Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Mon Yashica Mat état neuf s'est bloqué en cour de récré quand je voulais faire le portrait d'un de mes petits monstres. Bon il s'est remis en marche mais la maîtresse n'a pas voulu attendre...

Faudra que je pense à le faire réviser...
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8668
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Faut toujours doubler au Rolleiflex.
;-)
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Ou au Lubitel 🤭
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Encore une panne de Fap sur ma voiture. Marre de tous ces systèmes qui sont des usines à gaz ( d’échappement). Bon, je ne roule pas beaucoup avec de petits trajets , qui n’arrange rien . Je vais avoir en mai une nouvelle voiture où je n’aurais plus ces soucis.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1247
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

N'en déplaise aux vrai écolos (ceux qui savent qu'une voiture électrique émet plus de particules fines de carbone qu'une thermique), je crois que je vais moi aussi me laisser séduire par une électrique. Mais pas n'importe laquelle. Je pense à la nouvelle R5 en version 300 et non 400 km.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Ma prochaine voiture qui est en commande est électrique. J’ai suivi les avis d’un ami ingénieur qui roule en électrique depuis 10 ans ( ancien collègue, qui avait conçu il y a 30 ans, un véhicule électrique avec un moteur dans chaque roue) il travaille actuellement en liaison direct avec le PDG de Renault et a été récemment chez Maserati. Des projets secrets, chutttt…
Modifié en dernier par Gilles88 le samedi 23 mars 2024 23:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2337
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par azu19 »

Une nuit à la belle étoile bon 9 degrés c’est encore faisable
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô rage il faut encore voter, mais cette fois ce sera un vote agréable et utile ! :mrgreen:

Car oui Tadammm !!! Les votes pour le concours photo du premier trimestre (Triste mais beau) sont lancés.

C'est ici viewtopic.php?p=1053071#p1053071 que ça se passe

Vous avez jusqu'au dimanche 31 mars 23h59 pour voter en faisant un choix parmi les 26 oui j'ai bien dit 26 propositions. Les résultats seront publiés le lundi premier avril (me faire bosser le jour de mon anniversaire...)

Vous pouvez donc voter en m'envoyant un MP dès maintenant avec toujours la même règle : Vous choisissez trois photos la première aura 5 points, la seconde 3 points et la troisième 1 point. Merci tout plein ! :D
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par eric.c »

De toute façon c'est Poutine qui va gagner :mrgreen:
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Ô Rage...

Message par naej »

Je crie fort Ô RAGE! :bigcry:

±10 cm de neige de prévu, le 3/4 tombé depuis hier soir. Il fait présentement -5°C dans mon patelin.

Mais quand est-ce que l'hiver va nous lâcher afin que je puisse sortir mes appareils?

J'aime bien mes sorties au café, surtout quand je suis avec mon garçon, mais là, ça commence à faire!

Mes appareils sont commes des voitures de collection: ils ne sortent pas l'hiver.
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 918
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Ben il te faut venir dans les z'Alpes Maritimes : 27° cet après midi ! Alors qu'il y a 15 jours on avait la neige à 1200 m... Je suis descendu de Gréolières les Neiges avec plus de 60 cm sur le toit ! :tete: :sante:
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Ô Rage...

Message par naej »

Renaud LÄMMLI a écrit : samedi 23 mars 2024 21:29 :hello: Ben il te faut venir dans les z'Alpes Maritimes : 27° cet après midi ! Alors qu'il y a 15 jours on avait la neige à 1200 m... Je suis descendu de Gréolières les Neiges avec plus de 60 cm sur le toit ! :tete: :sante:
Le problème est qu'il faut pas mal de $$$... euh... €€€ :lol:
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 918
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Certes, mais après tu fais des économies de chauffage ! Et tu peux faire de belles photos... :sante:
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 440
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Ô Rage...

Message par zattere »

...je ferais bien des photos avec de la neige moi pour changer un peu :roll: :wink: ...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Bah bientôt la seule façon de faire des photos de paysage blanc ce sera en utilisant du film infrarouge pour photographier des arbres et des prairies.

Vous savez ce truc qui marche avec un filtre et qui transforme les machins verts en trucs blancs.

Je plains les gosses qui en plein juillet feront les figurants en anorak et qui devra lancer des boules d'herbe. :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

:!: SINON ATTENTION ! Plus qu'une semaine pour voter pour le concours photo du forum, 26 photos présentées. Toute personne inscrite sur le forum y ayant participé ou non peut m'envoyer son vote par MP (message personnel).
Vous avez jusqu'au dimanche de Pâques (31 mars) 23h59 heure de Strasbourg pour m'envoyer vos votes. 8)
Déjà 55 votes exprimés, alors faites partie de l'histoire et rendez-vous sur ce lien pour voir les photos : https://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=65228 :D
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Ô Rage...

Message par naej »

Fujicator a écrit : dimanche 24 mars 2024 12:38 Bah bientôt la seule façon de faire des photos de paysage blanc ce sera en utilisant du film infrarouge pour photographier des arbres et des prairies.

Vous savez ce truc qui marche avec un filtre et qui transforme les machins verts en trucs blancs.

Je plains les gosses qui en plein juillet feront les figurants en anorak et qui devra lancer des boules d'herbe. :lol:
Donc la douzaine de bobines Kodak IR entreposées dans mon congélo depuis presque 10 ans maintenant pourront enfin servir à quelque chose. :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22096
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

:!: ATTENTION ! Vous avez moins de 48 heures pour voter pour le concours photo du forum, 26 photos présentées. Toute personne inscrite sur le forum y ayant participé ou non peut m'envoyer son vote par MP (message personnel).
Vous avez jusqu'à ce dimanche de Pâques (31 mars) 23h59 heure de Strasbourg pour m'envoyer vos votes. 8)
Déjà 55 votes exprimés, alors faites partie de l'histoire et rendez-vous sur ce lien pour voir les photos : https://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=65228 :D
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Ô Rage...

Message par naej »

Une autre rage contre la météo: Je suis en vacances cette semaine. Je voulais aller à New York pour, entre autre, aller à B & H, mais aussi, bien entendu, faire de la photo.

Devinez quoi? De la flotte pendant tout le moment où je voulais y aller.

Juste pour ajouter à la douleur: pendant que j'écris ce message, la radio du café où je suis joue "New York, New York". :bigcry:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3495
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Et enchaine sur "I'm singing in the rain" ?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »