans le combat envers la cybercriminalité.
Une procédure judiciaire étant en cours, il n'est pas possible de communiquer d'avantage sur le sujet. Si vous pensez avoir été victime du vendeur peu scrupuleux sur le bon coin, n'hésitez pas à contacter M. Raybaudi par l'intermédiaire de son site internet https://mondepanneur.fr.

Voici le lien vers le message de M. Raybaudi : https://www.facebook.com/groups/hostoph ... 536387855/. Il faut être membre du groupe « Maintenance et réparation argentique » pour pouvoir lire l'intégralité des échanges, malheureusement.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Arnaque sur le bon coin

Message par xXx »

Bon à savoir,
merci beaucoup
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Arnaque sur le bon coin

Message par Benjamin »

Le pauvre. Je le plains. Il a bien fait de déposer plainte.
Merci de l'info.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8668
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Arnaque sur le bon coin

Message par patrickJJ »

Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »