Scanner de film ? Reflecta iscan 3600 ou plustek 7200 ??

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
thug_tibo
Expert
Expert
Messages : 277
Enregistré le : jeudi 21 février 2008 16:41
Localisation : Paris
Contact :

Scanner de film ? Reflecta iscan 3600 ou plustek 7200 ??

Message par thug_tibo »

Bonjour,

j' aimerais beaucoup acheter un scanner de film 24*36, et j' hésite entre ces 2 là, l' utilisation que je souhaiterai en faire ça serait surtout pour scanner mes pellicules quand je suis à l' étranger, étant donner que je voyage beaucoup je pense que l' option faire tirer mes photos et ensuite les mettre sur cd reviendrai très vite super onéreux,

de plus j' ai déjà un scanner flatbed chez moi ce que je cherche c' est seulement un petit scanner portable pour mes voyages et j' hésitais entre ces 2 réferences
Reflecta iscan 3600 ou plustek 7200

lequel me conseillez vous je penche peut être un peu plus pour le plustek 7200

sauf si je trouve un scan dual IV du même ordre de prix : ( ce qui me parait rare

que me conseillez vous donc

je vous en remercie d' avance …
jipé
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 11:04
Localisation : Visé-Belgique

Re: Scanner de film ? Reflecta iscan 3600 ou plustek 7200 ??

Message par jipé »

Bonjour,

Moi aussi, j'ai cherché à acquérir un scanner dédier au 24x36.
Mon premier choix s'est porté sur un Pacific image 3600PRO, clone du Reflecta du même nom (si je me souviens bien). J'ai été déçu des résultats obtenus. Très vite, je m'en suis séparé.
J'ai acheté ensuite un Minolta ScanDual III et là, rien que du bonheur.
Il n'y a aucune comparaison. Les scans obtenus avec le Minolta sont propres, nets. Que du bon!!!
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais, je ne puis que te conseiller de trouver un Minolta III ou IV. Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et économiser pour pouvoir acheter ce type de scanner.
Espérant t'avoir aidé dans ta réflexion.

Cordialement
thug_tibo
Expert
Expert
Messages : 277
Enregistré le : jeudi 21 février 2008 16:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Scanner de film ? Reflecta iscan 3600 ou plustek 7200 ??

Message par thug_tibo »

oui merci ça m' aide enormement

c' est de plus en plus vers quoi je me tournais

je vais esperer trouver sur une bonne occasion sur paris dans les prochaines semaines …
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Re: Scanner de film ? Reflecta iscan 3600 ou plustek 7200 ??

Message par Danny »

un top aussi, ancien modèle profesionnel est le Kodak RFS3600, mais attention, il faut obligatoirement un ancien ordinateur ! Il n'est pas compatible Vista, fonctionne mal sous XP et totalement incompatible OSX.

Je l'utilise sur mon G3 avec OS 9.2 et tout marche bien !
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »