Un breton en Guyane

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
ptigenie
Expert
Expert
Messages : 349
Enregistré le : mardi 02 septembre 2008 1:20
Localisation : Matoury, Guyane
Contact :

Un breton en Guyane

Message par ptigenie »

Bonjour à tous, :hello:

Je m'appelle Sylvain, j'ai 25 ans, je suis breton :breton: et j'habite en Guyane. J'ai fait de la photo au collège pendant 4 ans. J'utilisais un vieux reflex Minolta. Puis j'ai un peu arrêter la photo. Je m'y suis remis avec le numérique en 2004. Il y a quelque semaine, je trainais sur Wikipedia. En consultant l'article sur :respect: Cartier-Bresson, j'ai vu une photo de son Leica I. Et ça m'a pris comme une envie de pisser (désolé...) : j'en voulais un !!! :greenie:
J'ai pas mal naviguer sur le web ces dernières semaines. J'étais très intéressé par le Leica IIIf. Mais ça reste cher pour une première expérience avec un appareil ancien. Je me suis intéressé au "Leica copies". J'étais un peu rebuté par les russes. Mais cette page a eu gain de cause : http://www.collection-appareils.fr/avos ... russes.php :clap: Merci Ekreviss
Je viens d'acheter un Zorki 4K sur Priceminister. Mais je lorgne aussi sur le Minolta 35 II. Ce sera mon prochain achat dans quelques mois. Je l'ai vu chez KEH. Il y a aussi le Canon IV SB, le Leica IIIf et le Leica M3 qui m'intéressent ; mais ce sera pour plus tard...
J'ai un autre projet, mais certains vont me traiter d'hérétique ! :evil: Je pensais acheter un Zorki 4 pour pièces chez KEH (quelques $). Je voudrais peindre en noir les parties chromées pour les mettre sur mon Zorki 4K. Ce n'est qu'un projet...

Si vous avez des conseils pour un débutant, notamment concernant un posemètre sans pile, merci d'avance. :sante:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Un breton en Guyane

Message par Papouleu »

:bienvenue: sur le forum!
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Un breton en Guyane

Message par HRISTO »

Bienvenue...
Avatar du membre
ptigenie
Expert
Expert
Messages : 349
Enregistré le : mardi 02 septembre 2008 1:20
Localisation : Matoury, Guyane
Contact :

Re: Un breton en Guyane

Message par ptigenie »

Merci... :fete:
Avatar du membre
fernandel
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 06 août 2008 11:23
Localisation : Noves 13
Contact :

Re: Un breton en Guyane

Message par fernandel »

:bienvenue:
Avatar du membre
do
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1392
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2007 19:39
Localisation : lehavrecityrockers
Contact :

Re: Un breton en Guyane

Message par do »

bienvenue camarade breton!!!! :bienvenue:
Avatar du membre
fdarf
Expert
Expert
Messages : 396
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 11:28
Localisation : Clamart (92)

Re: Un breton en Guyane

Message par fdarf »

Welcome
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Un breton en Guyane

Message par LYNX »

:bienvenue:

Les posemètres sans piles sont au sélénium. La plupart qu'on peut trouver dans des brocantes ou vide-greniers datent des années 50-70 et les russes en fabriquaient encore dans les années 90 (Leningrad....). Les plus simples sont peu performants pour les basses lumières et ils mesurent un champ large.
Il faut vérifier leur fonctionnement car certains sont "morts".
Avatar du membre
Beuts
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1178
Enregistré le : lundi 27 août 2007 11:59
Contact :

Re: Un breton en Guyane

Message par Beuts »

Bienvenue !

Comme le dit LYNX les posemètres au selenium sont souvent bien fatigués et n'offrent de toute façon qu'une plage d'utilisation assez réduite. Je conseille plutôt de s'orienter vers une cellule cds avec la possibilité de descendre dans les basses lumières et une meilleur précision. :wink:
Après certains vantent les mérites des Léningrad sus-citées et certaines Gossen: elles sont peut être très bien en tenant compte de vérifier leur état avant l'achat. :wink:
Il y a déjà eu plusieurs fils à ce sujet, tu devrais pouvoir trouver des conseils assez facilement.
Avatar du membre
ptigenie
Expert
Expert
Messages : 349
Enregistré le : mardi 02 septembre 2008 1:20
Localisation : Matoury, Guyane
Contact :

Re: Un breton en Guyane

Message par ptigenie »

Ok merci pour le conseil. Du coup je vais éviter d'en acheter sur internet... :D
Ayant déjà fait des photos sans cellule avec ma prof d'arts plastiques, je vais voir si j'y arrive encore dix ans après. Je vais acheter du film TriX 400 et du D76, ça devrait le faire. Sinon, j'ai aussi un Lumix DMC LX2 qui peut me dépanner pour l'instant, en tant que posemètre de secours. 8)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »