Les minolta SRT

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
gilbert gallego
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 06 septembre 2020 7:19

Re: Les minolta SRT

Message par gilbert gallego »

bonjour,
Sur mon SRT 303b, la cellule fonctionne mais les mesures affichées sont complètement fausses, sous ex de 5 EV env. Je pense que l'on doit pouvoir re étalonner cette cellule alors une bonne adresse d'un réparateur Minolta m'intéresserait.
Merci
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33545
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Les minolta SRT

Message par Oriu »

Il faut faire changer les CdS, la question est qui dispose encore de ce genre de pièces détachées ?? les réglages internes ne peuvent pas compenser une photo résistance (CdS) quasiment morte. En plus suivant les marques les réparateurs pouvaient avoir des pièces de fabrication spécifique triées pour tel ou tel modèle et donc toujours le problème de disposer des pièces
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Les minolta SRT

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Je viens de recevoir un truc rarissime, bien que totalement non fonctionnel : un capot de Minolta SR 505s noir ! Cet appareil, prévu pour remplacer le SR 505 (type a) sur le marché japonais en 1978 n'a jamais vu le jour. Seuls les capots, avec leur gravure spécifique, ont été produits et il en sort sur le marché de temps en temps... Voir les explications que j'en donne sur le site d'à côté.
Ce 505s noir, je le cherchais depuis plus de 15 ans ! En fait, j'avais vu passer à l'époque le lot complet (SR 101s noir et chromé, SR 505s de même tabac) en 4 ventes séparées, mais le temps que je me décide à cliquer le SR 505s noir n'était plus en vente... J'avais donc acheté les trois autres. Et il y a presque 1 mois, je tombe par hasard sur le lot entier en une seule vente. J'ai donc maintenant des doubles ! :sante:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »