Quel boitier pour la réunion en Août ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 913
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Quel boitier pour la réunion en Août ?

Message par feanolas »

Je confirme pour l’aéroport, ils ont en rien à foutre, ce sont vraiment des enf**rés ! Alors qu'il n'y a eu aucun problème au départ de France pour passer les pelloches à côté.
Perso, à la Réunion, quand je regarde mes photos numériques, c'était quasiment tout au grand angle, un 16-35 souvent à taquet au 16mm, avec le polarisant vissé dessus. Donc à ta place, je prendrais le Minolta avec le 20mm. Avec un pola, tu n'auras pas trop de problème de lumière, j'étais plus souvent limite flou de bougé. Faut pas croire, c'est pas toujours le grand beau temps, surtout dans les hauts !
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4446
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Quel boitier pour la réunion en Août ?

Message par phildu24 »

feanolas a écrit : dimanche 28 avril 2024 17:43(...) ils ont en rien à foutre, ce sont vraiment des enf**rés ! Alors qu'il n'y a eu aucun problème au départ de France pour passer les pelloches à côté.
Au vu de la situation actuelle et des risques encourus, je trouve ces propos un peu excessifs ( voire même déplacés) à l'égard de ces personnels qui ne font qu'appliquer les consignes imposées dans le cadre de leur métier !
Ils ne font que leur travail et ils le font consciencieusement, tout aussi consciencieusement que les terroristes à l'imagination débordante...!
Leur préoccupation première est la sécurité des passagers, pas nos clichés.
Ils ont des ordres, des procédures à respecter à la lettre. Tout risque potentiel doit être éliminé, même si un coupe-ongle ne représente, à priori, pas de danger particulier et que l'on peut fabriquer des armes indétectables avec une imprimante 3D... on peut tout à fait cacher du C4 dans une bobine ...

Il faut parfois accepter que nos très chères pellicules ne servent qu'à un loisir individuel, dont l'importance est insignifiante comparé à la vie de centaines de passagers. Le collectif passant avant l'individuel..... 8)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »