Canon AE-1 problème de Vitesse et de déclanchement

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Fabio B
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 juin 2023 9:44
Localisation : Ecaussinnes, Belgique
Contact :

Canon AE-1 problème de Vitesse et de déclanchement

Message par Fabio B »

Bonjour à tous, :hello: voilà mon problème, hier j'ai eu un de mes AE-1 et celui-là je pensais que c'était un problème de masse mais le câble passe normalement pas effiloché aussi j'ai tout vérifier nettoyage complètement de tous les lames de contacteur sous les roulette poulie etc..

J'explique ce qu'il y a je l'arme et exemple je le mets exemple sur Bulb, -2, 1, 2 et il ne tient pas il déclenche comme si j'étais au-dessus de 1/125 et des fois il se remet à fonctionné normalement, puis ça recommence j'ai aussi des foi appuie sur le teste batterie et puis sur le déclanchement et il a refonctionne c’est rare puis des fois ça revient, ce qui m’avais fait penser à un problème de masse et au fil tunxten mais non il est en bonne état.

Aujourd’hui j'ai un peut encore regardé, le posemètre fonctionne que à partir de 1/30 jusque 1/1000 j'explique, j’ai fait ce teste car je trouvais blizzard que l’aiguille descendait toujours à fon en bas, j'ai passé ma main devant l'objectif pour voir l'aiguille monté et descendre, quand ma mains passe devant en changent les vitesse j’ai remarqué que à partir de 1/15 jusque bulb il m'indique toujours l'ouverture f/1.2 l'aiguille descend à fond en bas et une fois à 1/30 il réagit normalement l’aiguille bouge quand je passe ma mains devant l’objectif jusque 1/1000 qu’en pensez-vous merci :D d'avance.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4300
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Canon AE-1 problème de Vitesse et de déclanchement

Message par vdragon76 »

Je ne comprends RIEN! :D
Bon je vais essayer de deviner.
Si tu mets ton boitier sur 2 secondes ( et pose B pareil) et que tu déclenches, est ce que l'obturateur reste ouvert 2 secondes? Pareil aux autres vitesses; (bon les vitesses rapides tu vas avoir du mal à déterminer) mais ça doit se voir (et s'entendre) au moins jusqu'au 1/60eme.

Pareil avec le diaph: est ce qu'il réagit bien aux différentes ouvertures?

Si c'est OK on passe au point suivant la cellule. Mais chaque chose en son temps.



V.
Fabio B
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 juin 2023 9:44
Localisation : Ecaussinnes, Belgique
Contact :

Re: Canon AE-1 problème de Vitesse et de déclanchement

Message par Fabio B »

bonjour vdragon76 et merci de deviné
Si tu mets ton boitier sur 2 secondes ( et pose B pareil) et que tu déclenches, est ce que l'obturateur reste ouvert 2 secondes? Pareil aux autres vitesses; (bon les vitesses rapides tu vas avoir du mal à déterminer) mais ça doit se voir (et s'entendre) au moins jusqu'au 1/60eme.
Bon Alor là je viens d’messeiller à l'écouté que se soit B -2s ou 1s ou1/15s ca fait le mème bruit de vitesse si je passe au-dessus jusque 1/1000 pareille, m'ai chose étonnante pour la 1er fois en fessant ce teste d'écouté en partent de B sur toute les vitesse, j'ai eu à 1/60 la vitesse synchro flash le miroir est resté levé, j'ai du coup refait un teste et en même temps regardé dans le viseur et là quand je disais que l'aiguille descendait a fon de B à 1/30 le problème à disparu l'aguille réagit, je refait le teste et là de nouveaux pareille mes plus, de B à 1/30s mes de 1/30s jusque 1/125s l'aiguille descend de nouveaux à fond, et ne le fait plus de B à 8s Je pige plus rein !!!! à oui il ne reste pas 1 ou 2 s c'est plus rapide que sa et pas de bulbe sa reste la mème vitesse.
Pareil avec le diaph: est ce qu'il réagit bien aux différentes ouvertures?
Alors dans les partie de vitesse ou l'aiguille reste normal et quel réagi quant je vais vers une zone de ma maison claire vers plus sombre, là je fais le teste de mettre le blocage d'ouverture bouton glissière à droite de l'objectif, je regarde dans le viseur et bouge mes ouverture de f/1.8 à f/16 l'éguille bouge normalement.
Fabio B
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : samedi 10 juin 2023 9:44
Localisation : Ecaussinnes, Belgique
Contact :

Re: Canon AE-1 problème de Vitesse et de déclanchement

Message par Fabio B »

Bonjour a tous alors problème, j'ai du le trouvé tous seul mais vous laisse cette info, circuit imprimer sur un plastique qui est devenu trop sec , et je l'ai remarqué que ca redevenais normal en passent deux bâtonnet coton tige entre le prisme et le circuit bon on c'est plus fermé le dessus du coup, j'avais remarqué qu'en bougent le circuit il y avais des changement de comportement mes beaucoup trop différent l'un de l'autre et en fait deux cassure dans le circuit imprimé donc trop compliqué à réparé car une fois une coupure de ligne refaite une autre ligne casse et vu qu’il y avait deux partie cassé je me suis dit c'est bon pour pièce LOl
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »