Deux petites au vivitar 35 ES

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
reuno59
Passionné
Passionné
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 07 juillet 2006 11:40
Localisation : Lille

Deux petites au vivitar 35 ES

Message par reuno59 »

Salut tout le monde!

Nouveau sur le forum, je suis cependant un grand fan du site web qui m'a permis de m'orienter vers l'achat d'un Vivitar 35 ES dont je vous soumet deux photos qui je pense représente bien le boitier.

Un autoportrait a 1.7 dont j'adore le "velouté

Image

Une seconde qui nous montre qu'en fermant un peu plus, l'objo du vivitar piquouille sévère!

Image

(Ilford HP5 pour les deux)[/img]
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Bonjour Reuno59, :bienvenue: .
Clichés sympathiques !
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D :bienvenue: reuno 59, bonjour, une bonne image valant tous les discours, merci pour cette présentation.
Cadrage original pour l' auto-portrait. et sympa pour la 2, encore que j' aurais tenté un cadrage différent, tout en hauteur, en format " portrait ", avec la porte en entier. Zut, on se croirait dans les leçons de photo de Chasseur :( :? :oops:

Bonnes photos
reuno59
Passionné
Passionné
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 07 juillet 2006 11:40
Localisation : Lille

Message par reuno59 »

merci pour vos compliments! Oui pas gégé la porte coupée mais c'est tjrs intimidant de prendre quelqu'un en photo dans la rue, on a tendance a presser le truc! Avec le temps peut-etre que j'aurais une vision plus "globale" de mon cadre!
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

salut et bienvenue par ici ;)

effectivement, belle originalité dans l'autoportrait !

pour la seconde je suis de ton avis, pas facile (pour moi au debut) de shooter des gens comme ca dans la rue... il y a une intimidation certaine. :wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour reuno59, et bienvenue sur le forum! :sante:

On voit pas trop sur tes clichés, mais c'est vrai que le 35ES pique sévère. De plus il fait véritablement péter les couleurs. J'ai des photos de Palavas que l'on penserait prises avec un filtre polarisant.

Vivitar 35ES = Revue 400SE pour les amateurs...
reuno59
Passionné
Passionné
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 07 juillet 2006 11:40
Localisation : Lille

Message par reuno59 »

Oui j'avoue c'est un peu mou (du moins la seconde, la premiere a pleine ouverture faut pas trop lui en demander!), mais c'est probablement du au redimensionnement et a la compression jpg... le tirage que j'en ai fait piquouille bien! Venu du reflex je l'aime beaucoup ce petit boitier, le seul reproche que je pourrait lui faire est son manque de visibilité quand il fait sombre, pas évident de réussir sa map dans ces cas là!
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

As-tu nettoyé les différentes pièces du viseur et du télémètre?
reuno59
Passionné
Passionné
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 07 juillet 2006 11:40
Localisation : Lille

Message par reuno59 »

Nope mais il ne souffre pas de "buées", c'est juste que le cadre est un peu petit et que c'est pas évident de discerner le télémètre quand ça manque de lumière. Comme en plus je porte des lunettes, pas évident d'isoler la scène
Marc
Expert
Expert
Messages : 417
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 22:17
Localisation : Montélimar Drôme

Message par Marc »

Bonjour, :bienvenue:
Belles images, pour la deuxième je couperais le haut pour éliminer la fenêtre et obtenir un format carré à la 6x6; il me semble que ça met bien en valeur le sujet principal. Belle attitude du personnage avec son chat. :clap:
Cordialement
Marc :hello:
reuno59
Passionné
Passionné
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 07 juillet 2006 11:40
Localisation : Lille

Message par reuno59 »

Merci marc! J'essayerais ça en attendant de me trouver un lubitel ou équivalent!

Aller une dernière, qu'en pensez vous a part le grain trop prononcé et cette foutu enceinte qui sors de la tete du marié? Difficile pendant un mariage de sortir d'autres photos que celles de "tata ginette" et son petit ixus numérique. Ca peut payer ce genre de cadrage mais j'ai peur que noir et blanc + grain + cadrage penché + leger flou suggère plus aux mariés et a la famille "photo ratée" qu'autre chose... dur dur la vie d'argentiqueux!

Image
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : La Bigo (53)
Contact :

Message par Népo »

reuno59 a écrit :Venu du reflex je l'aime beaucoup ce petit boitier, le seul reproche que je pourrait lui faire est son manque de visibilité quand il fait sombre, pas évident de réussir sa map dans ces cas là!
Hihihi !! Moi j'avais un Revue400SE, que j'ai filé à un copain, et je me suis acheté le SE, son frère jumeau de Vivitar... J'ai ensuite acheté un Leica CL pour avoir un cadre plus clair en faible lumière (et surtout plus de confort et des objos qui arrachent, qui plus est interchangeables)... et aujourd'hui je me suis décidé à vendre mon réflex et ses objos :lol: Tu vois un peu ce qui t'attends :wink:

Très bien l'autoportrait (genre que j'aime pas trop habituellement)

Népo
reuno59
Passionné
Passionné
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 07 juillet 2006 11:40
Localisation : Lille

Message par reuno59 »

hehe wai, je lorgne justement du coté d'un BESSA R ou des Minolta CLE et Konica Hexar RF ;)
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

serieusement, moi je pense que l'interet en photo c'est de capter nun truc, apres l'equilibre cadrage expo, etc etc, c'est des outils pour fgaire passer au mieux ce qu'on a ressentit et ce qu'on a voulu capter.

là, sur la photo de mariage, tu as capté un truc, avec le superbe sourrire de cette belle mariée, et cette scene enjouée, gaie mais tellement sucrée et douce en meme temps.
moi je dis que l'emotion de la photo elle passe, meme si tu coupes la jambe gauche de la dame, que tu penches un peu, et que ya une enceinte qui depasse.

dans cette photo, ce qui doit passer passe, le plus dur est fait, le sensible est transmis ; les "details" de la composition sont alors secondaire :wink:
reuno59
Passionné
Passionné
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 07 juillet 2006 11:40
Localisation : Lille

Message par reuno59 »

merci! :oops:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Ce qui me gène dans la photo, c'est la baffle qui bouffe le haut de la photo. Le cadrage donne un certain mouvement... et je suis entièrement d'accord avec Teru, cette photo elle marche :!: :!: On ressent bien bonheur et la joie de l'instant. Que demander de plus à une photo 8)
Bravo
reuno59
Passionné
Passionné
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 07 juillet 2006 11:40
Localisation : Lille

Message par reuno59 »

Tout a fait d'accord pour la baffle qui sort litteralement de la tete du marié... je pense que je vais tamponner ça sous photoshop et la sortir en numérique
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Fondons un collectif pour la suppression de cette enceinte qui gène la lisibilité des chaussures brandies (quelle est donc cette secte étrange ?)

La photo est pour le reste fort réussie, et la mariée ne porte même pas la robe-meringue fatidique !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

:oops: Très belle mariée en effet...
reuno59
Passionné
Passionné
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 07 juillet 2006 11:40
Localisation : Lille

Message par reuno59 »

Merci a tous! En fait chacun avait la chaussure de l'autre et on leur posait des questions du genre "Qui s'endort généralement devant le film?", "Qui est le plus sportif", etc... et ils devaient répondre en levant la chaussure correspondante a ce qu'ils pensaient ;) Rigolo! Par contre je ne me souviens plus de la question en l'occurence, dommage!
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »