Vos pires souvenirs

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

Vos pires souvenirs...

Bouchon en place (télémétrique)
17
5%
Amorce mal engagée
73
22%
Ouverture du dos avant de rembobiner
66
20%
Casse de l'appareil
27
8%
Casse de l'objectif
14
4%
Vol du matériel photographique
21
6%
Perte du matériel photographique
6
2%
Prêt rendu cassé ou jamais rendu
5
2%
Erreur de manipulation (photo ou labo)
63
19%
Autre souvenir mémorable...
33
10%
 
Nombre total de votes : 325

Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par tarabucetta »

:lol: Trés fort le coup du doigt ! Un conseil, s'il t'es arrivé cette mésaventure avec un M6, ne t'achètes jamais un Contax !!!
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par HRISTO »

claude_e a écrit :Top le truc du doigt sur la fenêtre du télémètre !
:twisted: :twisted: :twisted:
Ouais je suis pas fier. Le pire c'est que je pestais, je croyais qu'il s'agissait d'un soucis avec la chaleur du désert ou du sable ! Je me voyais l'envoyer en révision dès mon retour... :oops:
Avatar du membre
claude_e
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3033
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 15:43
Localisation : Strasbourg 67

Re: Vos pires souvenirs

Message par claude_e »

Je me moque mais je réagis aussi tout de suite trop fort. J'ai toujours l'impression d'avoir été trahi par le matériel.
Dans le genre je commande un spotmètre minolta, normalement on vise on appuie et on voit dans le bas de la fenêtre de visée l'affichage des valeurs. Je vise appuie... rien, je réessaye rien, j'appelle le vendeur et je commence à râler. Il me laisse causer puis me dit "vous ne le prendriez pas à l'envers ?"...
Et bien si ! Je l'avais pris à l'envers le bidule mais d'emblée pour moi le matos était HS :oops: :oops: :oops:
wildcat
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 15:43
Localisation : Lille

Re: Vos pires souvenirs

Message par wildcat »

Ouverture du dos oui mais ça n'est pas mon pire souvenir. Je me suis fait piquer mon sac avec FM3a, 35mm et 105mm dedans, vol enfin presque puisque le type, après avoir dessaoulé, a été pris de remords et venu rendre le matos au bar. Ca m'a coûté 100€ de frais de port pour le rapatriement du tout de l'étranger mais bon, j'étais content quand même.

A noter qu'il m'a laissé ce qui ressemblait à du vomi sur mon sac... :shock: (j'ai demandé à Sarko une indentification ADN mais j'ai pas eu de réponse).
Avatar du membre
claude_e
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3033
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 15:43
Localisation : Strasbourg 67

Re: Vos pires souvenirs

Message par claude_e »

wildcat a écrit :(j'ai demandé à Sarko une indentification ADN mais j'ai pas eu de réponse).
Il semble très occupé ces derniers jours et les paparazzis aussi :P
Avatar du membre
asr
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 12:09
Localisation : Vieux-vy sur Couesnon, F-35

Re: Vos pires souvenirs

Message par asr »

Classique. Le premier noel de mon fils.
Au bout de 40 poses, j'ai fini par réaliser que la "bobine" ne tournait pas quand je réarmais.

Dommage :) Par la suite, j'ai toujours vérifié que la pelloche était bien enclenchée, et j'ai tout de suite enlevé le carton du dos lorsque je laissais l'appareil vide.

Sinon, deux ou trois pellicule avec un 50 1.4 diaph coincé ouverte, sur mon AE-1 (priorité vitesse). Quand ça vieillit, ces bêtes là... la graisse devient de la colle.
Avatar du membre
500TL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1183
Enregistré le : samedi 29 juillet 2006 0:44
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Vos pires souvenirs

Message par 500TL »

Au bout de 40 poses, j'ai fini par réaliser que la "bobine" ne tournait pas quand je réarmais.
Excellant! Tu devais te dire, tiens, elle est longue cette pellicule! .. ils ont en mis un peu plus ? :? :D

J'aurais préféré la phrase "au bout de 150 poses, j'ai commencer à me dire que quelque chose ne tournait pas rond... surtout pas la pellicule sur son axe :oops: "
Avatar du membre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2825
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 19:15
Localisation : la biosse

