Septembre 2006 : reflexion

A un rythme bimestriel, un thème particulier de photos vous est proposé...
Répondre
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

+1 pour l'idée de Lionel :lol: même s'il y a qq risque à se poster avec un appareil photo à la sortie des écoles :roll: Ca me rappelle un bouquin tout ça :wink: :lol:

Népo
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Papouleu, il a déjà connu les Beaumettes pour avoir emprunté un tirage de ce brave Ansel, il veut pas y retourner pour avoir photographier les petits enfants! :lol: :lol: :lol:

L'idée est excellente! +1
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Jaune

Message par benja »

J'aime bien l'idée de Maxx640 : JAUNE

Voilà un thème simple d'interprétation mais qui recouvre un grand panel de sujets.

Partout, en ville comme à la campagne, il y a du jaune : poussin, soleil, bagnole de la Poste, mur, porte, tags...

Moi les couleurs ça me botte... Comme les chiffres. Le 3 par exemple...

Benjamin
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

je pense aussi (et l'ai fait savoir... ;)) quel les sujets trop vastes ne seront pas aussi interressant à traiter en commun que d'autres, plus cadrés et precis. cependant, les utilisateurs de ce forum ont plus souvent proposé des sujets larges ; c'est donc que ca leur convennait.

je pense que chacun fait comme il le souhaite et donne à reflechir sur le sujet qui le botte, qu'importe qi le sujet est evasif ou non.

ici, dans ces posts de reflexion sur le sujet à venir, on propose. donc proposons, des sujets larges, philo, des sujets plus concrets, ...
on verra apres le sujet qui satisfera le plus de monde :D

sur la lancée de la rentrée des classes, je propose un theme inspiré de la propositiion de Lionel, autour cette fois ci des sacs :

"chacun son sac" : les ecoliers et leurs sacs bourrés de livres et de cahiers, les jolis sacs des dames, les sacs des jolies dames, les sacs des personnes de maniere generale.
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

vos idées sont toutes très bonnes :roll: et pour plus d' une, je suis prêt à participer.
pour ma part, je pense au thème qui me fait griller le plus de peloche, la famille.
bonheur familial, voilà ma ptite contrib. en une seule photo, va falloir être sélectif :shock: mais chiche!
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Bonjour à tous,
J' ai déjà accepté de traiter des thèmes imposés ( par d' autres...), c' est pas évident, par exemple : " deux ", " bouts de..." Plus le thème est précis, pointu, plus il peut être hérmétique ...
Vaudrait mieux trouver des idées simples... et pour les premiers, que tErU donne son sujet...
En ce moment, j' essaye de travailler sur le thème du voyage...ça demande un peu de mise en scène, des gares, des arrêts de bus, des valises...
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Salut Georgesh, ben dis donc, on commençait à s'inquiéter :roll: . T'étais en vacances?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Oui, je rentre, j' avais emmené quelques boitiers pour leur faire prendre l' air de la haute-Provence. Raté. Ils n' ont pas beaucoup tourné.
Pourtant j' avais un Rollei 35 en rodage... et un Leicaflex SL .
J' ai plutôt essayé l' Apéro et un petit rosé...
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

plus que quelques jours avant de cloturer ce post et de passer au sondage :wink:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:) Bonjour à tous,
avant le sondage, il faut des sujets, si j' ai bien compris...

je propose un sujet facile : le voyage.

Avec quelques idées , partir, laisser tout et partir, quitter...aller à l' aventure, déménager, disparaître... avec quelques objets symboliques du toutard ou du trimardeur, comme on disait fin XIXé...faciles à débusquer.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

georgeh, tu proposes un sujet alors que le sondage est dejà en cours (et desormais clos...) : je prends note de ce sujet et on le soumettre à la reflexion pour octobre :D

pour ce mois d'octobre, on retiendra donc 3 sujets qui n'ont pas emporté ce mois ci assez de suffrage :D

au secours
jaune
mouvement


en attendanht, vous pouvez proposer vos photos sur le theme "reflexion" pour septembre...

bonnes photos :wink:

tErU
Répondre

Retourner vers « Trois photos de moi »