photographe de théatre

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
cedricphoto

photographe de théatre

Message par cedricphoto »

Bonjour,


suite à la création de mon site sur la photographie, je viens de m'apercevoir que la photographie de théatre est ma priorité
c'est un univers où il faut être technique, discret

des galeries sont visible sur le site

http://www.cedric.boichu.book.fr

vos avis, et commentaires m'intéresse

metteurs en scenes, comediens ou vous publiques
qu'attendez vous d'une photo de théatre

cordialement

Cédric
Avatar du membre
prince Nanouk
Passionné
Passionné
Messages : 151
Enregistré le : mardi 10 juin 2008 17:48
Localisation : Bordeaux, 33

Re: photographe de théatre

Message par prince Nanouk »

Bienvenue à toi! J'ai visité ta galerie & je trouve ça très sympa! :D . Je supose que tu n'utilise pas de flash pour le théatre, qu'elle type de sensibilité de film utilise-tu (iso) :?:
Avatar du membre
NeGbLaN
Gourou
Gourou
Messages : 591
Enregistré le : dimanche 08 juillet 2007 14:59
Localisation : Diaphragme, 1.8
Contact :

Re: photographe de théatre

Message par NeGbLaN »

Ah oui moi aussi le théatre m'attire de plus en plus en photo. J'en ai ma claque des concerts !

Pour répondre à ta question, j'attend d'une photo de théatre de l'intimité (ça c'est mon oeil de photo concert), mais aussi et surtout qu'elle évoque tout sauf l'impression que le photographe rame pour raconter la pièce.
Comme pour la musique, à mon sens une photo ne racontera jamais ce qu'il s'y est passé, elle a beaucoup mieux à faire en revanche à s'extraire justement le plus possible de la narration pour fixer tout simplement des attitudes, des postures, des regards hors contextes et qu'on ne verra jamais ailleurs même en photographie spontanée.
Autre point, peut-être un peu plus radical et qui n'engage que moi : je ne conçois pas de photographie dans un théatre ou une scène musicale qui ne soit pas en noir et blanc.
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »