Mamiya 7 blocage et défaut de télémétrie
-
- Membre de l'association
Mamiya 7 blocage et défaut de télémétrie
Bonjour
De façon aléatoire et quelque soit l'objectif la mise au point télémétrique fonctionne mal, c'est à dire qu'en tournant la bague des distances les images ne se superposent pas et restent immobiles.
Puis cela revient
Par ailleurs tout à l'heure je ne suis pas arrivé à changer d'objectif, la fermeture du rideau de film restant bloqué. J'ai terminé ma bobine et c'est revenu
Si quelqu'un a des lumières ...merci
De façon aléatoire et quelque soit l'objectif la mise au point télémétrique fonctionne mal, c'est à dire qu'en tournant la bague des distances les images ne se superposent pas et restent immobiles.
Puis cela revient
Par ailleurs tout à l'heure je ne suis pas arrivé à changer d'objectif, la fermeture du rideau de film restant bloqué. J'ai terminé ma bobine et c'est revenu
Si quelqu'un a des lumières ...merci
-
Re: Mamiya 7 blocage et défaut de télémétrie
passage chez un pro pour nettoyage et renouvellement des graisses?
- phildu24
Salut Bandol,
Boitier nu, as tu essayé de mobiliser"gentiment" le contact du couplage mécanique ?
Mais au prix d'un "7" et vu le bor*** que c'est en d'dans ( voir ICI...) je me rallie au diagnostic et au conseil d'Alain "undercore barre" ...
Boitier nu, as tu essayé de mobiliser"gentiment" le contact du couplage mécanique ?
Je ne sais pas si ça a un lien, mais.... Est ce que tu as, sous la semelle, ce verrou qui gère le rideau de protection de la lumière.. ? Voir en page 11, dernier paragraphe du manuel du 7 II..
Mais au prix d'un "7" et vu le bor*** que c'est en d'dans ( voir ICI...) je me rallie au diagnostic et au conseil d'Alain "undercore barre" ...
- Mael
Focale 22 Hervé Thurel est le seul réparateur qui me parait compétent sur ce type d'appareil.
https://www.focale22.com/main7.html
https://www.focale22.com/main7.html
- Oriu
ça sent la tringlerie de télémètre gommé, c'est probablement pas bien grave, un aller et retour chez Focale 22 et il sera reparti pour 30 ans, sauf si il est stocké sans servir
-
Merci à Tous
Oui j'ai écris à Mr Thurel qui a déjà réparé un objectif et j'attends sa réponse
Pour le verrou (page 11 du manuel) oui cela sert à débloquer le rideau lorsqu'il est fermé, mais c'est le volet d'obturation (page 10 ) qui était bloqué
Encore merci
Oui j'ai écris à Mr Thurel qui a déjà réparé un objectif et j'attends sa réponse
Pour le verrou (page 11 du manuel) oui cela sert à débloquer le rideau lorsqu'il est fermé, mais c'est le volet d'obturation (page 10 ) qui était bloqué
Encore merci
-
- Intéressé
Bonjour, également Alexander Kaller (Camera revival sur instagram et son site camerarevival.com) prend en charge ce type d'appareil
il est actif sur le groupe facebook maintenance et réparation argentique donc j'imagine qu'il répond aussi sur messenger
il est actif sur le groupe facebook maintenance et réparation argentique donc j'imagine qu'il répond aussi sur messenger
-
Merci insp_trassard
Mais je ne suis pas trop sur facebook ni messenger
Pas de ma génération; en revanche j'utilise What's app avec ma famille
Mais je ne suis pas trop sur facebook ni messenger
Pas de ma génération; en revanche j'utilise What's app avec ma famille
-
- Intéressé
avec plaisir
il a un formulaire de contact sur son site internet si je ne dis pas de bêtises, et il parle très bien anglais
il a un formulaire de contact sur son site internet si je ne dis pas de bêtises, et il parle très bien anglais
-
Bonjour
J'ai reçu de Mr Thurel tout mon matériel en retour ....... comme neuf.
Échange très sympathique au tél;
Donc Merci
J'ai reçu de Mr Thurel tout mon matériel en retour ....... comme neuf.
Échange très sympathique au tél;
Donc Merci