Septembre 2006 : sondage

A un rythme bimestriel, un thème particulier de photos vous est proposé...
Répondre

Sujet Septembre 2006

Le sondage s’est terminé le jeudi 07 septembre 2006 14:47

"Au Secours !"
6
35%
"Reflexion"
11
65%
 
Nombre total de votes : 17

tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Septembre 2006 : sondage

Message par tErU »

details des themes :

"Au secours !" : Ce thême regrouperait ainsi tous les aspects de la sécurité dans un batiment.
Il peut s'agir des escaliers de secours, des sorties de secours ou tout autre élèment relatif à la sécurité. Mais cela peut-être aussi de la mise en scène (ne déclenchez pas l'alarme incendie à votre boulot ), ou de l'illustration du risque (de même ne mettez pas le feu à votre bureau) sans que celle-ci soit concrête (une photo d'un batiment en feu n'aurait pas d'intérêt, mais une composition ou une surimpression qui soulignerait la "menace" potentielle auquel est exposé un batiment serait trés intéressante).

"
"Révolution" : peut être traité de façons très différentes, que l'on se place dans un champ de contestation (politique ou sociale), de 2nd degré ironique ou amer (des effigies du Che dans une boutique à la mode), d'humour (la dernière lessive à la mode qui révolutionne le principe du lavage), etc, etc...

"Reflexion" : en jouant un peu sur les mots, et en acceptant tout ce qui porte sur les reflets en tous genres...

"Mouvement" : c'est un peu paradoxal, pour la photo, qui fige son sujet... même si l'impression de mouvement peut être rendue, bien sûr Embarassed Et puis mouvement, c'est le mouvement de choses et d'êtres, aller vers l'autre ou s'en écarter, le mouvement d'une société, le principe 1er de la musique, aussi bien un truc léger qu'une lente progression mue par une force énorme et implacable.

"la nature qui reprend le pas sur la civilisation"

"Jaune" : pour sortir de l'ordinaire ( on évite les Jonquilles!) et faire une photo interessante dont le sujet est jaune... il faut se creuser les méninges. Il y a plein de possibilités! On exclue les fleurs du sujets, ça le rend encore plus pimenté!

"la rentrée des classes"

"chacun son sac" : les ecoliers et leurs sacs bourrés de livres et de cahiers, les jolis sacs des dames, les sacs des jolies dames, les sacs des personnes de maniere generale.

"bonheur familial"

"le voyage" : Avec quelques idées , partir, laisser tout et partir, quitter...aller à l' aventure, déménager, disparaître... avec quelques objets symboliques du toutard ou du trimardeur, comme on disait fin XIXé...faciles à débusquer.



voilà, bons votes. :D

tErU


PS : pour les explications des sujets qui ne seraient pas données ici, voir le post de reflexion et s'adresse à son auteur :D

EDIT : ca fait donc 10 sujets, ca me parait etre une bonne limite pour le nombre de sujets dans les sondages chaque mois :D
Modifié en dernier par tErU le samedi 02 septembre 2006 14:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mathieu hm
Passionné
Passionné
Messages : 134
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 18:29
Localisation : Nantes
Contact :

Message par mathieu hm »

Non pas jaune, jfais presque que du n&b ! :lol:
Avatar du membre
boemius
Passionné
Passionné
Messages : 134
Enregistré le : lundi 31 octobre 2005 22:58
Localisation : Fresnes (94)
Contact :

Message par boemius »

je ne suis pas contre de participer à ces "concours"
malheureusement, je n'ai aps de scanner et le labo se trouve à l'autre bout de la RP, chez une amie...bien sûr, cela concerne le noir et blanc
Pourquoi ne pas me faire développer les pelloches couleur chez un labo extérieur ?
et bien parceque je n'en fais pas :p
Et pour le fait d'envoyer scanner mes pelloche, c'est plus d'une semaine d'attente pour une qualité médiocre . Ou alors me ruiner pour une bonne qualité :p
étant déjé ruiné... =)

Solution: photographier avec mon numérique mes tirages argentiques :lol:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Salut, boemius, c' est une excellente question, merci de l' avoir posée.

Je ne poste pas non plus mes photos, pour les mêmes raisons.
(Mais je les accroche aux murs :wink: )
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

le sondage sera clos jeudi...

n'hesitez pas à voter ceux qui ne l'ont pas dejà fait :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

votes clos et nous avons un exaequo...
on refait un sondage avec ces deux là ?
Avatar du membre
touffu
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 11 août 2006 7:32
Localisation : Halle (Salle), Allemagne
Contact :

Message par touffu »

« Au secours » notre « réflexion » nous bloque :?

Je suis d'accord pour voter sur les deux qui ont recueille la majorité. Perso j’ai voté pour un autre mais bon … Seule bémol il faut refaire un sondage, attendre que chacun s’informe et vote donc encore pas mal de temps. Mais à 6h50 du matin je ne vois pas d’autre solution !

A bientôt

:wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

bon, sondage reinitialisé avec les deux ex-aequo... logique.

la cloture des votes se fera mercredi. soit 5 jours pour voter. :)


les sujets "Mouvement" et "Jaune" sont gardés de coté et seront à nouveau proposés le mois prochain.


bons votes :D

tErU
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D J' aime bien " réflexion ", il y a beaucoup de photos de rue à faire sur ce thème, avec des reflets dans les vitrines, sur les murs réfléchissants genre marbres noirs, surtout la nuit, en jouant avec les lumières ou en jouant avec les ciels et les couchers de soleil dans les baies vitrées.Un peu de nature dans le béton des villes. Un beau sujet
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

moinaussi, j'aime bien celui ci : mais plus pour du nu... mais personne ne sait ce que c'est le nu ici :lol: :lol: 8) :wink: :wink:
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Allez allez !!!!!! On vote pour "Au secours" vite !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ceux qui ne seraient pas encore tout à fait convaincus, j'organise un meeting mardi soir, place de l'Eglise à la Bigottière, 19h30... bières gratos contre promesse de vote :!:

Népo 8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

Népo a écrit :Allez allez !!!!!! On vote pour "Au secours" vite !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ceux qui ne seraient pas encore tout à fait convaincus, j'organise un meeting mardi soir, place de l'Eglise à la Bigottière, 19h30... bières gratos contre promesse de vote :!:

Népo 8)
c'est du Tibéry ca :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Message par la_tortue »

Népo a écrit :Allez allez !!!!!! On vote pour "Au secours" vite !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ceux qui ne seraient pas encore tout à fait convaincus, j'organise un meeting mardi soir, place de l'Eglise à la Bigottière, 19h30... bières gratos contre promesse de vote :!:

Népo 8)
comme je ne pourrais pas me déplacer mardi soir, je te laisse mon adresse pour la livraison ? :)

bon vote !
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

bon, Népo me doit une tournée :lol:
ça va lui coûter cher cette tentative de corruption :P
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

le sondage est clos. reflexion emporte la mise et se voit etre designé sujet de septembre à 9 voix contre 6 :D

tErU
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Hem, hem! il y avait en réalité, 1 pour secours et 9 pour reflexions mais il y a un membre qui a fait voter son âne, le cochon sauvage, son chien, l'arrière grand mère morte en 1957. Est ce pour cela que Nepo part en Corse?
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Papouleu pas de lieux communs sur les Corses :D Tu te trompes ce ne sont pas les morts qui votent, ils ne peuvent pas se déplacer jusqu'à la mairie; Ce sont les secrétaires de mairie qui mettent leur bulletin dans l'urne.
Répondre

Retourner vers « Trois photos de moi »