Re: Vos pires souvenirs

Message par Osborne »

la pire des tuiles : le seul développement de négatif que j'ai complètement foiré sur une centaine. Avec la précipitation, j'ai mal engagé le film dans la spire, me suis énervé, et j'ai allumé la lumière...... :twisted: :twisted: :twisted:
Pourquoi est-ce le pire moment de ma "vie" photographique ? Le sujet : un film entier avec Léo Ferré (qui haïssait les photographes) dessus....
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par NeGbLaN »

Bah moi j'ai fait quelques bourdes, genre l'oubli de tout le sac de matos en plein milieu d'une foule de concert en plein air, mais si la question c'est le "pire souvenir" c'est certainement le passage des clefs de voiture sur la lentille frontale d'un tamron 28-75 offert à peine six mois avant... et en plein dans la pastille.
Apparemment ça n'altère pas vraiment les clichés. Pour le moment.
Mais il est de fait devenu invendable et il flare de temps en temps selon l'incidence lumineuse.
Gourou
Gourou
Messages : 963
Enregistré le : lundi 28 août 2006 13:55
Localisation : Grenoble

Re: Vos pires souvenirs

Message par »

En fin d'année, j'avais accumulé une dizaine de pellicules de retard en 135 et 120 au frigo.

voilà que je réapprovisionne des chimie et me lance dans une frénésie de developpement.

Pressé, j'ai vérifié un peu trop rapidement la quantité de révélo nécessaire pour une pellicule de 120.....après séchage, une bande moins développée apparaît sur 3 films....c'est sûr qu'avec 200ml de moins, le révélateur n'a pas pu agir jusq'uen haut de la spire :doh:

et selon la loi de Murphy, c'était les 3 pellicules avec les photos les plus interessantes :evil:

J'ai essayé de les tirer quand même, mais le masquage est vraiment trop galère à maitriser pour réparer ça.

Bilan, j'ai plus qu'à retourner en Bretagne .

Depuis, je vérifier scrupuleusement le volume nécessaire :tete:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: Vos pires souvenirs

Message par zorglub »

une petite avant d'aller dormir:

grou639 vient à la maison et j'en profite pour lui mon montrer HI matic minolta.

-Z: je vais de montrer un truc que je ne connaissais pas, cet appareil se sert du diaph comme obturateur. j'ouvre l'appareil pour le lui montrer.

-groupe 8) heuuuu

-Z: haaaa ben pas possible de voir le truc.

-Z et groupe: un moment de silence, un regard :angel: :angel: puis un hurm, il y a un film entamé dedans.

Dommage que les Chimay bleues sont venue après, sinon je suis sûr que nous étions pris du fou rire à se retrouver aux urgences sous aide respiratoire. :lol:
Avatar du membre
ARD
Gourou
Gourou
Messages : 948
Enregistré le : samedi 11 août 2007 11:18
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par ARD »

j'ai un zuiko 28 mangé par les champignons, et je suis angoissé pour mes autres objectifs.

après moult recherches sur les possibilités de s'en débarrasser la solution de mettre le caillou dans une ambiance ammoniaquée m'a bien plu en étant pas invasive et en ne faisant pas appel à mes capacités de bricolage proches du zéro degré absolu.
j'achète une belle bouteille d'ammoniaque pure, je trouve un pot de dessert en verre du diametre de l'objectif, et un récipient pour mettre le machin au bain marie, sans que ça embaume dans l'appartement.

tout est en ordre, je peux tester le dispositif sur un caillou de toute façon perdu.

la matin de l'opération, je nettoyais mon 100mm, et là j'ai un doute :
- ne sont-ce pas des petits filaments ??? horreur
allez, je change mon fusil d'épaule et c'est le 100 qui va "bénéficier" du traitement tout en douceur.

une semaine plus tard, quand j'ouvre la boite, l'objectif est tout humide de partout, les vapeurs d'ammoniaque ont corrodé certaines parties, l'intérieur en à pris un coup. la bague de pise au point tourne à peine, et le diaph est presque gommé.
aujourd'hui après séchage, l'objectif est utilisable, mais on voit à l'intérieur de beaux cercles verts pales de corrosion.
les "filaments" sont toujours là et n'ont ni diminué ni progressé.

je me déteste, je ne toucherai plus jamais à quoi que ce soit
Avatar du membre
boulette
Expert
Expert
Messages : 367
Enregistré le : samedi 13 janvier 2007 14:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par boulette »

La semaine dernière, en pleine séance photo avec un couple de petits vieux de 80 ans, j'ouvre le dos du Blad, super pressée de charger une deuxième péloche. J'avais pas bobiné la première. Mes modèles ont soudain trouvé l'énergie de se foutre copieusement de ma gueule, d'un rire paysan, mais pas cultivé. Le pire, c'est que ça m'arrive plutôt souvent en ce moment... :oops:

Tant qu'on y est, ne laissez jamais vos bobines en attente de développement dans votre sacoche sans appareil, si vous avez un chat à tendance maboul. Dur de lui faire comprendre qu'une bobine 120, c'est pas fait pour envoyer rouler sous un meuble très très lourd à déplacer, et qu'une sacoche, même si elle est pile à sa taille, n'est pas un panier à chat...
Avatar du membre
500TL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1183
Enregistré le : samedi 29 juillet 2006 0:44
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Vos pires souvenirs

Message par 500TL »

Eh ben tu mérites bien ton nom boulette ;) :D

Pour les cartouches 120, j'ai trouvé des containers très pratiques, je pense que tout le monde connaît mais moi je viens de découvrir ça.

Image

Ca peut éviter que ton chat arrive à décoller la petite languette collante du deuxième film que tu auras pensé à extraire comme il faut du blad :P
Avatar du membre
boulette
Expert
Expert
Messages : 367
Enregistré le : samedi 13 janvier 2007 14:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par boulette »

Gnagnagna :bonk: ! Merci 500TL, mais j'ai trouvé une solution plus simple; mettre la sacoche en hauteur (et faire les gros yeux au chat dès qu'il s'en approche).
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Poum »

ARD a écrit :une semaine plus tard, quand j'ouvre la boite, l'objectif est tout humide de partout, les vapeurs d'ammoniaque ont corrodé certaines parties, l'intérieur en à pris un coup. la bague de pise au point tourne à peine, et le diaph est presque gommé.
J'en connais un qui a appliqué la même méthode sur un QL17 GIII, il a fallu pas mal d'heures de boulot pour lui rendre la vie... L'ammoniac, ça attac !
(y'avait même plus de traitement de surface sur la lentille frontale)

Tara si tu nous lis :hello:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par tarabucetta »

:oops:

Oui encore une fois je me repentis.
Mais tu remarqueras que depuis je ne touche plus à rien sur les boitiers, je leur mets juste des piles neuves de temps en temps.
Avatar du membre
Kriko
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1558
Enregistré le : vendredi 15 décembre 2006 18:21
Localisation : La Haye, Hollande

Re: Vos pires souvenirs

Message par Kriko »

500TL a écrit :Eh ben tu mérites bien ton nom boulette ;) :D

Pour les cartouches 120, j'ai trouvé des containers très pratiques, je pense que tout le monde connaît mais moi je viens de découvrir ça.

Image

Ca peut éviter que ton chat arrive à décoller la petite languette collante du deuxième film que tu auras pensé à extraire comme il faut du blad :P
Et ça se trouve ou, ces machins? Que j'övite de me fabriquer des souvenirs à la Boulette...
Avatar du membre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2152
Enregistré le : samedi 02 février 2008 13:11
Localisation : Tolosa
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Ju bil »

Sans doutes pas ma pire boulette, mais certainement une des plus conne...

J'avais 2 films (un 120 et un 135) à faire. Pour gagner du temps, je me dis que je vais mettre les 2 films en spire d'un coup et les developper l'une après l'autre puisque bien sur ça rentre pas dans ma Paterson et que c'était 2 émulsions différentes de toutes façon.

Je m'enferme au chiottes et roule ma poule je met les 2 films sur spire, jusqu'ici tout va bien.

Je met la 120 dans la cuve, je ferme et au moment de ralumer quand je me suis demandé quoi faire de la spire chargée en 135, j'ai vécu un grand moment de solitude :oops: :oops:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8823
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par ALambix »

Sans doutes pas ma pire boulette, mais certainement une des plus conne...

J'avais 2 films (un 120 et un 135) à faire. Pour gagner du temps, je me dis que je vais mettre les 2 films en spire d'un coup et les developper l'une après l'autre puisque bien sur ça rentre pas dans ma Paterson et que c'était 2 émulsions différentes de toutes façon.

Je m'enferme au chiottes et roule ma poule je met les 2 films sur spire, jusqu'ici tout va bien.

Je met la 120 dans la cuve, je ferme et au moment de ralumer quand je me suis demandé quoi faire de la spire chargée en 135, j'ai vécu un grand moment de solitude
Désolé, mais je viens d'éclater de rire tout seul devant le PC.
Pour avril en coup de coeur je ne propose pas une photo, mais la boulette de Jubil !!!!
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »