Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4506
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

mulanee a écrit : vendredi 10 mai 2024 19:45 Vous êtes jamais contents les gars, c'est sûrement plus confortable de rester dans son jardin sans regarder le monde.
D'un autre coté..... t'as vu la tronche du monde ?.... :roll: .... Parfois, un peu de contemplation ne nuit pas.. :wink:

Une brise qui ondule l'herbe fraiche d'un pâturage, des vaches paisibles qui passent, et paissent une herbe juste poussée.
Bovins placides et silencieux, étrangers à nos turbulences.

Ca change de l'agitation publique face à l'occasion du passage d'un briquet géant, symbole d'une pseudo amitié populaire totalement momentanée et aussitôt oubliée. :twisted:
panem et circenses derechef... :roll:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6950
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Il y a bien longtemps, dans une revue photographique, j'ai lu une anecdote concernant les jeux olympiques qui, cette année-là, se déroulaient en Asie.
Pour les épreuves de saut en longueur, les athlètes retenus ne semblaient pas être des flèches, cette épreuve avait été boudée par les photographes et journalistes, pourtant un record mondial a été battu par un athlète qui au départ ne semblait pas être le meilleur.
Personne n'avait de photo de pro de ce record.
Quelques temps après un amateur européen a envoyé une excellente photo de ce record à une revue photographique, il avait utilisé un appareil Robot avec lequel il avait fait une rafale de quelques vues très correctes.
Cet amateur était professeur de son état et ignorait être le seul à avoir effectué une bonne prise de vues de ce record.
Comme quoi le sport olympique et la photographie peuvent faire bon ménage.

:hello:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3587
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Toulin a écrit : samedi 11 mai 2024 9:25 Il y a bien longtemps, dans une revue photographique, j'ai lu une anecdote concernant les jeux olympiques qui, cette année-là, se déroulaient en Asie.
Pour les épreuves de saut en longueur, les athlètes retenus ne semblaient pas être des flèches, cette épreuve avait été boudée par les photographes et journalistes, pourtant un record mondial a été battu par un athlète qui au départ ne semblait pas être le meilleur.
Personne n'avait de photo de pro de ce record.
Quelques temps après un amateur européen a envoyé une excellente photo de ce record à une revue photographique, il avait utilisé un appareil Robot avec lequel il avait fait une rafale de quelques vues très correctes.
Cet amateur était professeur de son état et ignorait être le seul à avoir effectué une bonne prise de vues de ce record.
Comme quoi le sport olympique et la photographie peuvent faire bon ménage.

:hello:
Autre époque... Aujourd'hui, le moindre échauffement des athlètes est potentiellement mis sur les réseaux par n'importe quel membre de l'assistance via smartphone.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7518
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Mael »

lignesbois a écrit : samedi 11 mai 2024 16:39 Autre époque... Aujourd'hui, le moindre échauffement des athlètes est potentiellement mis sur les réseaux par n'importe quel membre de l'assistance via smartphone.
Avec insultes racistes à l'appui :roll:
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1337
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

phildu24 a écrit : samedi 11 mai 2024 6:50
mulanee a écrit : vendredi 10 mai 2024 19:45 Vous êtes jamais contents les gars, c'est sûrement plus confortable de rester dans son jardin sans regarder le monde.
D'un autre coté..... t'as vu la tronche du monde ?.... :roll: .... Parfois, un peu de contemplation ne nuit pas.. :wink:

Une brise qui ondule l'herbe fraiche d'un pâturage, des vaches paisibles qui passent, et paissent une herbe juste poussée.
Bovins placides et silencieux, étrangers à nos turbulences.

Ca change de l'agitation publique face à l'occasion du passage d'un briquet géant, symbole d'une pseudo amitié populaire totalement momentanée et aussitôt oubliée. :twisted:
panem et circenses derechef... :roll:
Je plussoie totalement.

Nous sommes allés faire les courses dans un magasin l'autre jour. Ce brave Inter diffusait de la "musique" en fond. Ou plutôt au dessus. Probablement pour couvrir le brouhaha ambiant. Sauf que les haut parleurs étaient dégueulasses et la "musique", une sorte de soupe moderne de chanteurs et chanteuses à la mode des dix dernières minutes, me semblaient plus une soupe indigeste qu'une symphonie de Dvorak. Il faut savoir que j'ai un problème d'audition, et dès que deux sons différents m'arrivent dessus, je ne sais plus en discerner un seul. Ici, même mon épouse, dont l'oreille est très fine, semblait acquiescer. Et ce maelström -qui ressemblait plus à l'appel du muezzin qu'à une douce mélopée me faisait réellement mal à la tête ! A vrai dire, j'aurais préféré écouter un vrai muezzin, au moins, lui, il a pris des cours de chants et n'a pas besoin de vocoder pour chanter juste et harmonieusement. Mais je dois être un vieux c.n.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4027
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Ô Rage...

Message par Rémy_91 »

En tant que vieux con, ce n'est pas tant que des soit disant chanteurs/musiciens fassent des trucs de m... qui m'étonne.
C'est qu'autant de gens soient formatés au point d'en arriver à aimer ça. :-|
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5924
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Guile a écrit : dimanche 12 mai 2024 19:20Nous sommes allés faire les courses dans un magasin l'autre jour. Ce brave Inter diffusait de la "musique" en fond. Ou plutôt au dessus. Probablement pour couvrir le brouhaha ambiant. Sauf que les haut parleurs étaient dégueulasses et la "musique", une sorte de soupe moderne de chanteurs et chanteuses à la mode des dix dernières minutes, me semblaient plus une soupe indigeste qu'une symphonie de Dvorak. Il faut savoir que j'ai un problème d'audition, et dès que deux sons différents m'arrivent dessus, je ne sais plus en discerner un seul.
J'ai le même problème d'audition. Quand il ya plusieurs gens qui parlent alros je sais pas suivre. Avec les beureaux "plein éspace" et la manie des réunions par informatique... c'est fatiguant.

Par contre, un bruit sans aucun sens ou Dvorak.... c'est la même chose. Pire encore Messiaen ou Mahler. Tout ce qui est "classique "après les fils de Bach c'est du brol que je veux pas entendre même si on me paye. AFREUX.
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1337
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Ô Rage...

Message par Guile »

Les open space... Je suis passé d'un très beau bureau Open Space de 15 personnes très moderne à un vieux bureau à 2 personnes où le papier peint se décole et les prises électriques tombent. Je préfère largement ce vieux bureau !
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4506
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Ô rage, suspentes spécifiques hourdis allégé pour le plafond du labo toujours pas livrées... :evil:
Plus d'une semaine de perdue, je prends du retard ...
Je commence à m'impatienter... donc à m'agacer.. donc à devenir ".... véner' grave de ouf', ...gros.. "

C'est à cause des ponts qu'y disent... M'en fout des ponts !! z'ont qu'à prendre les tunnels !!.... :evil:


*****
Edit : Évidemment !! suffit que j'vienne râler, que je les trouve sur Mazone et en mette une boite dans mon panier pour que mes suspentes arrivent ...
Ouf, pas validé le panier.. :roll: Go to Ch*** Matériaux... prix remisé pour cause de retard.. 4€ moins cher que sur le grand fleuve... glop! glop !
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6950
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Ô Rage...

Message par Toulin »

Mael a écrit : vendredi 01 décembre 2023 20:38 Parfois sur les films 120 je dois recourber à la main l'extrémité qui a tendance à être trop recourbée sur elle même , je la recourbe dans le sens inverse (un peu comme on roule un clope) pour qu'il soit bien plan et zou !
Très efficace. :bienjoue:

:hello:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5924
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Sorti inpromptu et j'ai en vitesse pris le Mamiya Press Universal avec son 100/3.5 et le 50/6.3 pour une courte promenade dans le parc. Il y avait un jardin de roses. Mais je me suis énervé! Des nuages, du vent, la distance minimal de mise au point... Pffft.
On voit quelque chose:
- mettre le pied (il devient sombre)
- mettre l'appareil (un peu de soleil)
- faire le cadrage (encore plus sombre)
- retirer le volet du dos (le soleil revient?)
- lecture posemetre (plus de soleil)
- armer l'obturateur (elle revient!)
- mesurer encore une fois l'exposition (plein soleil)
- selectionner le diaphragme (zut, j'ai touché ce machin foutu de l'obturateur.... une double exposition et un négatif gaché) (et le soleil est à nouveau parti)
- avancer le dos, armer l'obturateur (ça revient!)
- encore un peu et.... bon, un vélo qui passe devant
- et oui! après 10 minutes j'ai une image... :cry:

Bon, avec les roses c'est la même chose, sauf il y a pas de vélos qui passe devant. Mais là par contre presque impossible de faire la mise au point avec ce tout petit spot du télémetre.

Le fois prochaine je prends us reflex tout automatique avec. Et un flash. :tete:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4506
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

La flamme passe à Périgueux cet A-M...
C'est fermé de partout, en plus des orages de ce matin mais ça se dégage...
Malgré tout, je ne vais pas aller me mêler à la liesse faussement fraternelle des moutons populaires scrutant au loin l'arrivée pédestre d'un briquet dispendieux !
Avatar du membre
Geo
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 384
Enregistré le : vendredi 16 juin 2017 17:39
Localisation : Rijsel

Re: Ô Rage...

Message par Geo »

phildu24 a écrit : mercredi 22 mai 2024 12:48 Malgré tout, je ne vais pas aller me mêler à la liesse faussement fraternelle des moutons populaires scrutant au loin l'arrivée pédestre d'un briquet dispendieux !
Comme quoi, on y voit bien ce qu'on veut ! Personnellement, je refuse de participer à l'adelphité facticement jubilatoire d'une plèbe ovine guettant à l'horizon l'acheminement fantassin d'un allume-gaz hors de prix :lol:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1226
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Ô Rage...

Message par laurent.c »

Geo a écrit : mercredi 22 mai 2024 15:36 adelphité
Caramba ! J'ai appris un nouveau mot ! La journée n'est pas perdue !
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2044
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô Rage...

Message par Benjamin »

Nom de Zeus ! ça c'est du forum intello ! :wink:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4506
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Geo a écrit : mercredi 22 mai 2024 15:36 Comme quoi, on y voit bien ce qu'on veut ! Personnellement, je refuse de participer à l'adelphité facticement jubilatoire d'une plèbe ovine guettant à l'horizon l'acheminement fantassin d'un allume-gaz hors de prix :lol:
:bienjoue:

Tiens, encore un plus de "120" dirait Desproges... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22136
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Mon devoir de réserve qui va avec ma charge de modérateur m'empêche de m’exprimer sur le sujet, mais vous devinez mon opinion... :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5924
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô Rage...

Message par Havoc »

Fujicator a écrit : mercredi 22 mai 2024 20:22 Mon devoir de réserve qui va avec ma charge de modérateur m'empêche de m’exprimer sur le sujet, mais vous devinez mon opinion... :mrgreen:
Laisse toi aller, c'est pas bien de stocker tout ces émotions :mrgreen:

Dixit un de mes psychologues...
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3587
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô Rage...

Message par lignesbois »

Au final, mis à part les sportifs, le personnel politique et les heureux bénéficiaires des marchés publics liés à la préparation, l'organisation et la tenue de ces olympiades, je me demande bien qui est véritablement satisfait de leur tenue dans notre pays. Et encore, pour les sportifs, je ne suis pas convaincu que les nageurs soient ravis de la perspective des épreuves dans une Seine dont la propreté est encore bien éloignée des standards sanitaires minimaux requis. Et comme "il n'y a pas de plan B"...
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Ô Rage...

Message par Habib »

Comme ça à tout hasard je dirais les fans de sport, il y en a.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »