Bonjour !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Zavod
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 21 décembre 2023 1:51

Bonjour !

Message par Zavod »

Bonjour tout le monde,


Je m'appelle Zavod, je suis né la dernière année du 20éme siècle. Originaire de Strasbourg, je vis désormais à Bruxelles.

J'ai découvert le forum quand vers 2015, quand j'ai commencé la photo. J'avais alors acheté mes premiers films sur caddy photo, après avoir trouvé SRT 100 dans un vide-grenier. Et mis à part quelques poses, parfois longues (sans jeu de mots), j'y retourne à chaque fois avec de plus en plus l'envie de progresser.

Mon matériel :

en 135, j'utilise principalement un spotmatic qui commence à grincer et un Nikon FG dont la qualité laisse à désirer. (un magnifique zorki 4 devrait bientôt compléter tout ça)
en MF, un Flexaret 3 qui fait des flair bizarre et un semflex oto qui on dirait a fait la guerre de 14 :lol:
J'en ai d'autres, mais que j'utilise de façon plus sporadique.
Pour la cellule, une sverdlovsk 4 (précise et fiable pour le coup)
Comme je suis fauché, mon matériel l'est aussi (mais c'était pas cher !)

J'aime faire mes soupes, développer de l'inversible maison, bricoler quoi, avec un budget limité (qui gonfle avec le temps on ne va pas se le cacher).

J'ai beaucoup d'amour pour les russeries qui en plus d'être pas cher ont un charme fou, j'ai aussi une K3 (une caméra 16mm). D'où mon pseudo, le Z de KZM, tout simplement.

Je n'expose pas, mes photos n'en ont pas la qualité.

J'aime bien prendre en photo l'architecture et les paysages urbains. Je m'essaye à la photo de rue mais je suis trop timide pour faire les images qui me plairait, il me manque de l'entraînement.

J'ai 120 mètres d'Orwo au frigo, je vais prévoir le stock de citrate de bétadine.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Bonjour !

Message par de PECO »

Bienvenu Zavod. Même si tu n'exposes pas tu peux ici nous montrer quelques unes de tes photographies , argentiques bien sûr :wink:
:bienvenue:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Bonjour !

Message par laurent.c »

Bienvenue ! Avec ta collection, tu as déjà de quoi t'amuser !
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Zavod, :bienvenue:

Tu as raison, les appareils russes sont souvent décriés, mais sont souvent bien intéressants. Je pense que tu connais la traduction de ton pseudo ?
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Bonjour !

Message par Benjamin »

Merci pour ta jolie présentation Zavod.
Nul doute que tu apporteras ici en contribuant aux fils de discussion et apprendras aussi. On est entre passionnés.
:bienvenue:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33509
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Bonjour !

Message par Oriu »

Bonjour завод

:bienvenue:

ll faudra nous présenter cette Sverdlovsk 4 , je suis curieux :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »