Eglise (Fil ouvert)

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
KawaZ
Intéressé
Intéressé
Messages : 96
Enregistré le : samedi 27 janvier 2024 23:12

Re: Eglise (Fil ouvert)

Message par KawaZ »

je ne sais pas si la question m'est adressée: c'est où? quelques part en Casamance (Sénégal), pour le plafond, le toit c'est de la taule ondulée, et le clocher n'en a plus, à "ciel ouvert".
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Eglise (Fil ouvert)

Message par laurent.c »

KawaZ a écrit : mardi 20 février 2024 21:13 je ne sais pas si la question m'est adressée: c'est où? quelques part en Casamance (Sénégal), pour le plafond, le toit c'est de la taule ondulée, et le clocher n'en a plus, à "ciel ouvert".
Ah, mon hypothèse était donc complètement "à l'ouest". Merci pour la précision !
Avatar du membre
Pio8
Expert
Expert
Messages : 374
Enregistré le : lundi 15 décembre 2014 3:39

Re: Eglise (Fil ouvert)

Message par Pio8 »

Allez, il est temps que je revienne poster par ici...

Une petite de mon dernier (grand) voyage, il y a un an. Je n'ai encore rien posté ici, pourtant je suis revenu avec une vingtaine de films :D
Image
Leica M6, probablement TT Artisan 50mm 1.4, HP5+

Et d'ailleurs, j'ai failli le mettre dans "O Rage", pour une fois je suis passé par un labo pour développer mon N&B vu le nombre de films. Ils me sont revenus tellement griffés, ça me prend des heures à obtenir qqch de potable ! :tete: :tete:
On ne m'y reprendra plus !
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Eglise (Fil ouvert)

Message par de PECO »

J'aime bien avec ces courbes géométriques et un rendu du ciel sympa!
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3497
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Eglise (Fil ouvert)

Message par lignesbois »

Je ne sais pas quelles étaient les éventuelles contraintes de prises de vue, ou si c'était un choix délibéré, mais je ne suis pas très convaincu par la traverse métallique du pont qui coupe l'image et rend la distinction entre plan intermédiaire et arrière plan difficilement lisible.
Avatar du membre
Pio8
Expert
Expert
Messages : 374
Enregistré le : lundi 15 décembre 2014 3:39

Re: Eglise (Fil ouvert)

Message par Pio8 »

Merci !
Oui, je comprends. Il y avait effectivement des contraintes, et j'ai essayé de jouer avec pour avoir un alignement de l'église et du pont. Pour ma part, j'aime encore bien, mais je comprends que ça fasse un peu "surchargé" ! :)
Achernar
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : lundi 04 mars 2024 9:40

Re: Eglise (Fil ouvert)

Message par Achernar »

Une église abandonnée en Tchéquie. Rolleiflex F, Tri-X, D-76: https://www.rajce.idnes.cz/refraktorian ... 1631159399
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6610
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Eglise (Fil ouvert)

Message par L'Oeil du Chat »

Très beau ça !
J'aime bien, les tons chauds du tirage.
Achernar
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : lundi 04 mars 2024 9:40

Re: Eglise (Fil ouvert)

Message par Achernar »

Merci beaucoup ! Ici, il y a un autre photo qui j’ai pris en 1996, pres de Pilsen. C’était pendant l’été de 1996 qui nous découvrîmes avec mon ami cette église qui ne fût pas seulement abandonné, mais presque complètement détruit avec les fenêtres écrasées, le toit presque rouillé et qui fût entouré de vieil cimetière avec les tombeaux crassées et perdu parmi les herbes, mousse et les arbres. Tout les cénotaphes furent brisée, tout fût en terrible état, en plus sombre désordre. Prise par curiosité nous entrâmes par une petite fenêtre donnant à la petite chambre. Dans l’intérieur, les générations de voleurs et maraudeurs de toute espèce firent leur travail obscure, donc les plus petites choses du moindre valeur furent volées et même l’orgue fut écrasée pour ses flûtes de métal quand ceux de bois furent jetés par hasard tout autour. Les peintures furent coupé de ses cadres etc. Je pris assez beaucoup de photos, mais seulement un fût bon. C’est une ange écrasée. Pris par grand format caméra de 4x5 pouces avec Kodak Plus-X et HC-110. Je suis assez sûr aujourd’hui que le photo n’est pas si bien que je pensais, mais la souvenir de cette visite sombre est même aujourd’hui si vivante pour moi!
Imagehttps://www.rajce.idnes.cz/refraktorian ... 1631011766
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6610
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Eglise (Fil ouvert)

Message par L'Oeil du Chat »

Image
San Gerardo de Rivas (Costa Rica)

Bessa R2A + Kyoei Acall 35mm
Kentmere 100@200 - rodinal
Répondre

Retourner vers « Urbain »