Toyota & Pentax même combat?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Toyota & Pentax même combat?

Message par vdragon76 »

Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Toyota & Pentax même combat?

Message par eric.c »

Sympa !
FT-QL
Expert
Expert
Messages : 298
Enregistré le : samedi 27 mai 2023 16:01
Localisation : Bourgogne

Re: Toyota & Pentax même combat?

Message par FT-QL »

Je trouve ça vraiment super
Avatar du membre
Julien Argentix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 186
Enregistré le : mardi 31 octobre 2023 15:24
Localisation : Bourgogne

Re: Toyota & Pentax même combat?

Message par Julien Argentix »

Oui une bien jolie réclame.
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 492
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: Toyota & Pentax même combat?

Message par Prakticaïste »

Très belle pub oui. On voit quand même plus le pickup Toyota que l'appareil photo Spotmatic, mais il fait fil conducteur de l'intrigue, entre les photos du passé et du présent, et ça c'est chouette ! On ne lui oppose pas un smartphone, ce qui aurait été la solution de facilité.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3486
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Toyota & Pentax même combat?

Message par yoda »

j'aime! :wink:
belle pub
on peux imaginer un message caché,
comme points communs entre le pick-up Toyota et le Pentax Spotmatic:
la simplicité, l'efficacité et la fiabilité 8)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22097
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Toyota & Pentax même combat?

Message par Fujicator »

Bon OK c'est mignon, ça joue sur l'émotion pour vendre c'est calibré pour le marché américain.

Mais bon j'apprécie le fait que le pickup Yoyota de la mère marche encore vu qu'il est bien propre et garé à gauche de la maison dans le dernier plan (il il sera encore sur les routes bien après sa version "moderne" c'est indestructible ces trucs).

Par contre la fille qui fait du RA4 dans sa salle de bain après avoir reçu le Pentax de sa mère ?... :roll:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33512
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Toyota & Pentax même combat?

Message par Oriu »

la magie du cinéma, le tirage couleur à la cuvette et l'éclairage inactinique en mettant un chiffon sur la lampe avec la pièce éclairée par la vitre donnant sur l'extérieur.
J'imagine cette pub vue par les écolos, la promotion d'un 4x4 en évoquant un procédé photo-chimique qui pollue, utilisant du film avec de la gélatine animale, de quoi râler 8)

Pour les jeunes qui n'ont jamais assisté ou fait du tirage couleur ça se fait dans le noir total ou en cuve plein jour.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22097
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Toyota & Pentax même combat?

Message par Fujicator »

Hé, hé, on a remarqué la même chose mais toi tu l'explique bien mieux ! :)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33512
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Toyota & Pentax même combat?

Message par Oriu »

Au sujet de l'aspect robuste de ce genre de Toy, ça me rappelle l'un des épisodes de l'émission Top gear version originale où ils essayent de casser un ancien modèle, c'est con, mais je suis bon public pour ce genre de délire sur un véhicule qui devait aller ou sortir d'une casse.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22097
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Toyota & Pentax même combat?

Message par Fujicator »

Oui j'ai adoré cet épisode avec le pickup Toyota ! A la fin ils le mettent sur un immeuble et il font exploser l'immeuble mais non les techniciens arrivent quand même à redémarrer le moteur ! :shock: C'est sans doute la meilleure pub jamais réalisée pour un véhicule !

C'était la grande époque de top gear je suis fan !!! J'adore Clarkson et ses réactions qui lui ont valu hélas tant de soucis... :roll:

J'ai aussi beaucoup aimé l'épisode où ils se moquent de Peugeot... :mrgreen:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Toyota & Pentax même combat?

Message par vdragon76 »

Oriu a écrit : mercredi 27 décembre 2023 9:30 la magie du cinéma, le tirage couleur à la cuvette et l'éclairage inactinique en mettant un chiffon sur la lampe avec la pièce éclairée par la vitre donnant sur l'extérieur.
J'imagine cette pub vue par les écolos, la promotion d'un 4x4 en évoquant un procédé photo-chimique qui pollue, utilisant du film avec de la gélatine animale, de quoi râler 8)

Pour les jeunes qui n'ont jamais assisté ou fait du tirage couleur ça se fait dans le noir total ou en cuve plein jour.
Ca leur fait du bien ça justifie leur existence.

V.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3486
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Toyota & Pentax même combat?

Message par yoda »

Oriu a écrit : mercredi 27 décembre 2023 9:30 la magie du cinéma, le tirage couleur à la cuvette et l'éclairage inactinique en mettant un chiffon sur la lampe avec la pièce éclairée par la vitre donnant sur l'extérieur.
J'imagine cette pub vue par les écolos, la promotion d'un 4x4 en évoquant un procédé photo-chimique qui pollue, utilisant du film avec de la gélatine animale, de quoi râler 8)

Pour les jeunes qui n'ont jamais assisté ou fait du tirage couleur ça se fait dans le noir total ou en cuve plein jour.
Pour les écolos je n'avais pas penser à ça! :roll:
en plus avec la gélatine ,ce n'est pas vegan! :mrgreen:
et du coup ça peut poser problème aux musulmans! :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33512
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Toyota & Pentax même combat?

Message par Oriu »

En parlant de ça , voilà un Toy avec un cochon Corse, un matin tôt de 1976 au col de Vizzavona , c'est avec ce Toy que j'ai choppé le virus de ce genre de Véhicule, à l'époque je n'étais que passager, et on a sillonner la Corse et pas toujours par les routes !
Pour les amateurs, c'est un rare FJ43 6 cylindres essence 4,2L de cylindrée, pas beaucoup de chevaux mais des percherons 8)
j'aimerai bien savoir ce qu'il est devenu ce Toy, je ne serai pas étonné qu'il soit encore la bête de somme de quelqu'un.

Image
Kodachrome 64
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »