zorki 3C je t'aime !

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

zorki 3C je t'aime !

Message par fabrice C »

Je voulais un zorki avec un gros hublot pour voir "un peu comme un M"

Le zorki 4, fin de course du concept, est trop inégal : On n'en trouve dans les premières séries (juste après le 3C en fait) qui semblent robustes, mais globalement je n'avais pas trop confiance.
Le 3M est hors de prix parceque quelqu'un un jour à décidé qu'il était beau.
A force d'en voir, j'ai fini par trouver une vague ressemblance avec une cabine de pilotage de péniche, bof (et puis il est trop vert, blablabla)
Me rabattant un peu par défaut sur le 3C, je tiens à signaler que je ne regrette rien !
Mal coté de par sa proximité avec le 3M, on le touche à un bon prix (un peu moins de 50 cacahuètes pour le mien, en parfait état et totalement fonctionnel)
C'est robuste, tout est gravé, le chargement est facile, et la visée est claire.
L'appareil est plus compact qu'un fed 2, et en fait à peine plus gros que le zorki 1.
Gamme complète de vitesses, jusqu'au 1000è

Que demander de plus tovaritch ? :wink:
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Message par Eusaebius »

Tu aurais une photo à nous montrer ?
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

J'ai essayé mon zorki 6 !

Message par Eusaebius »

Mais pas encore développé les négatfs .... à l'usage tout va bien, il est plus pratique, plus rapide que le 4, avec son levier d'armement et son volet arrière "pivotant" pour charger la pellicule. Mais il y a un "je ne sais quoi " qui me déçoit un peu... En fait, il est presque trop "moderne": tant qu'à faire que d'utiliser un zorki, j'aime autant les molettes du z4, sa partie arrière qui s'enlève totalement ! Ben oui, c'est bizarre :oops: :oops: S'il faut être plus rapide, plus pratique, eh ben je prends mon canonet ! :roll:
Kess' t' en penses Fabrice ?
J'aurai peut-être bientôt un z6 en vente sur ebay moi (sauf si les photos sont vraiment bonnes !) :)
Avatar du membre
touffu
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 11 août 2006 7:32
Localisation : Halle (Salle), Allemagne
Contact :

Message par touffu »

Salut je suis très interessé par cet appareil le zorki 3C mais j'ai un peu peur de me lancer dans un achat sur ebey. On voit beaucoup d'annonce provenant d'Ukraine avec plus ou moins de photos pour juger.

J'ai lu les messages sur le forum et vos conseils d'achat. Je suis assez d'accord avec

Appareil tout rouillé = beurk
Appareil tout neuf = beurk aussi

J'ai vu cette annonce qu'en pensez-vous Numéro de l'objet: 320021956812 ? Si vous avez aussi des suggestions sur le choix du modèle, je suis interessé.

Merci pour votre aide.
:wink:
Avatar du membre
touffu
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 11 août 2006 7:32
Localisation : Halle (Salle), Allemagne
Contact :

Message par touffu »

Et un petit nouveau un zorki 4, c'est peut-être un bon choix mais quand pensez-vous Numéro de l'objet: 250024362662

A+

patience est bonne conseillère j'éspère 8)
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Il a l'air pas mal...

Ma préférence va quand même au 4K, en raison du levier d'armement. :wink:

Aussi, j'aime bien pour le transport que le Zorki, assez lourd, soit proposé avec son sac cuir...
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Message par la_tortue »

touffu a écrit :Et un petit nouveau un zorki 4, c'est peut-être un bon choix mais quand pensez-vous Numéro de l'objet: 250024362662

A+

patience est bonne conseillère j'éspère 8)

salut,

si tu penches finalement pour un zorki 4, je crois que le vendeur (russe) auquel j'ai acheté mon industar 61 LD pour mettre sur mon Bessa R, en vend aussi en très bon état.
le vendeur s'appelle blyatnikov et est très sérieux.
je lisais vendredi soir, sur un autre forum, le commentaire de quelqu'un tres content de ce même vendeur qui lui avait acheté un zorki 4 pour l'objectif Jupiter 8 qui était monté dessus. et en fait il s'est retrouvé avec un objectif et un boitier supplémentaire, les 2 en très bon état.

du coup je me suis intéressé à cette possibilité d'acheter un zorki 4 ou un 3 pour "recuperer" un Jupiter 8. mais le problème c'est que dans le cas des offres boitier + objectif, l'état des objectifs n'est souvent pas décrit en détail.

a+
la_tortue
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

oups j'ai pas répondu moi !
Bien sûr que je préfère les molettes, surtout pour un aspect esthétique d'ailleurs.
Pourtant le levier du Z6 est très bien dessiné je trouve, beaucoup plus sympa que celui du Z4K.
Comme déjà dit, se méfier des Z4 après 62, dont les chiffres et marque sont peints.
le 250024362662 en est un bon exemple, on voit bien que "zorki" est en train de s'effacer en facade !
Pour voir l'état d'un objo, demander une photo au travers de celui-ci, sur fond clair.
Avatar du membre
touffu
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 11 août 2006 7:32
Localisation : Halle (Salle), Allemagne
Contact :

Message par touffu »

Voilà j'ai fait affaire avec le vendeur conseiller par la_tortue pour un super (je l'espère :? ) Zorki 4 avec un yupiter 8 50mm daté de 57 donc bien avec les inscriptions gravées (Merci fabrice C :wink: )

J'ai même rajouté une petite cellule (pas de frais de ports en plus :D ) une Sverdlovsk-6 qui marche à piles donc plus sur que les Leningrads au sélénium du moins je crois... J'ai pas de mode d'emploi peut-être quelqu'un connaît un peu ce type de cellule. J'ai trouvé le mode d'emploi mais en ruse :x

Super content reste à voir la réception de tous ça.

Salut à tous et merci pour les conseils.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Voici un mode d'emploi en anglais: http://www.fortunecity.com/marina/marin ... orki4.html

N'oublie pas d'armer l'obturateur avant de changer la vitesse sinon risque de détérioration du mécanisme... :cry:
yvesfotos
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : mardi 04 avril 2006 19:11

Message par yvesfotos »

bonjour,
moi, je possede un 4k et j'en suis tres content, je le trouve super.
Le viseur est clair, la mise au point facile, non vraiment rien àdire.
Dada
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : mardi 28 novembre 2006 16:21
Localisation : Caen - Nantes - Angers

Message par Dada »

Et cela donne quoi les optiques ???
C'est du russe également .... ?
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »