Salutations

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
FAb Wittner
Messages : 2
Enregistré le : lundi 08 janvier 2024 9:59

Salutations

Message par FAb Wittner »

Salutations,

Je rejoins avec plaisir les rangs de ce forum suite à l'invitation d'un de vos membres et le partage d'articles issus de mon blog sur le sujet de l'inversion de négatif papier, sujet fédérateurs qui fait vibrer les quelques nerds qui cherchent à se compliquer la vie pour rigoler un peu au labo.

Pour la présentation avec des phrases, je m'appelle Fabrice Wittner, après une décennie à photographier des sports outdoor, je suis allé me cacher au fond de la vallée de Munster, au pied des Vosges, d'où je gère mon activité de photographe. J'aborde le métier de manière un peu particulière entre une activité artisanale faite de commandes pour les professionnels et de travaux pour les particuliers, une activité d'auteur dans laquelle je fourre tout ce qui est projets personnels, et de la transmission avec des ateliers jeunesse et adultes et des cours pour des prépas en école d'art plastique.

Touche à tout, je prends autant de plaisir à passer des heures sur photoshop qu'en chambre noire. Je n'ai jamais réussi à trancher entre argentique et numérique, je m'accommode des différents outils à disposition en fonction des projets.
J'entretiens un petit cabinet de curiosité qui me sert d'inspiration pour mes bidouillages à la chambre ou avec des procédés anciens/alternatifs. Depuis une bonne décennie, j'ai basculé mes photos de famille ou de vie de tous les jours en argentique. Moins de photos, moins de temps sur lightroom en plus du boulot et une bonne excuse pour s'isoler dans le labo.

Et voici pour la présentation en questionnaire :
- Quel est ton prénom ? > Fabrice
- Quel âge as-tu ? > 42 ans
- De quelle région es-tu ? > Le pays des marchés de Noel...
- Que recherches-tu sur le forum ? > l'amour (de la lumière inactinique)
- Comment as-tu connu le forum ? > Je suis passé plusieurs fois en tant qu'invité au fil des ans jusqu'à ce que M. Reiss m'invite à m'inscrire.
- Quel type d'appareil photo utilises-tu le plus souvent ? > Nikon D810 et Fuji GFX50sii pour les pixels et pour l'argentique, par ordre d'encombrement Leica M6, Hasselblad 500CM, Linhof Technika 4x5, Intrepid 8x10.
- As-tu déjà exposé des photos en collectif ou en solo ? > En collectif et en solo
- Quel est ton thème de prédilection en photo ? > La photographie?
- As-tu un (ou des) photographe(s) à nous faire découvrir (connus ou non) ? Jérôme Tanon, photographe de snowboard exceptionnel qui ne bosse qu'en argentique.
- As-tu d'autres loisirs ? > La photographie? non je ne suis pas mono maniaque, je fais des choses très différentes avec mes appareils photos. Sinon, le snowboard quand il y a de la neige, le VTT quand je peux.
- Raconte-nous une blague ? > Une brève de comptoir plutôt : La sardine, c'est une petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
- Tu trouves encore des pellicules ? > L'internet est un endroit merveilleux.

Au plaisir de tailler le bout de gras.

« J'assaisonne les pâtes avec du sel d'argent (depuis qu'on ne trouve plus de dichromate...). »
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Salutations

Message par frost242 »

Bonjour et bienvenue parmi nous, Fabrice ! Comme tu pourras le voir, j'ai partagé tes articles de blog sur l'inversion des négatifs papier dans la rubrique "Labo photo argentique Noir et Blanc". Merci beaucoup d'avoir partagé cela et pour ton inscription ici ! J'espère que tu y trouveras ton compte !
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2145
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Salutations

Message par de PECO »

Oui Bonjour et merci également pour cette belle présentation.
:bienvenue:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3549
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Salutations

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour Fabrice, :bienvenue:
Tu as très bien défini une motivation que nous partageons tous ici : chercher à se compliquer la vie pour rigoler un peu au labo.

Et la vallée de Munster, j'y ai des souvenirs de service militaire, de perms plus précisément, de pêche à la truite et de vin d'Alsace ...
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1226
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Salutations

Message par laurent.c »

Bienvenue sur le forum, et merci pour la découverte du procédé d'inversion du papier : Ça donne envie de s'y mettre !
FAb Wittner
Messages : 2
Enregistré le : lundi 08 janvier 2024 9:59

Re: Salutations

Message par FAb Wittner »

Salut à tous et merci pour l'accueil!
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1333
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Salutations

Message par Guile »

Salut !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2044
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Salutations

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu !
Merci pour ta chouette présentation.
Avatar du membre
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1978
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 19:15
Localisation : 17, entre la plage et les huitres
Contact :

Re: Salutations

Message par leicaR4 »

Bonjour :hello:

:bienvenue:
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 959
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Salutations

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »