Labo sur internet

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Jacques42
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 08 mars 2024 19:14

Labo sur internet

Message par Jacques42 »

Bonsoir,
N'ayant pas la possibilité de traiter moi-même mes pellicules, je fais développer chez les photographes locaux. J'en ai un qui traite la couleur (minilab) et pas le noir et blanc. et un autre qui envoie les pellicules noir & blanc à un labo.
Pour le 1er, le traitement est rapide (48h) mais le résultat des tirages me parait moyen
Pour le second, les tirages sont corrects, mais le délai est de 3 à 5 semaines.
j'envisage d'essayer le traitement par ces sites:
https://labo-argentique.com/page/2-labo
https://www.pellicule-photo.com/

est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu recours à ces labo ?
ou à d'autres ?

Merci d'avance pour vos avis
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Labo sur internet

Message par Gabou »

Les deux ont pignon sur rue et semblent sérieux.
Pour ma part je ne travaille qu'avec labo-argentique depuis des années pour le dev couleur seul, ce sont les moins chers du marché et la qualité du travail est au rendez-vous.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3601
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Labo sur internet

Message par tilu »

Aurelien le Duc de labo argentique est quelqu’un de sérieux.
Bandol
Passionné
Passionné
Messages : 100
Enregistré le : lundi 01 février 2021 23:04
Localisation : Var
Contact :

Re: Labo sur internet

Message par Bandol »

Je confirme pour Labo -Argentique mais parfois des petits pbs de délais donc se renseigner avant en cas d'urgence
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4387
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Labo sur internet

Message par phildu24 »

tilu a écrit : mardi 26 mars 2024 21:42Aurelien le Duc de labo argentique est quelqu’un de sérieux.
Comme bon nombre de Limousins !! Pas vrai Mael ?....

:mrgreen:
Avatar du membre
Jacques42
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 08 mars 2024 19:14

Re: Labo sur internet

Message par Jacques42 »

Merci pour vos infos, j'ai 2 pellicules en cours, 1 couleur et 1 black & white, je les confierais donc au labo argentique pour un développement +scan dès qu'elles seront terminées.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7494
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Labo sur internet

Message par julius23 »

Gabou a écrit : mardi 26 mars 2024 20:04 Les deux ont pignon sur rue et semblent sérieux.
Pour ma part je ne travaille qu'avec labo-argentique depuis des années pour le dev couleur seul, ce sont les moins chers du marché et la qualité du travail est au rendez-vous.
pas le moins cher du marché, mais travail reconnu de qualité !

et en qualité correcte tu as les photographes à Cognac avec un tarif qui défie toute concurrence (par contre les scans sont assez moyens et il faut dépétouiller)

Tu as également labo1000 à Besançon qui travaille très bien (tarif équivalent à labo argentique dans mon souvenir)
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Labo sur internet

Message par Gabou »

Dans ma région, et par correspondance, j'ai pas trouvé moins cher pour le dev c41 seul j'insiste. Mais si tu as un bon plan faut partager :D
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Labo sur internet

Message par jmk_17 »

julius23 a écrit : mercredi 27 mars 2024 8:21
Gabou a écrit : mardi 26 mars 2024 20:04 Les deux ont pignon sur rue et semblent sérieux.
Pour ma part je ne travaille qu'avec labo-argentique depuis des années pour le dev couleur seul, ce sont les moins chers du marché et la qualité du travail est au rendez-vous.
pas le moins cher du marché, mais travail reconnu de qualité !

et en qualité correcte tu as les photographes à Cognac avec un tarif qui défie toute concurrence (par contre les scans sont assez moyens et il faut dépétouiller)

Tu as également labo1000 à Besançon qui travaille très bien (tarif équivalent à labo argentique dans mon souvenir)
Bonjour,
Perso j'ai testé, ou plutôt utilisé, les 3 intervenants cités plus haut :

1 - Labo argentique - Très bon contact avec Aurélien, travail de qualité, délai parfois non maîtrisés
2 - Labo1000 - travail de grande qualité mais il ne fait pas de scan HD, et résultats seulement en jpeg -j'ai un envoi en cours chez lui-
3 - Les Photographes à Cognac - tarif très raisonnable mais les fichiers générés contiennent un copyright à leur nom

Il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de discuter avec les fondateurs de Sunbath FilmLab (maintenant à Belleville, Paris 20ème), 2 jeunes gars super sympas et je vais leur envoyer 2 rouleaux 120 en C41 pour voir comment ils travaillent.

Bonne journée
JMK
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7494
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Labo sur internet

Message par julius23 »

Gabou a écrit : mercredi 27 mars 2024 13:46 Dans ma région, et par correspondance, j'ai pas trouvé moins cher pour le dev c41 seul j'insiste. Mais si tu as un bon plan faut partager :D
Les photographes, c'est dev + scan en C41 ou en NB (135 ou 120) pour 4,5€ (8 ou 9€ le E6) ;)

@jmk, c'est un copyright dans le fichier ?

perso je me suis juste servi des fichiers pour me faire des planches contact avant de recevoir mes négas
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Labo sur internet

Message par Gabou »

Merci du tuyau !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »