Prix appareil photo

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
Mathilde974
Messages : 3
Enregistré le : lundi 08 avril 2024 6:28

Prix appareil photo

Message par Mathilde974 »

Bonjour, je suis perdue. Je cherche à vendre un Contax II zeiss ikon d’occasion de 1937 qui fonctionne. Les prix sur ebay varient entre 75 et quasi 700€. Comment connaitre le prix juste ? Merci.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2142
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Prix appareil photo

Message par frost242 »

Bonjour Mathilde,
Cela dépend de son état. Difficile à a dire. Que signifie qu'il fonctionne ? Qu'il déclenche quand on essaye, mais sans plus ? Ou qu'il a fait un film test, en essayant toutes les vitesses et que le film est ressorti impeccable ? Quel est l'état des optiques, et quelle optique y a-t-il dessus ?
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 683
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Prix appareil photo

Message par Spotshica »

1937 , C'est périmé de chez périmé.
Je t'en débarrasse pour 25€.

(Blague à part, tu peux aller consulter la rubrique "ventes terminées" sur la baie. Ca te donnera une idée)
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7426
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Prix appareil photo

Message par Mael »

Je restaure des Contax pour des particuliers, et j'en achète et en revends.

Tout d'abord, quel est l'était cosmétique ? Neuf ? Moyen ? Usagé ? Très usagé ? Oxydé corrodé ?
Que veux dire il fonctionne ? si il déclenche cela ne veut pas dire forcément qu'il fonctionne correctement. As-t-il été révisé, testé récemment ? Le télémètre est il clair et limpide ? La mise au point est-elle onctueuse ? Y'a-t-il un objectif livré avec et si oui quel est-il et quel est son état ?
Répondre

Retourner vers « Autres formats d'appareils photo argentique »