Tout dépend de ce que tu veux faire comme photos: dis moi ce que tu photographies et je te dirais ce dont tu as besoin!
Un EOS 1v en bon état (quelques centaines de films, c'est quasiment neuf), ça coute dans les 1000 euros par ici (soit moitié prix du neuf). Et c'est une bête de course, alors si tu peux avoir une bonne occasion, n'hésites pas!
J'en ai un, justement, avec seulement 3 objectifs, très chers mais si bons! Ca correspond à l'essentiel de mon usage, donc je suis content de ma combinaison. Il s'agit d'un 16-35L, un 85/1.8 et un 70-200/4L IS.
Si je veux faire de la macro, j'ai mes objectifs FD que je peux monter aussi sur l'EOS via une bague d'adaptation (dont j'ai retiré l'optique, ça devient une petite bague allonge)... mais je le fais rarement, je préfère alors prendre mon T90!
Selon l'usage, peut-être le 17-40L pourrait remplacer le 16-35, surtout qui est moitié moins cher, au prix d'un diaph de moins en ouverture maxi. Mais le 16-35 me sert pour 80% de mes photos, donc je considère que l'investissement valait le coup... et 2.8, c'est cool en intérieur!
Je n'ai pas pris le 50mm, je préfère 85mm pour les portraits et 35mm pour la photo générale. Mais à chacun de voir selon ses goûts!
PS: j'ai pas compris pourquoi tes anciens objectifs seraient trop usés... ou alors il ne s'agit pas d'objectifs?