flexaret standard

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
c17etienne
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 22:48
Localisation : Suresnes 92

flexaret standard

Message par c17etienne »

Coucou,

Je continue la présentation de mes appareils photos avec aujourd'hui le Flexaret standard de MEOPTA.

C'est un appareil 6x6 TLR mêlant avec soins le métal et le plastique dans un ensemble très homogène. La finition de cet appareil est très soigné. Il est très simple mais inspire la confiance. J'ai eu la chance de trouver un appareil quasiment neuf malgré ses 40ans.

Concrètement le Flexaret standard est me semble il sortie après le flexaret VI comme étant une version simplifié en 1964. A première vue les différences ne sont pas flagrante, pas de porte flsh, systeme d'avancement de la pellicule, impossibilité de passer en 35mm, et surement d'autre que je n'ai pas trouvé... Il possède la même base avec le même objectif, un Belar 1:35 / 80mm. Les vitesse vont de 1s a 1/400 avec pose B.


La bête en photos.

Image

Image

Image
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: flexaret standard

Message par LYNX »

Pour ce qui est de son aspect extérieur, il n'a rien à envier au Rolleiflex :bienjoue:
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Re: flexaret standard

Message par dirapon »

LYNX a écrit :Pour ce qui est de son aspect extérieur, il n'a rien à envier au Rolleiflex
.... ni au Minolta Autocord en ce qui concerne le levier de mise au point: en prime, un ingénieux système de contôle de la profondeur de champ.
trempette
Gourou
Gourou
Messages : 554
Enregistré le : dimanche 09 septembre 2007 10:38
Localisation : Planète Terre, j'habite près de chez moi.

Re: flexaret standard

Message par trempette »

J'ai le même à la maison. Un bien bel objet :).

T.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: flexaret standard

Message par Georgesh »

LYNX a écrit :Pour ce qui est de son aspect extérieur, il n'a rien à envier au Rolleiflex :bienjoue:
Sur les Rolleiflex, mis à part les standard et old standard, la plupart des modèles ont une roue des vitesses et une roue des diaphragmes, avec des fenêtres visibles du dessus, où on peut lire le couple choisi.
C' est très pratique.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »