Nikoniste mécanique et manuel, passionné, priorité N&B

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
KKILLER
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 17:23
Localisation : Paris

Re: Nikoniste mécanique et manuel, passionné, priorité N&

Message par KKILLER »

fernandel a écrit : As-tu ouvert une galerie ?

Ce sera certainement plus enrichissant.

:dodo:
Non, et...
Bien d'accord avec toi, alors:
1/ j'ai pas de scan, ni autour de moi...
2/ j'ai du faire faire une vingtaine d'agrandissements, sur 200/250 pelloches en 3 ans. je faisais juste développer les films...Y a 6 mois à peu près (je m'efforce d'oublier cette date) j'ai eu une très facheuse expérience...
J'ai déménagé, j'ai laissé mes cartons de films à la cave chez mes parents, 2-3 jours, histoire de pas tout me taper en une fois, et là, le premier soir, court-circuit dans la cave voisine... feu... propagation à la cave de mes parents, propagation à mes précieux cartons chargés de souvenirs, d'expériences, de prise de notes, de joies, de déceptions, d'efforts, d'envies, d'erreurs... pfuit, partis en fumée...
Alors, déjà que j'ai réussi à reprendre mes boitiers, m'a fallut une semaine pour pouvoir les re-regarder, déjà... j'en suis plus du tout à faire une galerie... pour le moment...
tu pourras aisément comprendre que j'ai pas spécialement envie d'évoquer ce sujet... rien de perso, mais le deuil est pas encore terminé...
Le premier qui fait la blague sur le numérique, je le trouve, je lui fait manger tout mon matos et j'attend le développement... :wink:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Nikoniste mécanique et manuel, passionné, priorité N&

Message par panda589 »

KKILLER a écrit :[Le premier qui fait la blague sur le numérique, je le trouve, je lui fait manger tout mon matos et j'attend le développement... :wink:
:arrow: Si j'essaye c'est juste pour goûter ton FM3a :lol: 8)
KKILLER
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 17:23
Localisation : Paris

Re: Nikoniste mécanique et manuel, passionné, priorité N&

Message par KKILLER »

panda589 a écrit :
KKILLER a écrit :[Le premier qui fait la blague sur le numérique, je le trouve, je lui fait manger tout mon matos et j'attend le développement... :wink:
:arrow: Si j'essaye c'est juste pour goûter ton FM3a :lol: 8)
:D :D :D
ATTENTION: Y'en a 2 Black/Silver, comme ça tu me diras s'il y a une différence :wink:
Avatar du membre
fernandel
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 06 août 2008 11:23
Localisation : Noves 13
Contact :

Re: Nikoniste mécanique et manuel, passionné, priorité N&

Message par fernandel »

.................................................
KKILLER
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 17:23
Localisation : Paris

Re: Nikoniste mécanique et manuel, passionné, priorité N&

Message par KKILLER »

Bah j'ai vraiment pas les moyens en ce moment, et plus rien à numériser... j'connaissais pas mais je m'en souviendrais, merci bien
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Re: Nikoniste mécanique et manuel, passionné, priorité N&

Message par Danny »

un scanner à plat genre epson à 50 euros d'occasion pouvu d'un passe vues négatif, ca suffit pour scanner des images à destination du Web, pas besoin d'un monstre nikon pour celà.
KKILLER
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 17:23
Localisation : Paris

Re: Nikoniste mécanique et manuel, passionné, priorité N&

Message par KKILLER »

Danny a écrit :un scanner à plat genre epson à 50 euros d'occasion pouvu d'un passe vues négatif, ca suffit pour scanner des images à destination du Web, pas besoin d'un monstre nikon pour celà.

Je vais regarder ça aussi, mais il faut toujours que je prenne des photos... et là, il me faut un projet (un problème?... :wink: ), j'ai quelques petites idées, mais pas finalisées... si je pars en Mongolie en Octobre, 6 semaines, j'aurais de quoi, en attendant... j'y travaille, je suis sur un lot pelloche de diap Kodak Elitechrome 400/36 périmé et dont les conditions de stockage ont été plus qu'hasardeuse, j'ai gavé le FM3a, et le FM2... pour voir... pose 13 et 11... à suivre...

Négatifs en ma possesion 73
Négatifs vierges 67 (HP5/HP5plus, FP4plus, Tmax, Tri-X, elitechrome 2 lot de 10)
Négatifs exposé 6
Négatifs développé 0
Budget photo... 0... :(
Mais dès que je peux, je selectionnerai quelques clichés, promis mais ça peut etre long...
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Nikoniste mécanique et manuel, passionné, priorité N&

Message par LYNX »

C'est bien que tu utilises de l'Elite: bienvenue au club! :D Mais dommage que ce soit une 400, car le grain apparait très vite sur les Elites à fortes sensibilités (parait-il dès 200 !!?). De plus, je crois que c'est les films les plus sensibles qui risquent le plus un mauvais stockage. Mais comme tu vas tester un exemplaire...., tu verras bien ce que ça donne :wink:
Super, ce voyage en Mongolie, et donc un choix plus que judicieux avec des boitiers "mécaniques" :wink: (maintenant je n'utilise presque plus que ça, et pourtant, je suis encore dans l'hexagone :D )
Bien cordialement
KKILLER
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 17:23
Localisation : Paris

Re: Nikoniste mécanique et manuel, passionné, priorité N&

Message par KKILLER »

LYNX a écrit :C'est bien que tu utilises de l'Elite: bienvenue au club! :D Mais dommage que ce soit une 400, car le grain apparait très vite sur les Elites à fortes sensibilités (parait-il dès 200 !!?). De plus, je crois que c'est les films les plus sensibles qui risquent le plus un mauvais stockage. Mais comme tu vas tester un exemplaire...., tu verras bien ce que ça donne :wink:
En ce qui concerne le grain, il me reste quelques tirages de photos de nouvel an, très granuleuses... (comment on fait pour poster une image de son pc? j'ai recuperer un scan epson 1250, avec scan de négatif et diap... je voudrais bien me faire chambrer...:wink:)
LYNX a écrit : Super, ce voyage en Mongolie,
Bon pour la Mongolie, rien n'est moins sûr pour le moment... je sais pas encore si je pourrai poser mes vacances, et le projet est encore loin d'être finalisé... donc le coût aura aussi une importance... mais je prie :-** tous les soirs :wink:
LYNX a écrit : et donc un choix plus que judicieux avec des boitiers "mécaniques" :wink: (maintenant je n'utilise presque plus que ça, et pourtant, je suis encore dans l'hexagone :D )
Bien cordialement
Ah! enfin quelqu'un qui comprend mon point de (prise de) vue... :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Nikoniste mécanique et manuel, passionné, priorité N&

Message par LYNX »

Tu as toute la procédure dans "la vie du forum" pour "mettre" une image. Ce qui ne veut pas dire que ce soit simple la 1ère fois :wink:
Avatar du membre
fernandel
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 06 août 2008 11:23
Localisation : Noves 13
Contact :

Re: Nikoniste mécanique et manuel, passionné, priorité N&

Message par fernandel »

Surtout n'hésite pas. :bienjoue:
Avatar du membre
fernandel
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 06 août 2008 11:23
Localisation : Noves 13
Contact :

Re: Nikoniste mécanique et manuel, passionné, priorité N&

Message par fernandel »

Bonsoir, au sujet d'un FM2 à 60 € : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014

:bonk:
KKILLER
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 17:23
Localisation : Paris

Re: Nikoniste mécanique et manuel, passionné, priorité N&

Message par KKILLER »

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »